Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
J'ai lu, je ne sais plus où, que les véhicules qui étaient fabriqués au Portugal avait un marquage particulier sur les vitres : COVINA.
Si c'est vrai, toutes nos Dyanes devrait avoir un marquage des vitres différent de "Saint Gobin".
A vérifier
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Je me suis permis de faire un mail a M henri Fradet qui a une dyane de 1983 pour lui poser des questions sur son modèle.
Je vous tiens au courant bien sur de son retour,
Axel
Bonjour j ai eu un retour de sa part:
N° PR (pièces de rechange) ou n° ORGA: 2312: ce qui correspond à la sortie de chaine le 9 mars 1983 et donc la vraie date de commercialisation. Parler de la date indiquée sur la carte grise est absurde, le document n'étant qu'un droit de circuler ayant pu être délivré un an voire plus après la fabrication de l'auto. Remarque à ce sujet: Aucune Dyane n'a été vendue en AM1984 car jamais été proposée au catalogue 1984.
N° de série: 83CB33**. Pour info, ce numéro correspond à la chronologie des commandes, distribué au moment du bon de commande rempli. Suivant l'organisation de la production Citroën (couleurs, options...), le n° de coque et le n° PR ne suivront pas l'ordre des n° de série.
Ecope de capot: absente sur les AM 82 et 83
Vitres Covina donc produite à Mangualde. En 83 uniquement, avec celle de Vigo marquées Luna.
Les 2 monogrammes sur le haillon en alu sur fond noir
Sièges tissu symétriques avec rabats en skaï sur les côté
Tapis avant et arrière se touchant sous les sièges
Insonorisant gris sous le tapis avant comme sur toutes les Dyane
Banquette ARR rabattable
Pas de thibaude de capot comme toutes les Dyane, excepté les modèles Export
Pare-chocs AV et AR gris Boréal
Je vous enverrai des photos plus tard.
Cordialement,
H Fradet
Hors ligne
Bonjour,
Voici une documentation technique d époque trouvée sur leboncoin:
Cordialement,
Axel
Hors ligne
super ça
Je peux lire (mauvaise qualité de photo)
-Nouveaux monogramme
-Nouveau dessin des sièges avant
- ? assise des sièges et ? sur tout garnissage
-Pare-chocs peints au lieu d'inox
-Suppression déflecteur d'air sur capot avant
-Nouveaux coloris ; blanc Alaska , rouge vallelunga
OPTIONS
-Banquette arrière rabattable et plancher amovible
-Garnissage top , option gratuite
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
super ça
Je peux lire (mauvaise qualité de photo)
-Nouveaux monogramme
-Nouveau dessin des sièges avant
- "joues" assise des sièges et "simili" sur tout garnissage
-Pare-chocs peints au lieu d'inox
-Suppression déflecteur d'air sur capot avant
-Nouveaux coloris ; blanc Alaska , rouge vallelungaOPTIONS
-Banquette arrière rabattable et plancher amovible
-Garnissage top , option gratuite
Hors ligne
Perso, je lis :
Joues d'assise des sièges en série sur tout garnissage
(et sans lunettes !!!)
Hors ligne
Et garnissage Tep (et non "top")
Le Tep, c'est un simili (tissu enduit plastique), c'est à dire un équivalent "Skaï" (qui est une Marque Déposée).
Hors ligne
Salut à tous,
Oui et comme Axel le faisait remarquer il y a qq jours, ma soeur aînée a longtemps roulé en Dyane 6 (pdt 35ans tout de même ! et j'avais en charge son entretien). Sa dernière, une colorado de 83 avait les vitrages estampillés Luna Sécurit : ce qui indique l'unité de production de Vigo.
Par ailleurs, elle était équipée de cabochons de clignotants AV et multifonction AR de marque Yorka.
Vu qu'à l'origine elle avait été vendue neuve pour le marché belge, elle avait les voyants de clignotants et de plein phares, mais elle n'était pas équipée du warning ! Elle avait bien, au niveau du tapis caoutchouc AR les retours sur les côtés latéraux des sièges AV.
Finalement, je m'aperçois que ce post que j'avais débuté y'a des années fait toujours parler de lui
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut à tous,
Oui et comme Axel le faisait remarquer il y a qq jours, ma soeur aînée a longtemps roulé en Dyane 6 (pdt 35ans tout de même ! et j'avais en charge son entretien). Sa dernière, une colorado de 83 avait les vitrages estampillés Luna Sécurit : ce qui indique l'unité de production de Vigo.
Par ailleurs, elle était équipée de cabochons de clignotants AV et multifonction AR de marque Yorka.
Vu qu'à l'origine elle avait été vendue neuve pour le marché belge, elle avait les voyants de clignotants et de plein phares, mais elle n'était pas équipée du warning ! Elle avait bien, au niveau du tapis caoutchouc AR les retours sur les côtés latéraux des sièges AV.Finalement, je m'aperçois que ce post que j'avais débuté y'a des années fait toujours parler de lui
Merci pour ces précisions,
si tu as des photos de cette colorado? je me rapelle plus si elle avait les pc gris boreal ou inox?
elle l as toujours (il me semble que non) si vendu tu as suivi sa trace?
Cordialement,
Axel
Hors ligne
Bonjour,
J ai craqué et fini par acheter ce dépliant des nouveautés 1983 donc je vous ai refait des photos de meilleure qualité et je vous joins celle des cousines de la dyane!
Bonne lecture,
Axel
Hors ligne
Bonjour
en ce moment il y a une dernière dyane a vendre en configuration d origine.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2839230531
elle est de janvier 1983
on peut voir les différences des derniers modèles (logos, sièges, pare chocs peint)
Axel
Hors ligne
Une belle blanc Alaska intérieur bleue
Hors ligne
Bonjour,
Bizarre les logos et surtout leur position sur la malle !
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Bonjour,
Bizarre les logos et surtout leur position sur la malle !
A+
Non, c'est normal pour une 83
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Oui, elles ont leurs qualités, mais aussi quelques défauts, sans doutes liés aux économies de fin de production.
- Bien visible sur la photo : Les entourages de vitres avant sont en fer de mauvaise qualité, et rouillent copieusement sous le caoutchouc-mousse
- Les tapis de sol sont plus courts, et ne vont pas sous les sièges.
- Les pare-chocs qui ne sont plus en inox, si on peut leur trouver une esthétique particulère, sont aussi sensibles à la corrosion.
- Le ressort de rappel de l'accélérateur dont la tension n'est plus réglable, et fixé par une agrafe comme sur les 2CV .
- Traverse et joint de traverse de hayon simplifié et (encore) moins efficace
- et évidemment l'absence de déflecteur d'air...
certaines de ces mofifications étaient parfois déjà présentes avant l'AM 83, mais c'est une vue d'ensemble
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Bonjour
merci pour ces infos,
j ai l impression aussi que la banquette rabattable était généralisé aussi? et j avais lu une thibaude insonorisante sous le capot (et pas sur la baignoire sous le déflecteur comme l acadiane?
oui ca fait économie d échelle qui ont pas joué sur la préservation des dernières.
Axel
Hors ligne
Bonjour,
un article en ce moment sur une dyane blanc alaska: sa sellerie bleu d origine a disparue, c'est une refabrication.
a Plus,
axel
Hors ligne
Apparemment, ce serait la Dyane d'Adrien (ancien membre du DCF 2020)
Dernière modification par andrésix39 (10-02-2025 19:33:04)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Oui, c’est bien la mienne ! :) Celle que j’avais présentée ici : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14314
Dernière modification par Adrien (11-02-2025 22:14:44)
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
[ Générées en 0.168 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 623.37 Kio (pic d'utilisation : 656.41 Kio) ]