Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hé oui,
Je me présente, je m'appelle Laurent, j'habite en région Toulonnaise.
Il y a quelques années, une place étant libre dans mon garage, j'ai eu envie de retrouver quelques sensations d'enfance (j'ai 50 ans). Un de mes oncle avait à l'époque une D6 achetée neuve, dont j'ai encore en mémoire l'odeur caractéristique, le bruyant tac tac des clignotants, l'allure du volant et ce compteur invisible par les passagers, caché au fond d'un puits. Bref, je souhaitais revivre ces sensations, et j'ai finalement trouvé une dyane de cette époque. Je suis tombé sur une 425cc, première main et avec 59000 km que j'ai trouvé près de Lyon.
Avant que l'on me le demande, voilà quelques photos de cet exemplaire blanc Everest acheté fin 2007 et qui totalise maintenant 71000 km.
LaurentG
Dyane 425
Bienvenue Laurent, ta Dyane est très belle.
Nos historiens auront beaucoup dire sur elle, et moi, beaucoup à apprendre !
Donne-nous, s'il te plaît , des détails ; date de mise en circulation, n° de série, travaux que tu as faits....Merci.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Bonsoir et bienvenue à toi Laurent, superbe ta 425!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
bienvenu,du blanc,du rouge,j'adore
Superbe 425! Bienvenue Laurent
J'ajouterais que je suis envieux de l'état de tes banquettes
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Merci, mais pour les sièges on ne voit pas tout, car malheureusement le haut du dossier arrière a pris le soleil. D'ailleurs je cherche le tissus d'origine pour les refaire. A MCDA ils ont du rouge diamanté (2CV AZAM) qui ressemble beaucoup, mais ce n'est pas le même.
Pour les numéros, c'est une AYA AM n° 7353593, mise en circulation le 11 mai 1968, mais la voiture a dû rester stockée quelque temps car la peinture sur le tablier indique une date de fabrication du 14 décembre 67...
LaurentG
Dyane 425
14L7 sur le tablier donc. De toute façon, c'est plausible, c'est pas début Mai '68 que le 425 disparait au profit du 435? Messieurs les historiens?
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Bonjour Laurent, bienvenu ici chez les passionés de ces ptites autos. Ben dis donc elle est vraiment jolie cette 425!!!! whaou!!!
oh fait est ce ta dyane qui etait au salon d'Avignon cette année?? car il m'a semblé voir la meme sur le parking des exposants, l'immat finissait par 83 c'est le retroviseur qui me fait dire ça, ainsi que l'état de presentation de la voiture. Elle etait presenté capote a moitié ouverte.
J'ai la meme que toi mais pas dans cet état! et il faut que je la remette en route..ça fait un moment que je dis ça.
Gilles
Tu changes surtout pas tes sieges,gardes ceux là,meme si ils sont un peu passés
C'est toujours sympa de redonner vie à une ancienne. J'ai retrouvé la tienne sur le forum, blanche également et seulement quelques semaines plus âgées que la mienne. Elle présente pas mal. Elle n'a pas tourné depuis cette époque ?...
Celle d'avignon était bien la mienne, autrefois SM 38 (d'origine) avant que je ne change les plaques.
Immense cette bourse. Il y avait d'ailleurs plusieurs autres dyane sur le parking des "anciennes".
Je suis ensuite passé voir un cousin qui vient d'acheter une dyane 6 1969 blanc stellaire qu'il faudra qu'il présente un de ces jours.
J'ai finalement parcouru un peu plus de 400km dans la journée avec ma 425, et sans stress car je ne vois pas trop ce qui peut tomber en panne sur une voiture aussi simple (j'avais quand même emmené une bobine et une pompe à essence au cas où)...
Pour Harry : je suis conservateur, je ne jetterai évidemment pas mes sièges et rien ne vaut l'origine, mais ils nécessitent d'être refaits.
LaurentG
Dyane 425
Bienvenue Laurent et ta belle Dyane!
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
bonjour,
bienvenue !
Jmarc
Bienvenue Laurent
Belle voiture, chouette prénom, et tout ça sur un superbe forum
"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi
Bienvenue ... beau rouge diamant sur de belles banquettes.
Selon Hemingway, l'alcool conserve les fruits et la fumée les viandes. Ce n'est pas l'avis de mon foie et de mes poumons.
Bienvenue à toi Laurent avec cette belle 425 dans son jus
Non, sur les Dyane en version confort, il s'agit du tissu chenillé (et non pas diamanté) qui hélàs n'est pas encore refait, peut-être un jour...?
Non Christophe, la 425 n'a disparu du catalogue des tarifs qu'en janvier 69 et la 435, c'est en mars 68 qu'elle était apparue.
Oui Gilles, il m'avait bien semblé reconnaitre le rétro ext de la Dyane de Laurent sur tes photos, il faut dire qu'il est particulier et il doit être difficile d'en trouver un autre pareil.
Fichtre, 400 bornes dans la journée en 425, faut être motivé hein !! Je sais de quoi je cause... j'adore ça, mais j'avoue que 350 à 400km dans la journée, c'est un maximum, après ça devient une corvée avec un 425 sous le capot.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Bienvenue à toi Laurent avec cette belle 425 dans son jus
Non, sur les Dyane en version confort, il s'agit du tissu chenillé (et non pas diamanté) qui hélàs n'est pas encore refait, peut-être un jour...?
Non Christophe, la 425 n'a disparu du catalogue des tarifs qu'en janvier 69 et la 435, c'est en mars 68 qu'elle était apparue.
Oui Gilles, il m'avait bien semblé reconnaitre le rétro ext de la Dyane de Laurent sur tes photos, il faut dire qu'il est particulier et il doit être difficile d'en trouver un autre pareil.
Fichtre, 400 bornes dans la journée en 425, faut être motivé hein !! Je sais de quoi je cause... j'adore ça, mais j'avoue que 350 à 400km dans la journée, c'est un maximum, après ça devient une corvée avec un 425 sous le capot.
Ça pourrait être pire avec une très vieille 2CV !
Voilà pourquoi j'ai abandonné l'idée d'avoir un jour une 2CV AU de 1951/1952 bien que j'adore vraiment ce modèle ...
Christian
plus de Dyane ...
Merci du renseignement Alain, je viens d'apprendre un truc ... tu sais, de loin, sans mes lunettes, un peu fatigué, ....
Selon Hemingway, l'alcool conserve les fruits et la fumée les viandes. Ce n'est pas l'avis de mon foie et de mes poumons.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Pages : 1
[ Générées en 0.100 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 597.49 Kio (pic d'utilisation : 615.03 Kio) ]