Vous n'êtes pas identifié(e).
pas besoin de vitres en Belgique, il y fait toujours beau
le feux anti-brouillard arrières en Belgique ont été obligatoires bien avant la France
ce qui fait que un interrupteur et témoin à cet effet se trouve sur les Dyane pour la Belgique
L' interrupteur prend place de celui des Warning dans les Dyane en France, et celui-ci n'existe pas sur les belges mais le faisceau est bien en attente derrière le TB avec sa fiche
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
sur ma 83 il y a 2 fiches en attente sous le tableau de bord, l'une doit être le témoin d'allumage de phares je pense...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Voici les pages sur la Dyane du catalogue belge AM 1983.
Sur 16 pages, il n'y en a que quatre consacrées à la Dyane, plus la couv et les caractéristiques techniques.Observez bien les vitres des portières avant, c'est assez bizarre. Ni vitres coulissantes, ni vitres descendantes (car absence de déflecteur)... En fait, il ne devait pas y avoir de vitres avant en Belgique ou alors elles étaient fixes...
Superbe cette brochure !!
En effet cela fait drôle de ne pas voir les double vitres sur les portes avant . Peut être les photos étaient retouchées pour la faire paraitre plus "moderne" , mystère !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
sur ma 83 il y a 2 fiches en attente sous le tableau de bord, l'une doit être le témoin d'allumage de phares je pense...
Oui, c'est çà, une double broche pour les clignos et l'autre pour les feux de route (phares). Tu verras si tu retournes la planche de bord, il y a les emplacements (empreinte) pour mettre les voyants, il faut juste percer à ce niveau là et acheter des voyants verts et bleu.
Ca donne çà après (sur la mienne) :
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
j'ai une planche de bord d'acadiane de 1985 qui a tous ces voyants
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
j'ai une planche de bord d'acadiane de 1985 qui a tous ces voyants
Es-tu sûr ? En principe, l'acadiane vendue chez nous a le voyant de clignotants du fait qu'elle a été produite à Vigo ( et aussi du fait du bruit ambiant ) mais non le voyant de phares, propre au Bénélux, Allemagne et Suisse....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
j'ai vérifié il y a 3 rouges et un vert qui semblent être d'origine et un violet à priori rajouté après perçage??
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
j'ai vérifié il y a 3 rouges et un vert qui semblent être d'origine et un violet à priori rajouté après perçage??
Oui, c'est bien ça: les 3 rouges = warning, nivocode, mano de pression d'huile, le vert = codes. En Belgique, il y a en plus un bleu pour les phares.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Tiens j'avais loupé ce post!
Ma petite contribution sur ce sujet: sur le dernier millésime, plus de la moitié de la production mondiale de Dyane a été vendue en Italie (srce: Storia dell'auto in jean)
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Bonjour,
ou en est t on sur cette saga dyanesque?
Quand les pare chocs chromés ont il cesser pour être remplacé par les tôlés peints en gris boréal?
Est ce que les dernières étaient souvent équipés de sièges en skaï et avec la banquette rabattable?
Avaient elles un insonorisant d origine sous le capot?
Quelles étaient les couleurs les plus vendues et fabriquées en 82/83 ?
Cordialement,
Axel
Hors ligne
Bonjour,
ou en est t on sur cette saga dyanesque?
Quand les pare chocs chromés ont il cesser pour être remplacé par les tôlés peints en gris boréal?
Est ce que les dernières étaient souvent équipés de sièges en skaï et avec la banquette rabattable?
Avaient elles un insonorisant d origine sous le capot?
Quelles étaient les couleurs les plus vendues et fabriquées en 82/83 ?
Cordialement,
Axel
Tu t’intéresses pas mal aux Dyane de 1983 j’ai l’impression Axel. 👍 Tu veux en acheter une ?
La Dyane abandonne ses pare-chocs chromés lors du passage au millésime 83, c’est-à-dire en juillet 1982, en même temps qu’elle adopte des badges noir sur le bas du hayon arrière.
La banquette rabattable était une option.
Quant à l’insonorisant de capot, je ne pense pas qu’elles en avaient. La mienne en été dépourvu, il s’agissait bien du capot d’origine et il n’y avait aucune trace quelconque de colle dessous. Mais j’en ai rajouté un quand même.
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
En effet, pas d'insonorisant; les seuls capots que je connaisse insonorisés, c'est ceux les acadianes orange et blanc de la régie TT (télégraphes et téléphones) de Belgique.
Détail : les plus obervateurs auront remarqué que dans la publicité du post #68, on lit "une amélioration du carburateur donne à la Dyane plus de puissance", alors que le catalogue du post #75 affiche une puissance de seulement 30 CV DIN ou 21,5 kW, ce qui est (nettement) moindre que les 32 CV des Dyanes à carburateur "non amélioré". Cela me fait penser aux banques qui augmentent le service au client mais ferment leurs agences, ou les chemins de fer qui "adaptent leurs horaires pour mieux vous servir" en supprimant des trains. Ceci dit, cette perte de puissance des derniers millésimes s'explique par l'adoption du carburateur à buses 18/26 de la 2CV 6 en lieu et place du carburateur à buses 21/24. Grâce à la soufflante et le rapport volumétrique de 9 à 1, on reste avec 1 CV DIN en plus que la 2CV 6....
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
axel30 a écrit :Bonjour,
ou en est t on sur cette saga dyanesque?
Quand les pare chocs chromés ont il cesser pour être remplacé par les tôlés peints en gris boréal?
Est ce que les dernières étaient souvent équipés de sièges en skaï et avec la banquette rabattable?
Avaient elles un insonorisant d origine sous le capot?
Quelles étaient les couleurs les plus vendues et fabriquées en 82/83 ?
Cordialement,
Axel
Tu t’intéresses pas mal aux Dyane de 1983 j’ai l’impression Axel. 👍 Tu veux en acheter une ?
La Dyane abandonne ses pare-chocs chromés lors du passage au millésime 83, c’est-à-dire en juillet 1982, en même temps qu’elle adopte des badges noir sur le bas du hayon arrière.
La banquette rabattable était une option.
Quant à l’insonorisant de capot, je ne pense pas qu’elles en avaient. La mienne en été dépourvu, il s’agissait bien du capot d’origine et il n’y avait aucune trace quelconque de colle dessous. Mais j’en ai rajouté un quand même.
Merci pour ce retour précis mais il ya toujours des mois charnières lors de changement.
J en ai une d aout 82 mais sur l'ancien montage (pc chromée/siégés asymétriques/badge autocollants) car fabriquée en juin 82.
elles me fascinent les dernières, complètement obsolètes en 1983 face a la concurrence. elles sont rare.
et celles que l on trouve ont souvent (comme les deuches) des détails anachroniques.
Dernière modification par axel30 (23-01-2024 15:59:07)
Hors ligne
Pour faire avancer le schmilblick:
page de couverture
nuancier entier
combinaisons possibles
couleurs
tissus
Voila,
Cordialement,
Axel
Hors ligne
Voici des photos trouvées sur lbc pour illustrer ce qu on les dernières en particularités:
Je tiens pas compte de l antibrouillard qui peut être un rajout ultérieurs (sauf sur les versions belges)
beige colorado autocollant plus
autocollant spécifique plus sur lunette arrière (occasion récente de l époque)
mais elle a les pc chromées( rajout ou de série?)
beige colorado 1983
correspondant aux spécificités d après juillet 82 (pc avec bonne couleur)
bleu lagune 1983
publiée sur eendengarage c'est pour cela que je me suis permis de laisser la plaque.
elle a les pc chromées, (d origine ou rajout du propriétaire?)
Cordialement,
Axel
Hors ligne
et enfin celle ci de mai 84: elle a l insonorisant moteur qui semble d origine (attention version italienne)
avant
arriere
insonorisant moteur
voici le lien pour l annonce:
https://www.subito.it/auto/citroen-altr … 412248.htm
Cordialement,
Axel
Dernière modification par axel30 (23-01-2024 17:21:36)
Hors ligne
Les pare-chocs peints étaient d'office montés depuis l'année-modèle 1983. Ces pare-chocs avaient le chic de rouiller très rapidement. Il était donc quasi obligatoiore de les remplacer après quelques années, de préférence par des versions en inox bien plus couramment disponibles en casse. Ceci explique celà...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
Super, merci pour les amoureux de cette voiture ! Un grand Merci Oscar
Dernière modification par ChB (24-01-2024 23:06:22)
Charles
Hors ligne
Les pare-chocs peints étaient d'office montés depuis l'année-modèle 1983. Ces pare-chocs avaient le chic de rouiller très rapidement. Il était donc quasi obligatoiore de les remplacer après quelques années, de préférence par des versions en inox bien plus couramment disponibles en casse. Ceci explique celà...
Merci pour ces renseignements officiels et la thèse des pares chocs chromés. ca semble logique.
Axel
Hors ligne
Bonjour,super çe topic,on oublie trop souvent les fin de commerçialisations,ç'etait une sacrée bonne epoque.
A++ Mika.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
Hors ligne
Bonjour,
Si vous avez d autres infos, je suis preneur.
J ai regardé une video sur une dyane de 83 vert jade et en spécificité elle a aussi les tapis spécifiques espagnols (avec les retours sur l avant entre la glissières de siège et le brancard de bas de caisse.
il faudrait peut être demander a Alain passet dont la soeur a eu une 83.
tapis spécifique espagnols
Cordialement,
Axel
Dernière modification par axel30 (26-01-2024 11:46:23)
Hors ligne
Je me suis permis de faire un mail a M henri Fradet qui a une dyane de 1983 pour lui poser des questions sur son modèle.
Je vous tiens au courant bien sur de son retour,
Axel
Hors ligne
Radegondeke de juin 83 a aussi ce tapis, maintenant était-ce d'origine et spécifique à cette année ou à l'Espagne, je ne sais pas
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Sauf erreur, depuis mi-82 toutes les Dyane étaient produites soit à Vigo soit à Magualde. Donc ceci pourrait expliquer des tapis espagnols, au moins sur certaines. De la même manière, en Espagne et au Portugal, elles n'ont jamais eu les pare-choc inox: au-delà d'un radinerie de fin de série comme Citroën a toujours fait, peut-être était-il difficile de trouver dans ces pays un sous-traitant produisant les pare-choc inox aux conditions voulues par Citroën. Dans ces pays, les pare-chocs étaient gris, mais il était facile de faire peindre ceux pour certains pays en gris métallisé, cette couleur étant censée avoir un aspect approchant du chrome à un coût bien moindre ( comme sur les Charleston ).
Et oui, tous les pare-chocs peints rouillaient facilement, c'est sans doute la raison initiale du chromage des pare-chocs qui s'est répandu toutes marques, sauf sur les modèles utilitaires ou à bas coût. Dans les années 70, le gris est revenu à la mode pour donner faussement l'aspect des boucliers plastiques qui sont apparu en premier sur la R5. Ces boucliers en plastique étaient bien plus résistants aux petits chocs que n'importe quel pare-choc métallique.
Dernière modification par FRANZ4268 (27-01-2024 19:30:42)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
[ Générées en 0.087 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.6 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]