Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, excellent ! Le bleu Lagune varie beaucoup suivant la luminosité.
Christian
plus de Dyane ...
Hors ligne
Je relance ce sujet...
Malheureusement je ne trouve pas mon numéro ORGA sur châssis. Il a disparu...
J'ai bien la pastille AM83, plus GKM-S.
Y a t-il un autre moyen, via la date de 1ere mise en circulation, de retrouver ça par le net ?
La mienne de 83 : 06/09/1983
Merci
Hors ligne
Bonjour,
A mon tour, je déterre ce topic !
J'ai acheté une Dyane 6 blanc Alaska de juillet 1983 en septembre. Voir ma présentation ici :
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14314
Il y a quelques jours, j'ai senti une forte odeur d'essence dans mon garage provenant de ma voiture. Quelle ne fut pas ma surprise de voir une petite fuite provenant du centre du réservoir à essence visiblement un impact ou point de rouille, et que le réservoir était en métal !!!!
D’après ce que j'avais lu, je pensais que toutes les Dyane avait des réservoirs en plastique depuis 1979 ! Comment ça se fait que la mienne de 1983 ait encore un réservoir en métal ?
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour Adrien
Je te rassure, la mienne, immatriculée en septembre 83, avait un réservoir métal aussi.
Ok. Merci. Tu l'as changé du coup ?
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
Oui lors de la rénovation, c'était le plus simple de passer au plastique. Propre et sans vieux dépôts.
1h à 1h30 de boulot, ça vaut le coup.
Dernière modification par Chris37 (15-11-2020 18:11:56)
Hors ligne
Hello,
je confirme n'ayant pas de 83 mais une 81 le réservoir est aussi en métal je m'étais posé la même question à l'époque où je l'ai achetée.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Je pense que le réservoir en tôle a été de rigueur beaucoup plus longtemps sur les voitures produites en Espagne ou au Portugal. Or il est fort probable que beaucoup de ces dernières Dyane n'aient pas été produites en France. C'était pareil pour Renault dans ces années-là, les R4 venaient de Slovénie pour réduire les coûts.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Exact sur la fin il y avait de la production a Vigo ça se voit sur les glace latéral il y a marqué Luna Securit
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Exact sur la fin il y avait de la production a Vigo ça se voit sur les glace latéral il y a marqué Luna Securit
Exact, c'est bien marqué Luna Securit sur les vitres de ma Dyane !
Mais les dernières Dyane étaient produites en Espagne à Vigo ou à Mangualde au Portugal ? Sait-on à partir de quand la production a quitté la France ? Autant, on trouve plein d'infos sur la production des 2CV, avec la fermeture de Levallois en 1988 et la suite jusqu'en 1990 à Mangualde, mais sur la Dyane, il n'y a pas grand chose...
Je ne crois pas que dans le livre La Dyane de mon père que je possède soient précisés la fin de la production en France, ni les dernières usines (Mangualde ou Vigo) qui ont produit la voiture...
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
Arnaud L a écrit :Exact sur la fin il y avait de la production a Vigo ça se voit sur les glace latéral il y a marqué Luna Securit
Exact, c'est bien marqué Luna Securit sur les vitres de ma Dyane !
Mais les dernières Dyane étaient produites en Espagne à Vigo ou à Mangualde au Portugal ? Sait-on à partir de quand la production a quitté la France ? Autant, on trouve plein d'infos sur la production des 2CV, avec la fermeture de Levallois en 1988 et la suite jusqu'en 1990 à Mangualde, mais sur la Dyane, il n'y a pas grand chose...
Je ne crois pas que dans le livre La Dyane de mon père que je possède soient précisés la fin de la production en France, ni les dernières usines (Mangualde ou Vigo) qui ont produit la voiture...
D'après "La Dyane de mon Père" dont nous connaissons tous la qualité, la production de Levallois est très minoritaire en 82 et n'existe plus en 83. Les autres sites sur ces années là sont en fait Vigo; Donc on connaît la production de Mangualde et Vigo, Vigo assurant presque la totalité. Il est fort probable que toutes celles vendues en France venaient en 83 de Vigo.
Dernière modification par FRANZ4268 (17-11-2020 23:23:59)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Ah oui, merci, j'avais oublié cette page. Je ne me souvenais pas non plus que Rennes avait fabriqué des Dyane aussi... Pas longtemps j'imagine.
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
Ah oui, merci, j'avais oublié cette page. Je ne me souvenais pas non plus que Rennes avait fabriqué des Dyane aussi... Pas longtemps j'imagine.
En 74 ils ont fabriqué des bi-cylindres pour faire face à la demande exceptionnelle et compenser la baisse de vente des autres modèles ( crise du pétrole ).Par ailleurs Rennes était modulable pour pouvoir s'adapter selon les circonstances.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
J'aime beaucoup ces détails la. Oui dommage que c'est moins précis par rapport au 2cv. Mais bon c'est déjà ça. Sur Facebook j'ai partagé une vidéo sur l'usine de Rennes. Pour la millionième auto produite là bas. En l'occurrence c'est tomber sur une Ami 8. On voit bien des Dyane en sortie de chaînes ou les parkings de stockage extérieur.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
C'est moins précis que la deuche car pendant longtemps personne ne s'intéressait à l'AY sauf quelques irréductibles hélas minoritaires du coup les infos, outils bref ce qui existe en deuche à presque disparu.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
J'aime beaucoup ces détails la. Oui dommage que c'est moins précis par rapport au 2cv. Mais bon c'est déjà ça. Sur Facebook j'ai partagé une vidéo sur l'usine de Rennes. Pour la millionième auto produite là bas. En l'occurrence c'est tomber sur une Ami 8. On voit bien des Dyane en sortie de chaînes ou les parkings de stockage extérieur.
Oui, j'ai été imprécis en parlant de bicylindres: je voulais parler de 2CV et Dyane. L'usine de Rennes a été d'abord conçue pour la production de l'AMI, 6 puis 8 dont elle est l'usine dédiée. Ensuite s'est rajoutée la GS qui a rapidement été d'avantage produite que l'AMI8. Les autres productions étaient occasionnelles selon les besoins, donc beaucoup de 2CV et Dyane en 74, 75....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Détail amusant de le film de Louis Malle Humain trop Humain on y voit la fabrication de la GS mais sur la ligne de peinture se suivent une GS, une Dyane, une Ami 8 en blanc Meije il me semble.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonjour,
En retombant sur le catalogue belge AM 1983 des 2CV et Dyane, je me suis rendu compte que les Dyane belges de 82 / 83 étaient équipées d'un feu antibrouillard AR, avec voyant lumineux et bouton poussoir j'imagine.
Est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'il se trouvait sur le tableau de bord ? Ca en faisait un sixième (en comptant celui des phares et clignotants comme mentionné dans les caractéristiques techniques du catalogue) où remplaçait-il un autre ?
Même question sur l'interrupteur. Où se trouvait-il ?
Dernière modification par Adrien (20-12-2020 11:36:21)
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
Il se trouve avec les interupteurs d’essuie-glaces, feux de détresse, ...
Nos amis belges t’en diront plus
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Bonjour,
En retombant sur le catalogue belge AM 1983 des 2CV et Dyane, je me suis rendu compte que les Dyane belges de 82 / 83 étaient équipées d'un feu antibrouillard AR, avec voyant lumineux et bouton poussoir j'imagine.
Est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'ils se trouvait sur le tableau de bord ? Ca en faisait un sixième (en comptant celui des phares et clignotants comme mentionné dans les caractéristiques techniques du catalogue) où remplaçait-il un autre ?
Même question sur l'interrupteur. Où se trouvait-il ?
BonjourAdrien,
Merci pour ce super document. Aurais-tu l'occasion de nous le mettre en entier et surtout en meilleure définition afin qu'on puisse mieux le lire ?
Nos amis Belges pourront peut-être répondre à tes questions de voyants avec précision. Cependant, déjà le voyant de starter est sur la tirette et non au tableau de bord. Par ailleurs, le dépliant ne parle pas de warning: peut-être n'existait-il pas en Belgique, ce qui libérerait l'emplacement de son voyant pour celui du feu de brouillard ?
Question, ton dépliant parle-t-il quelque-part de la lunette dégivrante ? Elle a existé sur Dyane en Belgique, c'est sûr, donc à fortiori en 83. Etait-ce en option ou en série? De toutes manières cela rajoutait un bouton poussoir et un voyant. Par ailleurs, il me semble qu'il y a la place sur la planche de bord pour tous les mettre. Si Yannick de Belgique voit ce post, sans doute pourra-t-il répondre ?
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Belle trouvaille que tu as fait Adrien
Hors ligne
Il y a des photos de mon TB sur le forum
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Il y a des photos de mon TB sur le forum
Dans un de tes 13542 messages
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Adrien a écrit :Bonjour,
En retombant sur le catalogue belge AM 1983 des 2CV et Dyane, je me suis rendu compte que les Dyane belges de 82 / 83 étaient équipées d'un feu antibrouillard AR, avec voyant lumineux et bouton poussoir j'imagine.
Est-ce que quelqu'un sait où est-ce qu'ils se trouvait sur le tableau de bord ? Ca en faisait un sixième (en comptant celui des phares et clignotants comme mentionné dans les caractéristiques techniques du catalogue) où remplaçait-il un autre ?
Même question sur l'interrupteur. Où se trouvait-il ?BonjourAdrien,
Merci pour ce super document. Aurais-tu l'occasion de nous le mettre en entier et surtout en meilleure définition afin qu'on puisse mieux le lire ?
Nos amis Belges pourront peut-être répondre à tes questions de voyants avec précision. Cependant, déjà le voyant de starter est sur la tirette et non au tableau de bord. Par ailleurs, le dépliant ne parle pas de warning: peut-être n'existait-il pas en Belgique, ce qui libérerait l'emplacement de son voyant pour celui du feu de brouillard ?
Question, ton dépliant parle-t-il quelque-part de la lunette dégivrante ? Elle a existé sur Dyane en Belgique, c'est sûr, donc à fortiori en 83. Etait-ce en option ou en série? De toutes manières cela rajoutait un bouton poussoir et un voyant. Par ailleurs, il me semble qu'il y a la place sur la planche de bord pour tous les mettre. Si Yannick de Belgique voit ce post, sans doute pourra-t-il répondre ?
Je me suis dis la même chose pour les feux de détresse qui ne semblent pas être présents sur ces modèles belges.
Oui, il y a un peu de place sous le tableau de bord. J'ai pu ajouter un voyant pour les feux de route et un autre pour les clignotants sur la mienne, car elle était déjà pré-cablée (AM 1983 française). Et il y a encore de la place pour un sixième voyant (il y a une autre empreinte masquée). Mais bon, ça embouteille un peu derrière en fils...
En revanche, il n'y a aucune mention d'une lunette arrière dégivrante en option ou en série sur le catalogue. Je vais photographier les pages qui concernent la Dyane.
Flupke, peux-tu nous dire sur quelle conversation se trouvent les photos de ton tableau de bord ? Merci.
Dernière modification par Adrien (20-12-2020 14:43:34)
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
Voici les pages sur la Dyane du catalogue belge AM 1983.
Sur 16 pages, il n'y en a que quatre consacrées à la Dyane, plus la couv et les caractéristiques techniques.
Observez bien les vitres des portières avant, c'est assez bizarre. Ni vitres coulissantes, ni vitres descendantes (car absence de déflecteur)... En fait, il ne devait pas y avoir de vitres avant en Belgique ou alors elles étaient fixes...
Adrien
Dyane 6 Blanc Alaska de 1983
LN Vert papyrus de 1977
2CV 6 Spécial Blanc Meije de 1987
Hors ligne
[ Générées en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.59 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]