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Bonjour
Je viens de dérouiller le support de façade avant.
Avant :
Après le dérouillage et avant le passage du dérouillant :
Cdlt
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 06:29:01)
Dyane 6 du 15/06/1979 qui devrai être de couleur AC 437 et non blanche
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205 cj de 1988
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Bonjour
Voici deux photos du support de façade avant que j'ai mis en apprêt :
Un internaute ma communiqué la dimension exacte des vis qui servent à maintenir le support de façade avant au châssis de la voiture.
- Diamètre = 7 mm
- Longueur = 70mm dont le filetage et sur seulement 25 mm (filetage partiel).
Sous la tête du boulon, il faut une rondelle classique
Mais sous l'écrou, il faut une rondelle rectangulaire et une rondelle "papillon".
Après le ponçage mise en apprêt :
Cdlt
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 06:36:51)
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Bonjour
Je profite pour avancer dans mes travaux de restauration et finir le support de façade avant, en lui appliquant un antirouille noir (dont je ne suis pas trop content de la qualité de la peinture), enfin le principal c'est de protéger ce support à long terme.
Avant :
Après en noir antirouille :
La grille qui se fixe sur la façade avant.
Avant après un dérouillage:
après mise en apprêt :
Cdlt
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 07:36:39)
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Bonjour
Voici un jeudi ou le temps ma permis d'avancer dans ma restauration.
Depuis quelques mois je m'attaque à la tôlerie (qui est pour moi pas évident, car je suis plus mécano comme obit que tôlier.
Malgré mes efforts pour obtenir quelques chose de potable je dois de nouveau intervenir sur le hayon (dur, dur) :
Toujours des défauts, avez-vous une astuce pour gagner du temps, ou une façon de faire ou des produits de meilleur qualité.
Dernier coût de peinture pour finaliser la restauration de cette fermeture de capot avant :
Dernier coût de peinture pour finaliser la restauration de ce support de façade avant :
Dernier coût de peinture pour finaliser la restauration de cette Grille avant :
Dérouillage et redressage de la tôle de la face avant qui par endroit et légèrement bosselé :
Dérouillage des 2 pattes avant qui servent à tenir la tôle de la face avant (ou peut on les trouver en bon état ou même neuve) :
En avançant dans ma restauration je m'aperçois que la baie avant et rouillé et légèrement trouillé ainsi que le bas du pare brise derrière le caoutchouc il est aussi rouillé et légèrement trouillé (que faite vous pour boucher les petits trous).
Cdlt
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 13:21:01)
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Bonjour
Une foi la Façade gratté, de nouveau passage au dérouillant :
De nouveau intervention sur le Hayon arrière de la Dyane (en espérant que c'est la dernière foi) :
Avant :
Pendant :
Passage du mastic à carrosserie :
Les 2 pattes qui maintiennent le pare choc arrière (achetés d'occasions et rouillés) :
Les 2 pattes brossés et passés au dérouillant :
Je me suis payé un petit luxe, une plage arrière d'occasion que je dois restaurer :
Cdlt
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 13:49:05)
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Bonjour Donald11
Merci de votre encouragement.
Cdlt
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Bonjour
J'ai pris quelques photos de mon tableau de bord qui présente des cassures au niveau des fixations, voici les dégâts :
Le tableau de bord est fixé par des vis dont je me demande si c'est bien ceux d'origine :
suite d'un topic:
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=5423
Cdlt
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 14:00:35)
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Bonjour
Je viens de finir de peindre en blanc la "Traverse de hayon Dyane" (pour ne pas être obligé de faire une peinture complète maintenant, j'ai juste envie de rouler le plus rapidement possible ho !!!!!!!!!!!) pour la couleur d'origine je verrais cela l'année prochaine.
Coté Recto :
Coté Verso :
Pour moi malgré quelques défauts c'est la dernière fois que je fignole le "Hayon" :
Je viens de nouveau brossé les "pattes de pare choc arrière" à la brosse métallique et ensuite j'ai mis du dérouillant qui va faire son effet dans la nuit :
Je viens de nouveau brossé les "la face avant" à la brosse métallique et ensuite j'ai mis du dérouillant qui va faire son effet dans la nuit :
Cdlt
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 22:13:30)
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Bravo, ça avance sûrement, et pas si lentement que cela.
Courage.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Les vis de tableau ne sont pas les bonnes...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Bonjour
Merci beaucoup pour vos encouragement et explication.
Cdlt
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ah, ah! un hayon de Dyane sur une DS.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bonjour acasoviet
Oui c'est bien vue le hayon de Dyane se trouve sur le capot avant d'une Dspécial de 1974 que je dois restaurer après (il faut dire que ça fait 5 ans quelle ne tourne plus.
Je viens de poncer via brosse métallique les 2 aérateurs de disques :
Ici les deux aérateurs de disques avant leurs ponçage :
Ici les deux aérateurs de disques après le dérouillage :
J'ai un petit problème je ne sais plus comment se monte les aérateurs de disques (je suis à la recherche de photo pour leurs installations.
Cdlt
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 22:17:40)
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Les aérateurs, toujours un grand moment à remonter. Je crois qu'il y avait un post qui en parlait, mais où ?
Une DSpécial, j'en ai eu une de 1972. Si elle ne te sert pas, allez, hop, sur le SG2!
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Ben moi je les ai viré ces bidules, ça sert à rien...Et pis ça me génait pour mettre la plaque sous moteur optionnelle...
Christophe
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Bonjour
Par chance j'ai retrouvé l'outils que mon père (qui été mécanicien à l'ancienne) avait fabriqué à l'époque, et qui lui servait à faire le parallélisme sur nos autos.
Je n'ais pas voulu qu'il parte à la ferraille c'est pour cela que je l'aie récupéré pour m'en servir bien sur !
Voici la tête de cet appareil :
Cdlt
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 22:22:05)
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Pas bête ce système pour le réglage du parrallélisme.
J'ai remarqué que mes pneus montés il y a un an, commencent à s'user à l'extérieur, trop de pincement.
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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Très bon système pour le réglage sur nos voitures.
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Bonjour
Je profite d'un moment de repos pour me remettre au travaille, pour continuer il fallait que je face quelques soudures (brasage) et je m'inquiété de ne plus savoir le faire car il y a plus de 35 ans que je n'aie plus souder (faut dire j'avais appris à souder lors de mes étude en C.E.T. (maintenant on appel cela lycée d'enseignement professionnel) et par chance j'y suis arrivé, la seule difficulté a été de régler la flamme du chalumeau (enfin j'y suis arrivée) il ma fallut du temps pour sont réglage à chaque fois que je le rallumé après l'avoir éteint.
Voila le travaille :
Dans un premier temps les Aérateur de frein :
Dans un deuxième temps les jupe avant :
Cordialement
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 22:28:58)
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Oui, j'ai un petit chalumeau comme ça, il faut sans arrêt jouer avec les réglages.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Bonjour acasoviet
Je me suis aperçu que ce n'est pas si évident avec c'est petit chalumeau, car il faut régler à chaque foi que l'on veut s'en servir.
Cdlt
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Bonjour
Après vérification de l'avant train de la Dyane 6, je m'aperçois qu'il y a du jeux important dans les roulements de roues avant.
En consultant Internet (sur le Leboncoin) un internaute prés de chez moi, vendait un train arrière et avant avec sa direction à vérifier et à un prix défiant toute concurrence (prix très abordable).
je vais les démonter, poncer, mettre de l'antirouille et changer les roulements de chaque coté.
Le train avant a déjà subit un début de restauration par le vendeur.
Il me reste plus qu'à changer les roulements de chaque coté et donner un léger ponçage et les peindre avec un antirouille.
Je vais sans doute acheter un nécessaire de réparation de direction Dyane pour être tranquille
Et chercher sur le forum comment restaurer une direction.
Ce week-end (la personne qui ma vendu les pièces) J'ai rencontré une personne qui maîtrisé la technique de restauration d'une bicylindre (il faut dire qu'il possédait une 2cv qui à restaurer et qui est magnifique) et ma donné beaucoup d'astuce pour mener à bien une restauration digne de ce nom (je buvais ses paroles).
Je vous admire les internautes passionnés (du forum et d'ailleurs) par la restauration de vos bicylindres pour en avoir écouté un, qui n'était pas avare de ses conseils et astuces pour mener à bien ma restauration.
Devant vous je me sent tout petit et humble, car il me reste encore beaucoup de chose à apprendre, mais j'ai le temps et passionné.
Cdt
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 22:49:35)
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bonjour
il faut que je me procure une jupe avant pour Dyane (celle ou l'on peut fixer la calandre plastique).
Cdlt
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 23:06:00)
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Bonjour
Je viens d'examiner le coffre de la Dyane et à mon grand regret il y a plusieurs petits trous comme le montre les photos :
Que faut il mieux faire :
- changer complètement par la Tôle de fond de coffre par une neuve
- ou faire des pièces que je souderais, ou il y à des trous.
Peut on redresser facilement une tôle pincé comme le montre très bien la photo :
Cordialement
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 23:25:45)
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Bonjour
Malheureusement j'ai mes deux bas de montant de porte arrière en très mauvaise état.
On peut on les trouver en bon état ?
- Est-ce que cela se trouve en neuf ?
voici les dégâts :
le coté Droit
le coté Gauche
Cordialement
Dernière modification par nounours626 (12-10-2016 23:29:05)
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