Vous n'êtes pas identifié(e).
Cherche un peu dans les post, il doit bien y avoir ça. c'est pas très compliqué, n'hésite surtout pas à poster des questions...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
La seule chose pénible, ce sont les écrous de 46 à dévisser. Déjà parce que les clef plates de 46 sont moyennement fréquentes à trouver (a chercher plutôt vers du garage PL) ou parcequ'il faut deux ou trois notions de soudure pour te fabriquer un outil pour les dévisser. Pour tout le reste, c'est assez simple.
A prévoir avant remontage : un petit outil à mettre sur la perceuse, genre de brosse circulaire à long poil pour brosser à fond tous les pas de vis (sinon, le remontage et le réglage sont un peu galère)
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Salut Olivier et merci pour les photos supplémentaires,
Mais alors là, j'avoue que je pencherai carrément pour du beige albatros ! curieux tes dernières photos n'ont plus rien à voir avec la teinte de la 1ère photo ?? où je la voyais ivoire borély.
Et d'ailleurs, par où est passé le jonc caoutchouc gris du pare-chocs AV ?
Pourrais-tu s'il te plait nous montrer qq photos de détails du tablier (derrière la batterie) : il me semble apercevoir le début des tampons, c'est marqué 28 il me semble... il s'agit de la date de mise en peinture de la caisse : c'est passionnant tout ça !
De même, tjs dans le coin de la batterie, y a-t-il une rondelle en alu sur laquelle tu devrais trouver gravé AC087 pour l'albatros (à défaut de 084 pour le borély) ?
Par ailleurs, peux-tu nous donner la date tamponnée sous le cendrier ? il est enclipsé dans le tableau de bord : il te suffit de tirer dessus.
En tout cas, il s'agit d'une commerciale puisqu'elle a la banquette AR rabattable + la plaque de coffre.
Pour les sièges, tu dis qu'ils ont été refaits (par toi ?) en tout cas, ça m'a l'air d'être bien conforme à l'origine au niveau couleur et tout, étonnant... En tout cas, elle a l'option des sièges séparés car à l'époque, c'était une banquette si on ne prenait pas l'option à 110F Il existait aussi une 2è option si on voulait le garnissage en tissu, souvent les gens prenaient les 2 ou rien du tout, ce qui fait qu'avoir des sièges en tep aéré séparés en 73, c'est bien rare !
Merci d'avance pour tous ces détails
Dernière modification par Alain (27-02-2012 18:22:16)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonsoir
C'est un plaisir de converser avec vous j'apprend pleins de choses sur les Dyane et surtout sur la mienne que je ne soupçonnais même pas !!!....une commerciale ma titine !!!! avec un monograme bizarre et des sièges optionnels !!!!
. Merci pour toutes ces infos !
C'est l'ancienne propriétaire qui avait refait la capote et les sièges il y a 2 ans. J'ai enlevé le jonc hier car il était tout cassé, des bouts étaient partis ( ça se voyait pas sur la première photo) et je vais en commander un neuf.
Sous le cendrier pas de date juste marqué MAGNUM 2370
On peut donc lire 28E3 et 109 sur le tablier... ça veut dire quoi?
Uploaded with ImageShack.us
Photo de la petite rondelle AC 087 LE c'est donc du beige albatros ! LE ça signifie quoi ?
Uploaded with ImageShack.us
En ce moment je suis à la recherche d'une clé de 46...c'est pas évident à trouver
Bonne soirée !
Hors ligne
LE c'est le fournisseur peinture,Lefranc si je me plante pas,et 28 E 3 c'est la date de mise en peinture,ça devrait donner sauf erreur 28 Mai 73
Hors ligne
Tu y a enlevé 5 jours Harry...L'abus de kir peut-être?
Et AC087, elle est donc Beige Albatros
Pour le cendrier, no comprendo, what is it?
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Sous le cendrier, il apparait généralement une date tamponnée. Elle donne un indice sur le temps de fabrication
Léo
Hors ligne
Oui ça je le sais mr Léo, mais là c'est écrit Magnum trucmuche, c'est quoi? Une refabrication? Sous celui de Mémère, point d'inscription, snif et sous celui de Rusty Blue...Ben y'en a pas, na
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
rigolo ce réservoir de lave glace !!! C'était monté d'origine ? moi je n'ai que les fameux "Transpar" et son bouchon vert sur mes deux petites
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Ah ben moi j'ai le même sur mémère...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Héhéhééé très intéressant tout ça, merci Olivier pour les photos
Curieux qu'il n'y ait pas de date sous le cendar... Mais bon, ça ne m'étonne qu'à moitié, car là aussi, y'a plusieurs fabricants, ils ne sont pas tous exactement identiques.
Idem pour le réservoir à lave-glace, ça dépend du fabricant et donc de l'usine de montage
Oui bien-sûr, "LE" veut dire du fournisseur Lefranc et non pas "léger" comme l'avait dit un journaliste une fois
Dommage pour le jonc du pare-chocs AV, car tu verras que la pièce refabriquée n'est hélàs pas du tout identique niveau du gris /D
Sinon, pour le monogramme Olivier, c'est simplement que la partie "DYANE" a dû se casser à un moment et ça a été remplacé par un monogramme monté à partir d'août 73 (et qui se colle). Le 6, lui, est bien d'origine.
D'ailleurs tu pourras voir que ton coffre doit comporter 2 trous (par l'intérieur) pour fixer le "DYANE" d'origine, y'a 2 trous également pour faire tenir le 6.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Olivier, ton cendrier, il est en métal ou en plastique ?
C'est génial tout ce qu'on apprend. Merci Alain et les autres.
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Pour répondre à Clément le cendrier est en métal, gravé MAGNUM 2370. J'ai aussi la pompe à pied pour le lave glace.
Sinon la titine vas etre resonorisée à partir de demain , j'ai trouvé un autoradio ! et une clé de 46 pointe son nez...
Dernière modification par olio21 (04-03-2012 17:04:16)
Hors ligne
Bonjour Olivier et bienvenue sur le forum !
Entre parenthèses, je fais mon retour après un long moment d'absence pour cause de révisions de concours, mais ce n'est pas mon post, je ne m'étendrai pas là-dessus.
Alain, tu auras remarqué que la dyane d'Olivier et la mienne n'ont que 6 mois de différence (la mienne est de décembre 72), et la tienne a été mise en circulation pile 14 ans avant ma naissance (7 juin 87)
et que celle d'Olivier n'a déjà plus le bouton poussoir rouge de démarrage, alors qu'il est présent sur la mienne
Mis à part cela, elles sont semblables, de la même couleur AC087, avec le même intérieur, sièges séparés en skai marron. Par contre je n'ai pas la banquette arrière pliable.
Tout n'est pas conforme non plus sur ma voiture, mais j'ai certains éléments d'origine que tu n'as pas, et inversement. Je te laisse visiter mon post de présentation ("présentation de ma dyane 6 de fin 1972" ou quelque chose dans ce goût là), même si elle n'est plus exactement comme sur les photos, après un an de petits travaux.
Si tu souhaites des photos (de la partie "Dyane" du monogramme qui te manque par exemple) ou autre, n'hésite pas à me demander, ce sera avec plaisir. Mais je ne suis pas un spécialiste, la bible, c'est Alain !
Bonne route !
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
Hors ligne
Oui content de te revoir par ici aussi Jérôme, avant de se revoir en vrai ce dimanche...
Bien-sûr la Dyane d'Olivier m'avait fait penser à la tienne, sauf que sur les 1ères photos, je l'avais cru ivoire borély, mais bon les photos hein...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Avec du retard, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Moi aussi j'ai une beige albatros mais du mois de mai 72 beaucoup moins propre que la tienne.
Dernière modification par nono5561 (18-03-2012 19:09:49)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Elle n'est pas si mal la tienne Jean-Marie...:) et surtout, elle avionne à 130 !! et sans forcer
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonjour à tous !
Ma titine a des grandes soeurs et les salue !
Jérome j'ai bien regardé ton post de présentation, ça fait plaisir de voir la même en + avec la coïncidence d'anniversaire , je trouve ça très chouette. En 1 an la tienne a du bien avancer, tu peux m'envoyer qq photos stp. J'ai hâte d'avancer dans sa restauration, mais entre temps, argent , boulot, enfants, c'est vrai que c'est chaud ! d'autant que je m'en sers quasi quotidiennement.
J'ai le même problème que toi avec la jauge à essence bloquée qui m'a valu 2 pannes sèches...pour l'instant j'ai un post it coincé dans le cendrier et je fais le plein tous les 300 kms environs et comme toi pas de trappe sous la baquette arrière.
Je suis à la recherche du fameux monogramme DYANE depuis le message d'Alain...au passage, si quelqu'un en a un .
Ca y est j'ai de nouveau la musique, j'ai fabriqué un casier en bois recouvert de skai pour le fixer sous la planche de bord.... Born to be Wild !!!!!
PS: Tous les matins à 6h30 je croise dans les sens opposé la même Dyane que moi sur la cote de la rocade de Rodez à hauteur d'Olemps s'il se reconnait un grand bonjour !
Hors ligne
Salut Olivier,
Je t'enverrai quelques photos dès que j'en aurai pris, mais peut être qu'Alain en a fait ce dimanche à la bourse-expo d'Arras ? je n'ai pas fait attention.
Elle a bien avancé...c'est un bien grand mot, ce sont surtout des bricoles ou des choses qui ne se voient pas à l'extérieur, qui prennent du temps, surtout pour trouver les pièces d'origine et en bon état. Le prochain grand projet sera surtout de lui payer une séance de "maquillage permanent", en essayant de faire ça le plus proprement possible, donc je me farcierai surement le démontage total des ailes, jupe, portières et autres joints moi même, avant de la porter chez le carrossier que j'aurai choisi.
J'ai réussi à réparer le témoin d'essence il y a quelques mois, ça m'a valu pas mal de déboires et si je peux t'être d'une quelconque utilité, pour ça ou pour autre chose, n'hésite pas à me contacter. Je suis loin d'être un expert mais mes propres erreurs et difficultés me permettront peut être de te faciliter la tâche.
Par ailleurs, je te souhaite bon courage dans ta quête du monogramme DYANE 6. C'est quasiment introuvable, tant sur le net qu'en bourse. J'ai eu la chance de trouver la partie DYANE à l'état neuf sur lbc, reste à trouver le 6, et surtout dans le même état...
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
Hors ligne
Suite à notre discussion sur le forum, je suis allé sur LBC et ... le monogramme DYANE que je cherche et c'est bon je vais le recevoir début semaine prochaine
. Je lui ai demandé s'il n'avait pas le 6, j'attend sa réponse, je te ferai signe Jérome.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais sans une mauvaise, j'ai pris un petit poteau avec l'aile arrière coté réservoir ce matin...je l'ai pas vu mais bien entendu...de la carrosserie à refaire...
Hors ligne
Non hélas Jérôme, je n'ai pas fait de photos dimanche dernier, bien trop occupé à parler avec plein de potes, tu l'as bien vu Moi bavard ? ah bon ??
Dire que Joël n'est pas venu me parler, il n'a pas dû oser c'est balo... moi je ne risquais po de le reconnaitre, mais lui il m'a reconnu
Ah c'est super Olivier que tu aies trouvé le sigle argenté, j'espère qu'il a encore les p'tis picots pour le faire tenir correctement.
Arf une bordure d'aile chiffonnée... ça fait un peu de boulot pour le we
Bon courage.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Sympa d'avoir pensé à moi Olivier !
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
Hors ligne
Il n'a pas le "6", mais je pense à toi au cas ou j'en trouve un.
Hors ligne
Salut Olivier,
je reviens vers toi concernant le bac en bois qui se trouve dans ton coffre. Tu t'étais proposé d'en faire un plan avec les dimensions, et je t'avoue que ça m'intéresse. C'est toujours possible ?
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
Hors ligne
Pas de problème Jérome!
Je m'en occupe. Les plans devraient être dispo dans le we. Est ce que tu as besoin d'autres photos du bac ?
Hors ligne
[ Générées en 0.100 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 624.51 Kio (pic d'utilisation : 657.55 Kio) ]