Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Alors maintenant que j'achète cette petite 425, qui paux m'en dire plus par rapport aux numéros relevés par le vendeur 0052 028549 et AZ(?) 0023088784, à vous messieurs les historiens ès-Dyane...Merçi
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Les numéros ont été trouvés où? Le numéro de châssis doit être 72xxxxx
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Je lui ai renvoyé un mail pour avoir des précisions, je poste dès que j'en sais plus...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Ca y est, j'ai les numéros de mamie, AYA-A 7283974. Plus qu'à savoir de quand elle date...On peut savoir ça comment? Conservatoire Citroen?
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Salut Christophe,
Ahh... une luxe série A, encore une !!
Et elle est de quelle couleur la petiote ??
Les numéros que tu as cités au départ doivent être celui de la caisse ainsi que celui du moteur (non reportés sur la CG).
Si le moteur porte un n° commençant par AZ, il doit s'agir d'un 425 de 2CV et non de Dyane : tu le sauras facilement : est-ce le guide de la jauge d'huile est courbé ou tout droit ? s'il est droit : c'est un moteur de 2CV. Mais peu importe car tu dois avoir le filtre à air rond monté direct sur le carbu, alors que les Dyane confort (séries AM) ont le gros résonnateur.
Egalement, tu dois avoir les contre-portes en carton bouilli recouvert de "protège cahier" (les mêmes qu'on avait à l'école y'a 35ans... ) et alors les sièges avec les tubes apparents...
Des photos, des photos !!
Sinon pour te donner une date approximative, je laisse la parole à JB.
Mais dis-moi, tu n'as pas de CG ?
Au fait Christophe, tu as eu le permis en 87 comme moi ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Hello, Alain, j'ai posté des photos hier dans "présentation de véhicules", pour te répondre c'est une bleu WE sans CG, j'ai les contre-portes en carton bouilli mais pas les bonnes banquettes, le moteur est un AZ avec filtre "camenbert" de deuche, pas de capote, le bon compteur (noir et 120km/h), le bon tableau de bord sans cendrier, pare-choc arrière avec "tubuls" et jonc gris cassé et avant avec jonc gris entier.Voilà pour l'état des lieux du moment, je ne vais la chercher qu'à la fin du mois, on en saura alors un peu plus. Et oui, j'ai eu mon permis en Novembre 87 (moto) et Février 88 (voiture)....
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
OK merci, j'ai vu l'autre post entre-temps...
On va attendre la fin du mois alors pour avoir d'autres photos
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut !
7283974 correspond à une des ultimes 67. En effet ta Dyane luxe ne possède pas de cendrier, donc elle est de 67. C'est un peu hâtif comme remarque, mais si on se base sur les numéro de série, le 8/12/67 ils en étaient à 7281060.
Or, par recoupement, nous étions parvenu à la déduction qu'il y avait environ 1000 Luxe montées par mois. On peut donc revoir à la hausse pour en déduire que ta voiture est soit une des ultime 67 soit une des premières 68, dans le sens où la Dyane AC 403 vue à CitroRétro 2007 et appartenant à Michel était du tout début du mois de Janvier 68 mais n'avait PAS de cendrier...
Voilà.
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
J'ai loupé un épisode, ou bien ?
Depuis quand les numéros de série de suivent ? Ce sont les numéros de coque qui sont référencées, et donc se suivent, non ?
Parce que, JB, si on prend tes paplars du 8/12/67 en 7281060, et si le 7278936 du 29/11/67, ça fait 2124 numéro en l'espace de 10 jours. Donc, la 7283974 serai carrément de 68 si on suit ton raisonnement. Or, FX 39, num 7293350, est du 1/03/68 si je ne me trompe pas (ou si tu m'as donné les bons numéro ). Donc ça fait bien plus de 1000 luxe par moi, car on est quasiment à 10 000numéro de série d'écart.
Après, j'me plante sans doute, mais je veux bien comprendre. Et comprendre comment tu sais qu'Odile est les 748ème AYA.
Léo
Hors ligne
Vu que le premeir propriétaire a dit à l'actuel qu'il l'avait eu fin décembre 67 ou début janvier 68 (il s'en souvenait à cause des fêtes de fin d'année, garage fermé pour cause de vacances, un truc comme ça) on peut en déduire qu'elle est de fin 67, non? Y'a pas un moyen d'en être certain, genre conservatoire Citroen? De toute façon, n'ayant pas la carte grise, faudra que je monte un dossier...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Les N° de caisses se suivent intéressant ça!
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Je prends ma pelle et mon seau pour redéterrer ce post afin de dater un peu Rusty Blue. Comment peut-on savoir? Alors je remets les numéros: AYA numéro 7283974 et caisse 0052 028549, immatriculation d'origine 387 ME 45, voili voilou qu'en dites-vous?
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Par contre, j'ai pas regardé la date sous le cendrier
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Qu'il manque le code tamponné à coté de la pastille alu de couleur
Léo
Hors ligne
Ben je l'ai bien cherché...Mais point de tampon ni de pastille. Ptêt une fois tout nettoyé, mais là l'eau est un peu....dure!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Il est peut être sous le bocal de lave glace, si tu as le lave glace bien sur.
Léo
Hors ligne
Point de lave-glace, c'est le désert sous le capot, même le moteur est tout petit
Je regarde tantôt...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
107 LX 45 datant du 25/10/67, là ton ME 45, c'est tout de même bien plus loin... oui enfin, c'est 7 lettres plus loin... et à l'époque, ça tournait tous les 999 et pas sur 9999
Oui il faudrait avoir accès aux maintes courantes du conservatoire, comme on avait pu le faire quand on écrivait le livre... Peut-être que Nico pourrait voir ça ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.133 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 576.77 Kio (pic d'utilisation : 593.44 Kio) ]