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Bonsoir.
La mécanique c'est pas ce qui fait le plus peur sur une 2CV. C'est tout le reste... Et là on ne voit rien des points sensibles.
Une 2CV ou dérivé s'achète après une auscultation minutieuse: caisse dans tous ses recoins à l'aimant/tournevis/doigt, chassis au tournevis, rechercher la moindre pliure.
La carrosserie parce que c'est coûteux à faire.
Les trains roulants avec un cric rouleur jeu des roulements, rotules, pivots...
Fuire les voitures blaxonnées, sauf dossier photos de ce qui a été fait avant à l'appui.
Là il semble y avoir du travail en perspective...
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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une 2CV ou dérivé périt le plus souvent par la carrosserie ou le chassis.
à l'époque de leur fabrication, sauf les premières 2CV, au cours des années 70/80 les tôles étaient fragiles, faible épaisseur et n'étaient pas traitées.
la réparation de la carrosserie est longue, coûteuse, il fait avoir le temps, le savoir-faire et l'outillage.
il faut savoir souder des tôles de faible épaisseur, employer les bons produits de traitement et peindre, c'est pour ces raisons que beaucoup de véhicules ont été restaurés au mastic.
côté mécanique, on retrouve toutes les pièces neuves ou d'occasion.
Dernière modification par japh62 (07-11-2011 07:31:45)
Joël
Dyane beige colorado 1981 ;
Dyane beige opale 1978 ;
Ami 8 break beige gazelle 1977. http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3322
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Bonsoir à tous,
en effet, c'était pas un bon coup, trop de travail en carrosserie, je suis un peu dég, mais je me suis consolé avec une autre visite de 2cv
Je suis intéréssé par une 2 CV de 1976 avec CG collection , son état semble bon, elle a été refaite : repeinte, moteur revu:
CT fait il y a 1 mois : pas de contre visite; ripage avant (parallélisme) jeu dans la direction (crémaillère) ; corrosion phare droit, feu de croisement réglage trop bas; moteur boite défaut étanchéité; plancher contrôle impossible: car a mis une plaque dessus
chassis sein; frappe à froid sur le chassis ; jeu anormal sur les roulements (changé) ; segmentation changé,
l'embrayage, les freins avt arrière neuf; peinture faite par lui même.
intérieur : garniture changées, capote état moyen (1 début de trou..)
en vente depuis 15 jours
Compteur 98000 peut être a t'elle fait 1 tour..
Le vendeur qui est mécano propose cette voiture à 3 000 euros
Est ce que ce prix vous semble justifié cohérent ?
Vous trouverez un lien avec un ensemble de photos qui vous donneront une idée
https://picasaweb.google.com/tamplounet … directlink
Merci de vos remarques
Gaillet
Dernière modification par gaillot (08-11-2011 23:43:43)
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Eh ben tu es plus 2cv que Dyane ou c'est une impression, je suis pas expert en AZ mais vu les photos bof c'est du travail de sagouin la tôle masque une perforation, les jantes peintes en beige et non en gris, le pc avec l'attache remorque et sans jonc de surcroît, les baguettes de bas de porte sur une AZ en 435 pas sûr que ça ai existé. Pour la peinture elle semble pas mat mais bon peinte à la va-vite les pédales ont la même teinte version brouillard, la planche de bord a des coulures. Bof pour 3k€ ça fait cher une voiture refaite comme ça. Dans un état similaire mais d'origine ok mais pas là.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut,
je te repropose de prendre la Dyane 81 d'Arnaud (est-elle toujours à vendre?) et investis le reste de ton budget prévu dans une refection par mes soins. Tu auras une Dyane refaite en bonne qualité et avec l'amour du détail.
Les voitures bricolées comme cette deuche ou l'autre Dyane c'est trop chèr pour tant de cache-misère: tôle sur la rouille, peinture sur n'importe quoi ...
Amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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A vendre plus ou moins pour le moment je suis entrain de changer le moteur car 10 min pour démarrer c'est un peu long!!!
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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tu préchauffes pas ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Quitte à prendre une Dyane, pourquoi ne pas essayer celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/252151221.htm?ca=18_s ?
C'est à 5 minutes de la maison, je pourrais éventuellement y jeter un oeil
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Effectivement elle vaut le coup d etre vu
Les photos sont pas mal pour le prix(pas de rasfistollage visible
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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Salut,
ca semble être une voiture honnête, pas bricolé et d'origine. Et la région n'est pas mal pour des anciennes sans trop de corrosion.
Amicalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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Elle a l'air fort propre. Titouan, toujours au bon endroit!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Oui cette petite bleue semble bien,Titouan une visite?
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Je veux bien, mais comment s'y prendre? J'y vais et fait un compte rendu, ou notre ami prend contact avec le proprio et j'y vais?
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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tu charges sur le plateau discrétos et on discute après!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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tu charges sur le plateau discrétos et on discute après!
+1
ça c'est de la négo
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Aller la voir ok, mais je suis trop mauvais négociateur
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Bonjour à tous,
je suis retourné voir cette fameuse 2 cv de 1976 pour laquelle j'avoue avoir eu le coup de coeur,
en effet, même si le prix de 3000 euros peut être considéré pour certains onéreux par rapport à la rénovation qui semble pour certains approximative mais l'état général moteur, le rendu de la voiture semble être ce que je souhaite.
Cependant, j'attire votre attention sur un point sur lequel je m'interroge : lorsque je me suis rendu chez le vendeur, j'ai pu remarquer 4 autres 2CV pour la plus part accidentées, selon ses dires, il en était à sa première rénovation ce que je doute fortement.
Il semblait assez confus dans ces discours..
j'ai pu remarquer sur les factures de pièces qu'il s'était fait livré; qu'il y avait acheté "des supports moteurs" qu'il avait barré sur la facture pour ne pas qu'ils soient visibles;
comme le contrôle technique mentionne:
"FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS: illisible ou contrôle impossible" j'en suis arrivé à me demander s'il ne maquillait pas quelque chose.
La carte grise de collection date du 11/10/2011 et il me dit n'avoir aucun documents sur le véhicule sur sa vie antérieure...
Les questions que je me pose sont : si le véhicule avait été accidenté épave et qu'il l'avait récupéré et effacé les numéros de châssis pour la remettre en service, qu'est ce que je risque ?
Le rapport de controle technique ne mentionnerait t'il pas ce genre d'informations ?
Vais-je avoir des difficultées à l'immatriculer, à la revendre par la suite...
Sachant que je suis bien intéressé par cette voiture même s'il me la vend 3000 euros, je ne veux pas non plus m'embarquer dans des risques de sécurité voir de justice...
Merci de vos remarques....
Pour rappel le lien avec les photos...
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Je vois des choses pas belles ici. Le plancher refait à l'arrache qui ne permet plus de voir le châssis, attention, c'est là qu'ils plient!
A ce prix, il ne doit pas y avoir de défaut genre roulement de roue, crémaillère.
Pour moi, c'est une caisse bricolé à la va vite pour faire de la thune.
Mon conseil, si tu veux me une telle somme d'argent : achète Petite Guêpe, fais là faire par Juergen. dans les 2 cas on connait la provenance et la qualité du travail.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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je rejoins l'avis de JF,certaines choses sont pas claires,la spéculation sur une voiture bidouillée,déja roulement a changer direct,quant a la cremaillere,un exemple récent,a Lyon un Monsieur vient nous trouver sur le stand,dépité,il vient d'acheter une Dyane avec CT ok,juste un "jeu important" dans la direction de signalé sans contre visite,résultat quelques semaines apres il s'est retrouvé avec toute la colone de direction dans les mains,cassée nette,sa voiture sortait d'une "restauration",c'est le chassis qui a plié,il portait une trace de soudure....
Il faut toujours pouvoir connaitre l'historique de la voiture,si le vendeur est confus c'est qu'il sait qu'il y a un bin's a mon sens
+1 pour Petite Guepe et Juergen
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Salut a tous,
Perso cette voiture refaite a la va vite, sans trace de vie anterieure ne vaut pas plus de 1000 roros
Car des l achat demontage du train avant pour verif de la direction et changement des roulements;et comme cela on voit l etat du chassis
Pour 3000 on voit des autos en bon etat avec un historique precis
bonne journee
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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Je plussoie mes prédécesseurs et j'ajouterai que pour tel achat on risque d'être dégoûté à vie ce qui serai dommage. La patience à ses vertues la preuves j'ai mis plus de 10 ans pour trouver la bonne Dyane (67) et après un demi échec (Dyane 81)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut.
Si tu as un peu de temps, tu as ici un excellent aperçu des compétences de Juergen
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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Merci à tous pour vos réponses, pas évident quand on en a une en t^te et qu'elle correspond à ce que l'on recherche mais c'est vrai que j'ai peur de faire une connerie...
Trouver une 2CV ou une diane super nickel en carrosserie et mécanique, cà semble pas facile... avec un budget de 3000 ! surtout pour quelqu'un qui ne veut pas y mettre les mains...
si quelqu'un dans le 33 à un plan, je suis preneur,
En effet, Juergen a l'air doué mais un peu loin...
Dernière modification par gaillot (11-11-2011 16:25:29)
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Et la Dyane que Titouan a mit dans l'annonce ? Elle est à 1300€, même pas la moitié de ton budget ! Faudrait aller la voir, mais elle a pas l'air dégeu ! Avec 3000€, tu peux venir la chercher sans aucun problème... et même si tu as quelques frais à faire dessus, ton budget ne sera pas atteins ! Le 33 n'est pas super loin du 49 !
Sinon, pour 3000€, on te la livre si tu veux...
Léo
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Salut.
Commencer dans le milieu du Bicylindre par une bouse mal refaite comme tu nous montres en photos est le meilleur moyen pour ensuite la revendre et dire "Plus jamais de ces bagnoles pas fiables "...
Je sais que je suis vif, mais je t'assure que les copains ont raison. Elle ne sent pas très bon, comme on dit... Tout inspire la remise en état à la va-vite par un pseudo pro qui cherche à faire de l'argent sur des voitures achetées pour la pièces et ensuite maquillé comme pour un premier bal...
Si tu as 3000 Euros et que tu veux une Dyane (les Diane, ce sont les filles...) tu trouveras avec le temps une voiture PARFAITE. Si tu as 3000 Euros et que tu veux une 2CV, tu trouveras tout le temps des voitures cuites.
Alors, celle à 1300, pourquoi ne pas prendre le temps de se pencher sur la question ?
Ami Calmant,
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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