Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai demandé à l'usine centrodevigo@mpsa.com qui a construit les Dyanes en Espagne un certain nombre de renseignements. Voici la réponse reçue aujourd'hui :
"Nos complacería mucho poder ayudarle en su trabajo de investigación, pero lamentablemente no disponemos de la exhaustiva información que nos demanda sobre la fabricación del Dyane 6 en Vigo.
Le adjuntamos algunos datos sobre la fabricación de éste modelo."
Traduction : Il nous plairait beaucoup de pouvoir vous aider dans votre tavail de recherches, mais malheureusement (lamentablement) nous ne disposons pas de l'information exhaustive que vous nous demandez sur la fabrication des Dyany 6 à Vigo.
Nous vous joignons quelques éléments sur la fabrication de ce modèle.
Il s'agit d'un article montrant la dernière Dyane fabriquée à Vigo :
Il y a également un extrait de document, assez peu clair sur différents types de Dyanes.
Deux photos de Dyanes :
Les chiffres de la production des Dyanes 6 :
Année Dyane 6
1968 : 3374
1969 : 12319
1970 : 10910
1971 : 13658
1972 : 15872
1973 : 16296
1974 : 16391
1975 : 17213
1976 : 17489
1977 : 18276
1978 : 17270
1979 : 16690
1980 : 11467
1981 : 13025
1982 : 20573
1983 : 12281
TOTAL: 233104
Il est étonnant qu'un usine ne garde pas de traces plus importantes de sa production. Je pense plutôt qu'il s'agit d'une réponse courtoise et courte. Je trouve d'ailleurs bien que M. Antono Cordero Jorge ait pris le temps de répondre et je l'en ai remercié. Je ne sais si ces éléments apportent quelque chose à l'histoire connue de nos Dyanes.
Alain, si ça peut t'être utile, je peux te transférer l'intégralité du mail.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
C'est déjà bien qu'ils répondent.
C'est marrant les pare-chocs peints avec la calandre plastique sur la beige.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Et les enjoliveurs à grand bord sur la beige aussi. Pas mal
Dernière modification par Yannick (09-12-2011 20:31:21)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Pare choc peints avec jonc noir.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Et zut !!!!!!!!!!! mon message a encore disparu, j'en avais mis tout un pavé commencé y'a 1h, pfffffffffffff !!!! il n'y a qu'ici (sur internet) que j'ai ce pb, ça devient pénible !
Bon je recommence
Oui merci Clément, je veux bien
C'est cool en effet d'avoir eu une réponse de leur part.
En effet, les Dyane 6 produites à Vigo ont toujours eu le boudin noir sur les pare-chocs (alors que cela n'avait été monté qu'une seule année-modèle pour la France 75 -), de même les enjoliveurs de roue correspondent au modèle qui avait été monté sur l'Ami 6 la 1ère fois puis ensuite sur l'ensemble de la production des 2CV AZAM : le centre est différent et le bord est plus large.
Sinon les Dyane produites à Vigo ont les vitres AR coulissantes et les vitres AV descendantes (comme sur l'acadiane). Egalement, la poignée de coffre reste du modèle connu en France (pour les 1ères années de production uniquement : en forme d'aile d'avion) sur toute la production.
Sur la photo de la beige (vanneau), on voit qu'elle est équipée de 135-15X. Serait-ce une illusion d'optique, mais j'ai l'impression que la raclette d'EG côté passager est plus courte (taille pour 2CV) que celle côté conducteur ??
Il est intéressant de connaitre les chiffres de production qui restent relativement constants entre 15 et 18000, avec un pic à 20000 l'avant dernière année en 82.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
super Clément,
merci pour le partage
Jmarc
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.059 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]