Vous n'êtes pas identifié(e).
pas ce n'est pas quand je rétrograde, c'est juste quand je lache l'accélération, par exemple quand je descend une cote. pour l'instant je n'ai encore rien vidangé le moteur va etre nettoyé de fond en comble mais j'avais peur que ce soit un défaut de boite à la base... la suite au démontage. lol
Dyane 6 1971
Hors ligne
Me revoilà...
Tiens, tiens, un moteur AK2 ?!! ça correspond à un moteur de Dyane 6 entre sept 68 et fév 70... ou alors à un moteur de 2CV6
Pour le bruit dont tu parles, je pense aux silentblocs.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Coucou Alain, alors de retour d'Italie? c'était bien au moins?
Bizarre ma dyane est de 71 milieu d'année !
Euh dis moi c'est où les silentblocs?? lol
Seb
Dyane 6 1971
Hors ligne
Nb : si ce sont des supports moteur que tu parles ils n'ont pas l'air défaillants...
Dyane 6 1971
Hors ligne
Je pensais que le bruit était sur cette vidéo, il n'y est cependant pas... Juste pour le fun quelques secondes en Dyane 6 sur l'autoroute durant le chemin du retour et décapoté svp (ah ouais quand même ! ) lol
http://www.youtube.com/watch?v=X3PyLTE2DG4
Dernière modification par sebou80 (12-08-2011 15:34:31)
Dyane 6 1971
Hors ligne
Quelques photos que j'n'avais pas eu le temps de poster avant. Le train avant refait, nettoyé, rengraissé, brossé et repeint. J'ai du changer les boulons et écrous du moyeu sur lesquels des coups de burins avaient tout broyé aussi. On repart à neuf de partout ...
Dyane 6 1971
Hors ligne
As tu démonté la crémaillère pour vérifier son état, et bien la graisser ?
Léo
Hors ligne
je l'ai démontée complètement déjà pour voir son état, elle n'avait rien du début à la fin, le jeu de rotules était nickel. Dégraissage à l'essence pour enlever la vieille pourriture de graisse substantielle et rengraissage complet par l'obturateur de gauche puis sur la crémaillère elle même. Pour la graisse j'ai pris une ELF compétition motoculture très filandreuse et très attachante. Ils préconisent ca pour tout ce qui est arbres anciens de direction, roulements etc. C'est une graisse bleue pas très chère mais qui est vraiment bien. Je la conseille à tous !
Sébastian
Dyane 6 1971
Hors ligne
Super alors
Je connais pas cette graisse précise là, mais j'en utilise une similaire
Léo
Hors ligne
Salut Seb,
En fait, je voulais parler du support de BV, on reparle de ça en direct...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Remontage des trains avants
Alain j'ai pas pu t'appeler hier soir, appelle quand tu veux ou peux !
Dyane 6 1971
Hors ligne
j'ai attaqué les bras de direction ce soir je diffuse quelques photos demain
biz à tous
Dyane 6 1971
Hors ligne
Bravo à toi pour tout ce boulot !
Mais je crains que la rentrée approchant à grands pas mette un frein à ton élan...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
COucou Alain merci pour le compliment :-p
Effectivement la rentrée risque de freiner un peu mes travaux, mais quand on aime... Je vais donc m'obliger a respecter des jours dans la semaine pour m'attacher aux futurs travaux (carrosserie)
Petite nouveauté : Dyanette va surement avoir une petite soeur médicament mercredi, une trouvaille inouïe ! mais je n'en dis pas plus et laisserai commenter
Par contre, photos à l'appuie, j'ai aussi dégoté une autre dyane, une 4 cette fois, que je ne prends pas mais dont le gars se sépare pour peu cher, elle est de 67, blanche, c'est tout ce que je sais pour le moment. Donc quand vous aurez vu les photos... cela intéressera peut être quelqu'un.
Pour l'instant quelques photos promises de la direction en cours de réflexion et de mes pots de suspensions, amortisseurs posés.
Sébastian
Dernière modification par sebou80 (26-08-2011 11:08:24)
Dyane 6 1971
Hors ligne
Shot at 2011-08-26 by sebastian's Iphone
Dyane 6 1971
Hors ligne
Ca avance, ça avance !! cool
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Oui j'ai trop hate de la remettre sur roues !
Dyane 6 1971
Hors ligne
Oui je te comprends !!! reste plus que demain avant ta rentrée le 31... bouhhhhh
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Alors voici un grand moment, le moment où je récupère ma dyane médoc !
Je vais faire beaucoup de jaloux car pour moi c'est un petit bijou ! (MOUAHAHA)
Ne m'en veuillez pas surtout XPDR
Diagnostic "chassis HS" moteur tournant, manque plus que le démarreur et la batterie ( au passage j'attends vos réactions sur le moteur), capote HS, siégeries à récupérer car bon état ( elle est de 74), présence de robris, metling-pot de pièces en tout genre. Fourni avec la voiture : une boite de vitesses, ailes, pare chocs etc...
je vous laisse maitre de cette pauvresse abandonnée dans une pâture (moi personnellement ca m'attriste à mort !)
Biz à tous
Dernière modification par sebou80 (31-08-2011 22:04:00)
Dyane 6 1971
Hors ligne
wahou elle a de la gueule
bon si tu sais pas quoi faire de robris fais signe,sinon tu vas pouvoir en recuperer des trucs,en+des sieges?
Hors ligne
bah les robris j'avoue que je l'ai un peu prise pour ca mdr... sinon oui les ailes ne sont pas perforées, les portières non plus, les vitres, le moteur, l'embrayage les custodes, les pares chocs sont meme pas piquetés, les bras d'essuie glaces, les feux et le tableau de bord, les jantes et les flasques chromées qui vont avec... et encore d'autres choses que je récupère lundi
Je suis sur que tu as craqué pour son habillage couleur printemps mdr
Seb
Dernière modification par sebou80 (31-08-2011 22:32:38)
Dyane 6 1971
Hors ligne
Bonsoir Seb,
J'aime la couleur prairie humide. J'admire aussi le boulot réalisé sur la Dyane de 71.
Une question intéressée : dans la "verte, as-tu besoin des sièges avant ? si non, sont-ils en bon état ? Celui du conducteur pourrait m'intéresser.
Merci de te pencher sur la question.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Héhéhééé la surprise annoncée
Oui alors concernant le moteur, il s'agit d'un moteur monté sur les 2CV6 à partir de 79 jusqu'en 90, plaqué en rouge A06/635. Donc "seulement" 8,5 de compression... mais le principal est qu'il soit en bon état
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Quelle science cet Alain ! lol
Et le moteur de ma 71 il a quelle compression lui?
Allez allez encore un défit mdr
Dyane 6 1971
Hors ligne
Bonsoir Seb,
J'aime la couleur prairie humide. J'admire aussi le boulot réalisé sur la Dyane de 71.
Une question intéressée : dans la "verte, as-tu besoin des sièges avant ? si non, sont-ils en bon état ? Celui du conducteur pourrait m'intéresser.Merci de te pencher sur la question.
Cordialement,
Clément
Bonjour
Merci pour le commentaire
Je te tiendrais au courant dès que j'aurais possibilité d'organiser mon reste de pièce, mais le temps de ma rénovation je ne me sépare de rien. S'il y a possibilité je te tiens au courant
Bonne journée à toi
Seb
Dyane 6 1971
Hors ligne
[ Générées en 0.089 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.07 Mio (pic d'utilisation : 1.2 Mio) ]