Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est un serpent de mer, sujet qu'on revoit tout le temps avec "quel carburant", "quelles huiles".
Le substitut de plomb ne sert à rien.
Pour tes huiles, très bon choix, c'est ce que nous mettons dans les nôtres sauf Charlotte (25W70, roulements de vilo obligent).
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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On commence à avoir du mal à trouver de la 20W50 Total, ça craint. Va falloir commander pour avoir de la bonne huile...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Bonjour
Merci, pour vos conseilles,
cdrt
Dyane 6 du 15/06/1979 qui devrai être de couleur AC 437 et non blanche
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=5025&p=1
205 cj de 1988
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Bonjour Bruno,
A faire la comparaison, tu as trouvé le filtre à huile à bon marché comparé au filtre à essence que je trouve cher. Au fait, c'est toujours marqué 2CV/Dyane ou bien seulement 205 et 309 pour le filtre à huile ??
Sinon, j'adore ta toile cirée , si tu viens à la Breille cet été (1er we d'août dans le maine et loir), emmène-là et tu feras sensation à coup sûr
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonjour
Pour répondre à la question posé, le filtre est bien pour une citroën dyane (30/32 HP).
Pour cela je mets le lien pour trouver les filtres des différentes autos qui nous entoure.
http://www.misfat.com.tn/catalogue/inde … at=1-2-3-4
quand j'achète des pièces pour la Dyane je mets volontairement les prix pour vous faire une idée des tarifs, pour si possible un jour si ça deviendrait un souhait de créer une base pour connaître les meilleurs prix, car je pense être comme beaucoup d'amateur d'ancienne voiture ne pas rouler sur l'or et faire la restauration avec un budget limité.
Surtout que je dois terminer la restauration entrepris depuis 3 ans d'une 205 cj de couleur vert Roland Garros
Pour votre curiosité je mets 2 liens ou se trouve ma 205 cj.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-35978.html
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-37017.html
Cordialement
Dernière modification par nounours626 (10-10-2016 20:00:06)
Dyane 6 du 15/06/1979 qui devrai être de couleur AC 437 et non blanche
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Bonjour
Je recherche la couleur intérieur de la feutrine (et savoir si on peut le trouver au mètre pour en faire la découpe sois même) d'une Dyane 6 1979 de couleur AC 437,
Et connaître de quelle matière sont fait les enjoliveurs de phares et le cuvelage phare (car j'ai vue chez les fournisseurs de pièces détachées qu'il existé 2 modèle (en plastique ou en fer).
Merci de votre réponse
Cdrt
Dernière modification par nounours626 (04-03-2012 13:50:21)
Dyane 6 du 15/06/1979 qui devrai être de couleur AC 437 et non blanche
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J'aurais bien dit 78 pour les cuvelage, mais un doute m'assaille (comme le guerrier du même nom).
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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bonjour
merci pour votre réponse.
cdrt
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bonjour
en feuilletant sur Internet j'ai trouvé :
"C'est le N° "ORGA" (abréviation de "organisation) qui permet de déterminer le jour de fabrication de votre 2CV (ou dérivée).
Entrez ce numéro dans le "calculateur" ci-dessous et vous connaîtrez le jour en question".
Voici le lien :
http://www.nobug.be/2CV/ORGA.html
cdrt
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Bonjour Bruno,
Oui en effet le code ORGA est écrit sur les bicylindres, mais c'est bien après 76 qu'ils ont commencé chez Citroën car par exemple, je sais qu'en 79, ils utilisaient encore l'ancien mode (avec les tampons), je connais une Dyane 6 beige qui a les tampons 24 J 9 et elle est bien de 79.
Quant aux portes de phares (enjoliveurs), elles sont en plastique chromé en 79 et le cuvelage doit être en plastique aussi.
Alain
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bonjour Alain
merci pour les conseils.
cdrt
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Bonjour
Il a fait beau cet après midi ce qui ma permis de me faire plaisir en bricolant sur la Dyane et faire de petites réparations, pour certaines de fortunes.
Comme le capot avant ne ferme plus très bien suite au choque avant.
j'ai décidé d'y regarder et en même temps faire d'autre petite réparation, comme :
Est ce normal que la tige fileté qui part du Plancher de pédales à la chape de réglage est tordu.
Pour dévisser il faut utiliser 2 clés plates de 10 et de 8 :
Ensuite je suis intervenu sur le démontage du pare choc avant pour le redresser plutard.
on peut apercevoir sur la photo que le coté droit est abimé :
voici le pare choc avec sa boulonnerie :
voici la calandre démonté qui ne correspond pas au modèle d'une Dyane 6 de 1979
dans l'attente de recevoir la nouvelle calandre acheté sur Leboncoin
En voulant faire la vidange moteur, en ouvrant le reniflard d'huile quelle fut ma désagréable surprise il y avait une gros couche de crasse :
Démontage du reniflard d'huile pour enlever cette crasse :
Il restait plus qu'a faire un nettoyage minutieux :
Hotter le joint qui se trouve sur le couvercle du reniflard d'huile pour le remplacer plutard :
Le voila tout propre et remonté :
Quand j'ai tiré la jauge à huile, quelle fut aussi ma désagréable surprise il y avait à peine un demi litre d'huile :
Vola de ce que j'ai eu besoin. Sur la revue technique il était inscrit que le moteur contenait 2,2 litres si on ne change pas le filtre et 2,5 litres avec changement de filtre à huile :
On aperçoit la Durite de reniflard à huile qui est craqué :
Voici la réparation de fortune avant sont changement :
Avant
Aprés
On voit très bien que le manchon en caoutchouc qui se fixe entre le carburateur et le filtre à air est en mauvaise état :
On voit que la patte droite de fixation est cassé :
Filtre à air très sale :
tous et remonté :
Je trouve bizarre que la durite d'essence passe de cette façon :
l'année dernière je me suis payé le luxe d'acheter un Tire DeuDeuche pour pouvoir facilité certain déplacement :
Une petite aparté ou doit on fixer le filtre à essence, car celle ci n'en possède pas
Cordialement
Dernière modification par nounours626 (11-10-2016 06:22:37)
Dyane 6 du 15/06/1979 qui devrai être de couleur AC 437 et non blanche
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Bien cool tout ça Nounours. Pour la durit d'essence, elle se fixe sur le chassis grâce à la petite patte en plastique que l'on voit et qui est cassée. Ca se trouve en neuf. Pour le filtre à essence, pour la plupart, on ne le fixe pas, on l'installe avant le carbu , il y a juste la place. Tu peux te faire une petite patte si tu vaus mais il repose sur la durit de reniflard, ça craint pas grand-chose. Pour ce qu'il est de la merde sur ton bouchon, c'est pas bien grave, c'est la condensation mélangée aux vapeurs d'huile qui fait cette mayonnaise. Nul doute en tout cas, qu'après une bonne vidange ton moteur va se porter bien mieux. bonne continuation. Ah oui, une seule petite chose. La calandre en plastique est bien moins belle que celle en inox, tu ne trouves pas?
Christophe
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Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Hé oui, les modernisations d'un véhicule se font souvent avec des changements de belles pièces, ici la calandre, pour de moins belles.
Bravo, bon boulot et beaucoup de courage et de patience. Bonne continuation.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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bon boulot,prend ton temps pour bien faire les choses,la patience est de rigueur en mécanique,courage et bonne continuation
une voiture c'est comme une femme plus on la mal traite plus elle vous laisse tombé
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Bonjour messieurs jackalternat, clembardo, coxicoman
Merci je vais des que je peux, raccrocher la durit d'essence sur le châssis après avoir acheté la petite patte en plastique (je ne l'avais pas vue).
C'est vrais que la calandre en inox est beaucoup plus belle que celle en plastique mais malheureusement non conforme à l'année du véhicule, c'est pour cela que je la change.
Je vous remercie de votre soutient, mais j'ai profité que le temps était agréable pour me faire plaisir (j'ai travaillé que de 13h30 à 17h00) je sais c'est pas beaucoup, mais enfin (je sais je n'aie pas beaucoup de mérite).
Oui c'est vrais il faut de la patience, de la rigueur et surtout du courage (que j'ai pour l'instant).
Cordialement
bruno
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Tu vis ta passion, tu t'occupes de ton auto pour la faire rouler et en même temps tu apprends à la connaitre, nickel Bruno!!!
Christophe
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Bonjour
J'ai toujours réparé moi-même mes voitures pour ce qui est mécanique, par contre très mauvais en tôlerie et pour ce qui est de l'électronique je fait comme beaucoup de gens je vais au garage.
Il faut dire que dans les années 1973-1976 je suis rentrée au C.E.T de l'époque (maintenant on dirait L.E.P.) pour passer un CAP réparateur auto que j'ai obtenu, mais jamais vraiment exercé que pour moi, même si j'ai travaillé 12 ans dans l'automobile "chez Renault" je travaillé sur chaîne au montage de différentes pièces qui fabrique une auto, mais c'était l'époque ou l'électronique n'était pas encore à grand échelle sur nos voitures.
C'est pas la première voiture que je restaure (mais la première avec un moteur à refroidissement à air comme la 2cv, 3cv etc .).
Mais par chance je profite de vos connaissances pour gagné du temps, comme dit jackalternat "tu t'occupes de ton auto pour la faire rouler et en même temps tu apprends à la connaître" oui c'est vrais je ne connais pas très bien ce genre d'auto, mais c'est un achat que je voulez faire de long date, merci à tous pour vos conseils qui me permet de gagné du temps et de partage, je mets volontairement des photos pour permettre à de nouveau comme moi de profiter de conseil que l'on me donne.
Cordialement
bruno
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Bonjour
Je profite de nouveau du bon temps pour me mettre au travail.
Tout d'abord je m'attaque au pare choc pour le redresser, mais dur dur je n'y arrive pas juste légèrement donc je me suis résigné à en acheter un autre :
Ensuite j'ai démonté la façade avant :
on vois les vis qui maintiennent de chaque coté la façade avant et au centre il me reste qu'une seule vis pour la fixation centrale.
sur la photo on voit les dégâts.
au dos en bas à droite il une petite patte avec une vis je me demande à quoi cela sert.
ici on voit que je l'ai redressé
vérification à droit du passage de roue qui est tordu.
par contre coté gauche est impeccable :
en regardant bien que vois je ?
je mets une photo du chassie qui a l'air correcte :
par contre je ne comprends pas pourquoi le capot ne ferme plus, peut être manque t'il quelques chose (on dirait que la tige est tordu ?) :
Cordialement
Dernière modification par nounours626 (11-10-2016 18:45:39)
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C'est une canette de bière au fond? Pour le capot, ca se règle, il y a un écrou au fond du ressort et le bidule pointu se serre ou se désserre. Pour ce qui est du reste, avec un peu de patience, tu vas y arriver. par contre, tes joints de cache-culbus sont cuits!!!
Christophe
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bonjour
Oui c'est bien une canette que j'ai vu cette après midi en démontant la façade.
Merci pour l'explication, oui mes joints de cache-culbuteur sont cuits et je pense d'autre joint aussi car le moteur et le châssis sont remplir de cambouis il faut une spatule pour hotter toute cette m
.de.
Maintenant si je veux bricoler il faut que j'attende ce week-end car lundi je reprends le travail après une semaine de repos (pas vraiment car il y avait des travaux dans la maison à terminer).
Cordialement
Dyane 6 du 15/06/1979 qui devrai être de couleur AC 437 et non blanche
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Ben oui, comme moi, jonglage entre maison et passion.
Christophe
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bonjour
je voie que je ne suis pas le seul à jongler avec les obligations et son passe temps.
Cordialement
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Ouh lààà j'espère que ton moteur n'a pas trop souffert s'il a tourné jusqu'à avoir un niveau d'huile aussi bas
La dernière vidange devait sérieusement dater...
Penses aussi à faire le graissage des pivots, ça ne me semble pas bien gras à cet endroit.
En tout cas, tu sembles te faire plaisir à remettre sur roues ta Dyane, c'est cool
Alain
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Bonjour Alain
Oui j'espère que le moteur n'a pas trop souffert (il restait dans le moteur un demi litre d'huile bien en dessous du mini de la jauge à huile) en plus on le voit très bien sur les photos comme le dit jackalternat "par contre, tes joints de cache culbuteur sont cuits!!!" il à vu juste, surtout elle a roulé plus de 10 km pour venir jusque chez moi.
Sur la carte grise il est inscrit que l'ancien propriétaire la possédé depuis le 20/07/2010 et je pense qu'il ne devait pas trop faire les vidanges en temps en heure, c'est vrais extérieurement elle présente bien, mais au fur et à mesure du démontage l'ampleur des travaux se fait visible.
Au prix que j'ai mis pour l'obtenir je ne pouvez pas trouver une perle, enfin ça me convient, maintenant je doit faire mes armes sur de la tôlerie qui est pas mon dada, mais je promet de m'y mettre, pour cela j'ai acheté un DVD n° 3 chez "tpv-2cv".
"Comment changer vos planchers ?", ne me jeté pas la pierre il faut que j'apprenne
Se qui me manque beaucoup c'est de connaître les diamètres et longueur des vis utilisées sur certaines pièces qui compose la voiture.
Pour le graissage je vais faire mieux je pense démonter et changer cette vielle graisse.
Cordialement
Dernière modification par nounours626 (11-10-2016 19:06:35)
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