Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir
je m appelle Pierre ,j habite en cote d or a Marsannay la cote , et je possede une dyane 435 du 05/05/1975 aya 2a
par le biais de la partie historique du site,j ai eu déjà a faire a de charmantes personnes, un forum qui respire la bonne humeur
merci a tous en espérant être le bienvenue parmi vous
amicalement
Pierre
Ah Marsannay la Côte, je connais un peu ces coins-là, je suis burgonde d'origine, un petit bled qui s'appelle Gevrey-Chambertin...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Bienvenue à toi Pierre
Ca alors, Marsannay la cote, je connais aussi !!! J'ai même roulé maintes en Dyane paille brûlée là-bas, et aussi en Daf33 !! C'est marrant, tiens Christophe, faudra que je te parle de ça un de ces 4 au bigo...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Yes, la bourgogne et ses petites routes, mes plus beaux souvenirs d'enfance, la Maison des Jeunes des Bouroches, Le Centre aéré de l'Etang-Vergy....
Christophe
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Un petit souvenir, un peu plus tard, permis en poche, nous revenons de Montbard avec mon cousin, j'avais ma deuche de '63, nousprenons la descente de Sombernon à fond, en bas un croisement, une voiture arrive, je pile! Les tambours avant prennent feu, nous ouvrons le capot et urinons sur joyeusement sur les freins! Ah l'insouscience de la jeunesse. Maintenant, je fais plus ça, je roule doucement...:lol:
Christophe
Je vois , que je suis en pays de conaissances, et pleins de beaux souvenir!!
Je pense que tu es maintenant rassuré, Pierre : tu es vraiment le bienvenu ici, ta p'tite auto aussi.
Alain, et les autres, il y a 2 heures environ, étant moi-même au volant de Radegonde, j'ai croisé une Dyane soit or sombre, soit paille brûlée. Il m'a semblé que c'était une peinture métallisée, mais pas pu regarder bien. Je n'ai pas vu s'il y avait des vitres de custode, ni l'immatriculation. On s'est fait coucou, mais rien de plus. J'espère la revoir.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
bonjour Pierre et bienvenue
je suis voisin ( de Haute Marne )
cordialement
Jmarc
peut etre a bientot Jean Marc lors d une bourse ou autre
bne soiree
Salut Pierre!
Bienvenu dans ce forum sympathique et très informatif !
Je suis un ancien dijonnais, j'ai déménagé en Aveyron depuis 4 ans et mon épouse est de Marsannay la Cote !!!
Alors la fameuse descente de Sombernon (et son micro climat) , la maison des jeunes des Bourroches (j'habitais à 100 m) ça me rappelle pleins de choses . J'y remonte de temps en temps voir les copains et la famille...peut être début mai. J'apprends que Christophe est un ancien Gibriaçois !...le monde Dyanesque est bien petit !
A bientot
Dernière modification par olio21 (07-04-2012 08:43:43)
et oui 50 kms de vignes !!! et pas que des mauvaises,merci didier
bne soirée
Ahhh la descente de Sombernon à 120 en AZAM, que de souvenirs !! J'ai voulu essayer la même chose en DAF33, de nuit et sous la pluie, ça devait être en 2005 le dernier coup, ouh là là !! j'ai bien une photo, mais quelle trouille de conduire un tel engin qui ne tient pas la route... vive nos Dyane !!
Bon allez, j'ai retrouvé les photos... je les mets
Héhééé marrant cette tiote Daf bien dans son jus :
Et dans la fameuse descente :
Alain
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Cest une Dafodil?,
transmission par courroie, un variateur?,
Dernière modification par Ma Dyane enfin ! (11-04-2012 17:17:42)
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Alain, pourtant, toi notre grand sage, tu étais prévenu. Sur le compteur à vitesses, entre 100 et 120 km/h, il y a un petit éclair de dessiné : ATTENTION !
Belle photo d'une jolie petite voiture qui avait un bruit bien particulier. Quand j(habitais >Bruxelles, j'en ai souvent vu.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Transmission à variation continue, avec courroie.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Ma tant avait la meme dans les années 70 , la sienne etait orange,
Que de souvenirs!!!!
... Sur le compteur à vitesses, entre 100 et 120 km/h, il y a un petit éclair de dessiné : ATTENTION !...
Bonsoir et bienvenue Pierre ...
Clément, l'éclair est pour dire que le moteur va exploser .... c'est réellement l'auto - destruction ....
Selon Hemingway, l'alcool conserve les fruits et la fumée les viandes. Ce n'est pas l'avis de mon foie et de mes poumons.
Quand on pense qu'il y avait une version Marathon 66cv, ma mère en a eu une "moutarde avec les damiers sur les flancs", ça fait peur au niveau tenue de route. Un peu comme la R8, ça tient la route et même toute la route.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Ah oui alors, ça ne tient PAS du tout la route cet engin, c'est bien le souvenir que j'en ai
Bon il est vrai qu'il était tard, qu'il pleuvait et... que j'allais un peu viiiite, mais si vous saviez, la descente de Sombernon, bahhh ça ne fait pas semblant de descendre !!
Et puis alors, les roues, on dirait des roues de caddie !! c'est minuscule... bon et sans doute que les pneus étaient secs...
Mais ouvrez-vos yeux, le signe de l'éclair correspond au voyant juste à côté : s'il s'allume c'est qu'il y a un problème d'alternateur ! A l'opposé (à gauche) si le voyant s'allume : c'est qu'il manque d'huile y'a le p'ti sigle de la burette à côté, voilou !
Sinon, oui c'est clair qu'il faut être un peu zinzin pour rouler aussi vite avec un tel engin... j'avoue ! Mais le moteur tournait si bien... avec son carbu de 40 !
Alain
[ Générées en 0.086 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 597.08 Kio (pic d'utilisation : 614.62 Kio) ]