Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 25-10-2011 23:19:33

deudeuche
Visiteur
Inscription : 25-10-2011
Messages : 36

échappement en travers,et trappe d'essence sous le siége.

hello..
j'ai eu une "68",il y a déja...
oufti fort longtemps,j'étais jeune,t'imagine??
lol
j'ai 52 ans....

j'ai aussi eu une 72,a cette époque là...
d'apres la seule photo qui m'en reste,aucune indication sur le coffre..

-je me souviens d'un moteur ancien avec un pot ( ou seulement le tuyau??) sous le cylindre gauche (chauffeur)..
la sortie me semblait être une petite sortie au pot de détente,et pas de continuation arriére...sur quelle voiture??je ne sais plus..

-je me souviens tres bien d'un échappement qui traversais le dessous en travers,juste apres le silencieux,pour rejoindre le côté droit.et celle-là je jurerais que c'est a une période tres précise dont j'ai encore des photos, la 68...

-et si c'est encore la même voiture,(ma mémoire....) je me souviens de la puissance indiquée sur les papiers (belges)..
ce chiffre m'avait frappé..
"vingt et un et demi chevaux".
-était-ce celle là (ou la 72) qui avait une trappe sous la banquette,pour accéder a la jauge d'essence??

je ne sais plus,mais...
voila qu'il me serait agréable de savoir quels modéles j'ai eu exactement,n'était-ce pas,pour celle a l'échappement en travers, un de ces modéles dont on dit qu'ils étaient assemblés chez panhard???

bonne nuit a demain..

Hors ligne

#2 26-10-2011 12:55:35

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : échappement en travers,et trappe d'essence sous le siége.

Bonjour,
À la vue de ces souvenir c'était une 68 ou une 67, à 21 cv c'est un 425cc moteur A79/0 uniquement les Dyane donc pas d'inscription au coffre


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#3 31-10-2011 18:01:57

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : échappement en travers,et trappe d'essence sous le siége.

Si c'était une '68 avec un moteur ancien (425cc ou 602cc Ami6) et si elle était d'origine belge elle a probablement été assemblée à l'usine de Forest en Belgique.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]