Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 19-02-2012 17:04:48

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Bonjour de Tunisie!

Donald11 a écrit :

Voila ce que je pense de tout ça : si j'étais modérateur sur ce forum, j'aurais supprimer sans état d'âme le message de ce bonhomme pour insultes gratuites, avec menace d'exclusion à la clé en cas de récidive. Je ne dirais pas ce que je pense d'une telle attitude : mon silence sera à la hauteur de mon mépris.

Du coup, j'ai supprimé mon message de bienvenue à ce Gattous. Jeune retraité, j'ai autre chose à faire que de lire une telle prose !

Oui Jean-Jacques,j'ai failli fermer et bannir ce matin,mais j'ai préféré vous laisser un droit de réponse,je pense que le modérateur doit parfois se modérer lui meme et laisser aux membres une certaine liberté d'expression,je parle de la votre là,car vous savez modérer vous meme et dire ce que vous avez sur le coeur,je trouve que c'est parfois plus payant et intelligent de ne pas faire "la police",mais de vous laisser ce role,et je dois dire que je suis ravi et fier de vous,et content d'avoir laissé ce post ouvert a votre bon vouloir,mon avis rejoins le tien sur bien des points,ce forum n'est pas juste celui des modérateurs,mais le votre,c'est en ce sens que le post n'a pas ete fermé ce matin quand j'ai lu,j'ai donné un dernier conseil pour la mise des photos,sans rien dire de plus volontairement,et crois moi cela n'a pas été facile big_smile

Hors ligne

#27 19-02-2012 17:07:11

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Bonjour de Tunisie!

Plus qu'un bon point Harry, vu l'énorme effort, t'a gagné une image !!!!! lol


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#28 19-02-2012 17:08:50

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Bonjour de Tunisie!

lol

Hors ligne

#29 19-02-2012 18:04:29

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Bonjour de Tunisie!

Oui, parce qu'à mon avis, il devait bouillir notre trésorier, rouge (vellalunga, corsaire ou fiat...) de colère en lisant ce gentil post de bon matin, la pipe devait fumer!!! lol


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#30 19-02-2012 18:43:32

rob1
Visiteur Assidu
Lieu : LISSIEU (69)
Inscription : 09-09-2010
Messages : 544

Re : Bonjour de Tunisie!

quelle bonne idée que de nous laisser lui dire se que l'on pense dans la limite du raisonnable


Robin

Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v

Hors ligne

#31 19-02-2012 20:41:39

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Bonjour de Tunisie!

Tiens, il y avait longtemps qu'on avait pas eu un paltoquet doublé d'un cuistre sur notre moyenâgeux forum. Je méprise bien sûr avec joie et bonheur. tongue

En vérité, j'ai compris: allez Clément, elle était drôle cette blague avec un pseudo en bois lol


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#32 19-02-2012 20:43:26

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Bonjour de Tunisie!

lol:lol:


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#33 19-02-2012 20:52:42

rob1
Visiteur Assidu
Lieu : LISSIEU (69)
Inscription : 09-09-2010
Messages : 544

Re : Bonjour de Tunisie!

Clément va être déçut , il ne pourra pas parler de la Tunisie avec cette personne


Robin

Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v

Hors ligne

#34 19-02-2012 21:00:07

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Bonjour de Tunisie!

C'est pas faux Jean-Jacques,mais le forum c'est chez vous et pas juste chez moi lol

Hors ligne

#35 19-02-2012 21:19:48

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Bonjour de Tunisie!

Et bien, je pense que Gattous a fait deux erreurs d 'appréciation:
La première, en s'intèressant à une Acadiane; il est sur qu'elle détonnerait dans la cour de son Ryad d'exploiteur, parmi ses Mercédès en or et ses Rolex V6, grâce lui soir rendue de ne pas l'avoir achetée, pour son bien, et le nôtre,
La deuxième, d'avoir cru que notre club était un repoussoir pour nouveau riche en mal de sensations; la modération doit être de mise; La bave du crapaud,...,. en tout état de cause, je ne saurais cautionner de tels égards de langage;  Je ne peux que dire que je suis entièrement derrière l'ensemble du bureau, à l'instar de tous les membres, je pense, avec un léger penchant pour une attitude ferme,
Nous sommes des passionnés, ouverts à toutes discussions, en direction de demandeurs d'infos, car très souvent il s'agit aussi de passionnés; Ici, nul n'est avare de conseil, d'avis (pas toujours pertinents, mais bon); pour autant, PERSONNE, ne peut venir et insulter quiconque, pour quelque raison que ce soit,
Je suis triste spécialement pour Marc, notre président; directement mis en cause le mieux est peut-être de laisser cette buse extra-méditerranéenne là où elle se trouve, dans son raté de conception de vie, en sachant que l'ensemble du club est derrière son bureau,
Voila, 
Un peu énervé sur la fin, quand-même,
Et je plussoie sur toutes les opinions qui ont été émises sur ce poste,
Amitiés à tous et à toutes,

Pierre-M


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#36 19-02-2012 23:05:03

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Bonjour de Tunisie!

yikes


Léo

Hors ligne

#37 20-02-2012 00:11:18

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Bonjour de Tunisie!

Pierre-M, ne soit pas triste pour moi !!! un accident c'est triste, un grosse tuile oui, mais là, y'a pas de quoi.
Allez, je ne manque pas de vous faire profiter d'une petite perle de Pierre Dac chantée comme il se doit par les quatre barbus lol

http://www.youtube.com/watch?v=jwVpyb8xQaY

Bon,en cadeau bonux,  petit message de Clément qui est en déplacement sans ses codes d'authentification sur le forum

"J'ai demandé à Marc de me servir d'intermédiaire pour cette réaction, n'étant pas en mesure de taper moi-même directement ce message sur notre cher forum.
   Je cite Louis : "Les hommes sont les mêmes partout et il suffit de garder le sourire et l'esprit ouvert pour vivre tranquille tout en découvrant d'autres êtres et d' autres cultures."
   Je n'avais pas encore parlé de ma jeunesse tunisienne. Ce que j'ai retenu de ce pays, en tout premier lieu, c'est son immense capacité à accepter tout le monde, à mélanger toutes les religions, toutes les origines nationales. Malgré les évènements graves qui mettent la Tunisie en premier plan depuis quelque temps, cette caractéristique reste inchangée, je le sais. Alors je suis choqué, peiné, fâché...Ce Gattous, français installé par choix personnel, si j'ai bien compris, dans ce pays d'ouverture, de tolérance, de désir de découverte, hé bien, moi, je trouve qu'il n'a pas sa place enTunisie, qu'il s'est trompé de pays d'accueil. Il y en plusieurs qui lui conviendraient mieux, plus à l'Est, par exemple. Sa burka intellectuelle, qu'il se la garde et se garde bien de nous l'imposer.
   Pour la simple raison qu'il trouve nos procédures photographiques compliquées, parce que le mot passion, d'après lui, ne s'applique pas à ce que nous aimons, ce sale matou nous traite comme des klebs (détourné de l'arabe, kelb = chien).
   J'ai en projet de retourner voir "ma "Tunisie. J'éviterai ce personnage.

   Je remercie Harry : tu as eu mille fois raison de ne pas suivre ta première impulsion. Cela nous aurait privé du droit de répondre à cet individu. Nous continuons à vivre notre PASSION, nos passions même pour nombre d'entre nous, pour ces casseroles à roulettes et à chevrons ( ou pas ) !  Je me répète : le chats miaule, la caradyane passe et l'enfume."


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#38 20-02-2012 12:20:17

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Re : Bonjour de Tunisie!

Que de mépris chez cet homme!
Que de fort belles réponses en échange!
Pour moi, c'est vraiment tout l'esprit de notre forum.
Merci!


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#39 21-02-2012 23:18:08

coxicoman
Visiteur Assidu
Lieu : 45 chateau-renard
Inscription : 17-02-2012
Messages : 218

Re : Bonjour de Tunisie!

désolé j'arrive après la bataille,je ne peut écrire tous ce que j'ai ressenti en lisant c'est quelque très désagréable,je n'ai qu'une chose à dire quand on ai c-- c'est pour la vie,alors laisse nous tranquille sur notre forum de passionnée et tas de ferraille toi même duc--,quand on ne connait pas le sens du mot passion on reste chez soit et on fait pas chier les autres mad .

à bonne entendeur salut


une voiture c'est comme une femme plus on la mal traite plus elle vous laisse tombé

Hors ligne

#40 23-02-2012 10:57:17

Gattous
Visiteur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 8

Re : Bonjour de Tunisie!

Mais vous vous défendez fort bien, je vois! Et en plus , vous êtes lucides! Vous pouvez répondre à la hauteur de mon incorrection, de mes mensonges improvisés  sur ma fausse aisance financière, de mon outrecuidance, vous en avez parfaitement le droit!
Mais de grâce, aprés avoir passé votre colère légitime, vous ne croyez pas que ma "réaction" sonne un peu faux?
     J'ai littéralement pêté un plomb pour des motifs qui n'avaient  que peu de rapport avec la difficulté  d'héberger une image!
    Je m'en suis expliqué avec Harry ce matin par mail
   Je vous présente mais excuses, et que vous profitiez de ma faiblesse pour les refuser serait trop facile. Donc, je crois savoir que vous n'allez pas le faire:
   Les gars qui s'intéressent à ce genre d'autos doivent avoir un tempérament ayant peu à voir avec celui des fillettes outrées . Je pense en faire partie.  Aussi, accordez moi un peu de paix par votre compréhension, car j'ai quelques soucis avec mon permis. Et c'est grave pour moi, sans rien enlever à ma responsabilité sur cet écrit totalement improvisé dans une grande colère qui ne vous concernait pas
  Quoiqu'il en soit,  je vous remercie! Bonne journée Louis


Acadiane 3/82 beige colorado 225.000 kms origine

Hors ligne

#41 23-02-2012 11:07:42

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Bonjour de Tunisie!

Louis, Gattous : j'ai lu et relu ce qui m'a fâché et ce que tu viens d'écrire. Le chat a été caressé à rebrousse-poils et il est allé cracher sur ce qui lui tombait sous les griffes. C'était nous, pas de pot.
   Pour moi, pas de soucis, compteurs remis à zéro. Je te souhaite de passer sans problème ton permis de conduire tunisien. Allez, une grosse soupe à l'oeuf au bord de la plage de Nabeul, ce soir, et la vie reprendra des teintes plus gaies. Bon appétit !

  Même sans Dyane, tu peux lancer l'enquête Dyane de Tunisie !

  Cordialement.
    Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#42 23-02-2012 11:28:37

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Bonjour de Tunisie!

Bonjour Louis,
Si ce post est resté ouvert, c'était pour te laisser un droit de réponse, je suis content que tu t'en serves, cela prouve que ton esprit n'est pas fermé et que c'est bien sous le coup de la colère que tu nous a écrit. Je pense aussi qu'il y a des moments où l'on peut péter les plombs pour cause d'accumulation de problèmes, même si je crois que ton courroux n'avait pas sa place ici.
Pour ma part, j'accepte tes excuses avec grand plaisir et te souhaite à nouveau la bienvenue sur notre forum.
Ce forum est là pour rassembler et non pour diviser. Si tu le parcoures, tu verras des gens de tous horizons qui échangent et partagent, des vécus différents pour une même passion, notre évasion hors du temps en quelque sorte et ce toujours dans une relative bonne humeur. C'est après tout une manière comme une autre de relativiser et de s'échapper un peu.
Voilà, j'espère pour toi que tes problèmes vont se régler rapidement. Je laisse la place aux autres membres car je pense que certains ne manqueront pas de te répondre.
Cordialement, Christophe.


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#43 23-02-2012 13:40:17

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Bonjour de Tunisie!

Et bien, moi, je trouve l'excuse un peu courte,
Soit, à qui cela n'est pas arrivé de "péter un plomb"?,
A moi, à l'époque, je me suis expliqué du problème, j'ai été aidé par des coms supers, je n'ai insulté personne, bien au contraire,
Ce site n'est pas un défouloir; il y a des endroits pour ça; ,
Nombres de parties de ton "intervention"? me laissent perplexes, de même que le ton que tu utilise pour présenter tes "excuses"?, mi-amusé, mi-condescendant,
Tu a insulté notre président (baltringue?, c'est cela?), et tout le bureau de notre club, bureau qui est notre représentation,
Alors, je reverrais ma position quand tu aura présenté tes excuses publiques auprès de tous les membres du bureau, donc à nous tous,
Ca fait un peut mal, mais après, tout repart bien,
Voili voilou, je ne veux pas polémiquer, ce n'est pas le but de mon com, mais je reste en malaise, là, faute de clarté,

Pierre-M


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#44 23-02-2012 14:33:35

coxicoman
Visiteur Assidu
Lieu : 45 chateau-renard
Inscription : 17-02-2012
Messages : 218

Re : Bonjour de Tunisie!

bonjour gattous,moi non plus je ne veux pas polémiquer,mais je rejoint ce qu'à dit pierre-michel (si je ne me trompe pas),il ai facile de porter c'est nerf sur les autres qui n'y sont pour rien dans tes problèmes,et y à certains mot que j'ai du mal à digérer (baltringue,tas de ferraille,...),bref  j'accepte tes excuses pour cet fois mais n'y revient pas,certes je ne suis un membre du DCF (c'est en cours big_smile),mais je me sent concerner étant inscrit à ce forum.

cordialement  serge


une voiture c'est comme une femme plus on la mal traite plus elle vous laisse tombé

Hors ligne

#45 23-02-2012 16:14:59

rob1
Visiteur Assidu
Lieu : LISSIEU (69)
Inscription : 09-09-2010
Messages : 544

Re : Bonjour de Tunisie!

bonjour a tous , louis ,
je suis le premier a savoir que sous le coup de la colère on peut dire des choses que l'on ne penserait jamais mais il est parfois bon de se contrôler un peut . De même pour moi , je suis prêt a passer un coup d'éponge même si il s'agirait plutôt d'un coup de serpillière .
PS : bienvenu au DCF Serge


Robin

Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v

Hors ligne

#46 23-02-2012 21:01:30

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Bonjour de Tunisie!

Bon pour ma part,ayant eu un peu toutes les explications,je pense que l'on peut cloturer l'affaire,il est sommes toutes assez facile de "peter un plomb",revenir presenter des excuses l'est moins,Louis a fait le pas dans le bon sens,je crois que l'on peut au moins tendre l'oreille et ne pas se montrer obtus,meme si bien sur les propos tenus plus tot n'ont rien a faire ici,Louis le sait,je crois que vos droits de réponses ont eu l'effet voulus,il n'est ni le premier,ni le dernier a expier une rage qui nous regarde pas vraiment,et par le passé je crois que les choses se sont arrangées avec un peu de temps,ici on n'est pas sectaire non plus,oui il reste des traces mais a un moment tout rentrera dans l'ordre pour chacun,et Louis pour info mon "amant"n'est pas un baltringue lol

Hors ligne

#47 23-02-2012 21:05:59

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 942

Re : Bonjour de Tunisie!

salut à toi Louis ,puisqu'il semble que ce soit ton prénom !
moi ,ta réponse me convient fort bien ,ça arrive ,et c'est pas grave ! (si ce n'est pas souvent smile )

BIENVENUE DONC AU 1 er MEMBRE  TUNISIEN DU  DCF  cool

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.098 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]