Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 09-09-2007 23:14:21

Mat
Visiteur Assidu
Lieu : Belgique (Charleroi)
Inscription : 25-03-2007
Messages : 695

Sainghin

Salut à tous,

En résumé c'était génial..............
Merci à Stéphane and co pour nous avoir concocté une si jolie balade samedi après midi.
Et surtout un tout tout gros bravo à ceux (ils se reconnaîtront) qui ont oeuvrés à la réussite du pari: réunir au moins 40 Dyanes à l'occasion des 40 ans de la Dyane. Ils l'ont fait. Nous pouvons leur tirer un grand coup de chapeau.

Sur ce, je vais me pieuter. La suite au prochain numéro

A +

Mat

Dernière modification par Mat (09-09-2007 23:15:24)

Hors ligne

#2 10-09-2007 00:32:35

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Sainghin

Bonsoir la Foule,

Sainghain en Weppes : le week end des paris réussis !

Bravo aux organisateurs et aux Dyanistes présents ce week end, ce fut une grande réussite ! Le samedi la balade était super et nous nous sommes tous bien amusés. L'exposition de Dyane le dimanche a réuni une cinquantaine de modéle et là encore dans une excellente ambiance.

Je vous mets deux petites photos... puis je vais dormir. Je trierai les 487 photos du weel end (il n'y a pas que des photos de Dyane ultèrierement.

Bon courage à tous pour la reprise lundi matin smile

samediud7.jpg

dimanchepg4.jpg

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#3 10-09-2007 00:48:28

CitronPresse
Visiteur
Inscription : 23-08-2007
Messages : 45

Re : Sainghin

Waouh elles sont magnifiques toutes ces Dyane! big_smile

Hors ligne

#4 10-09-2007 14:37:02

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : Sainghin

Des photos,des photos,des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#5 10-09-2007 22:09:55

Loïc
Visiteur
Inscription : 09-09-2007
Messages : 14

Re : Sainghin

Bonsoir à tous,

C'est vrai que c'était génial !
Tout d'abord, un grand bravo à nos organisateurs qui ont su nous concocter un rallye super-intéressant, tant par l'itinéraire que les haltes-touristiques (vive la bière BECK !) ainsi que l'ambiance et le repas du soir, dans une ferme-auberge à AUBERT (pardon pour l'orthographe, je suis de Valenciennes !): l'AUBERG'IN (pour ceux qui souhaiteraien y retourner...). Un grand merci également pour l'accueil et la bonne humeur.
La bourse-expo du lendemain a également permis de profiter d'un panel de Dyane(s) des plus exhautifs, tous les modèles (ou presque) étaient présents (425 à foison, D6 et Dyane 6 moteur 28 ch, 435 cm3, 602 M28 à carbu simple ou double corps...) et ACADYANE... sans compter tous les autres modèles de la marque.

En ce qui me concerne, la Rouge de Rio qui avait parfaitement fonctionné le samedi s'est tout-à-coup montrée capricieuse le dimanche, refusant catégoriquement de démarrer...
Quelques coups de marteau n'ont pas eu raison d'elle (sur le démarreur, naturellement, car la batterie est neuve alors que l'accessoire sus-dit refuse de tourner malgré le doigt sur le bouton rouge !) et il a donc fallu la pousser pour l'entendre néanmoins ronronner.

Dommage que l'heure du départ ait si vite sonné, et que les Dyanes et les Amis (aux deux sens) soient si vite partis. Mais ce n'est que partie remise ! Vite, une autre sortie du club !

A bientôt sur le forum !

Loïc


Dyane 6, Rouge de Rio, 09/11/1972

Hors ligne

#6 10-09-2007 23:17:32

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Sainghin

Bonsoir Loic,

Bah pas grave tout ça... se fut un plaisir de te pousser...

A bienôt,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#7 11-09-2007 09:55:18

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Sainghin

Bonjour à tous,

A tous ceux qui ne sont pas venus : vous voyez ce que vous avez loupé ?!!
Le tiot Sév', mon reporter photos, ne pourra mettre les photos en ligne qu'à partir du WE prochain car pour l'instant il est en cours (bon courage à lui car suite à un tel WE, il est reparti avec tant de Dyane ds la tête, j'espère qu'il va réussir à se concentrer !!).

Oui un réel plateau avec tous les modèles s'est offert à nous, une belle palette de couleurs, mais il n'y avait pas de jaune calabre Silvio... (on a pensé à toi !), ni d'or sombre, ni de paille brûlée... sniffffff !!
Aussi, j'ai remarqué (en entendant le bruit du démarreur caractéristique, quand on y est habitué) que pas mal de Dyane présentes été équipées du centrifuge, même que celle de BernardC que j'ai essayée doit avoir des masselottes bien usées vu le bruit caractéristique qu'elle fait "chhhhhhhh".
D'ailleurs, Mat et Citrodingo (qui ne connaissaient pas l'utilisation du centrifuge) ont essayé la mienne, j'espère qu'ils nous feront un p'tit commentaire !!

JB dit qu'il n'a pas eu chaud mais ça n'a pas empêché que j'attrape un coup de soleil sur le front !!

Au fait, les Dyane rouge ne sont pas très courantes mais il y en avait tout de même 3 de 3 rouge différents !!
La 425 rouge corsaire de Michel dont le condo a lâché dès le début de la balade (quel dommage !!), la 6 rouge rio de Loïc qui nous a rejoint en cours de balade et le dimanche, on a vu une belle 6 rouge de castille !

A bientôt,
Alain


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 549.92 Kio (pic d'utilisation : 562.58 Kio) ]