Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 03-11-2011 19:32:01

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Nouveau venu.

Salut, AS signifie Astral c'est la marque de la peinture.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#27 03-11-2011 20:02:32

DolbiZ
Visiteur
Lieu : Millau / Réalmont
Inscription : 24-03-2011
Messages : 24

Re : Nouveau venu.

Merci, merci pour ces réponses hyper rapides...

Dans l'optique d'un travail de peinture conforme à l'origine, je suppose que ces informations "astrales" seront sans doute bienvenues...

Pour l'acadyane qui m'a permis d'avoir les roues chaussées de Michelin comme il faut, elle appartenait à un grand oncle qui l'a revendue il y a une quinzaine d'années. Heureusement qu'il avait conservé deux roues d'avance dans son garage... Il me les a généreusement donné ! Qu'il en soit remercié infiniment vu le prix des Michelin neufs.
Quant à son acadyane, Dieu seul sait ce qu'elle est devenue ! Tout ce que je sais, c'est qu"elle a été remplacée par un C15 et que mon grand-oncle regrette beaucoup son acadyane depuis !

Concernant l'intérieur, pas de photos car la sellerie est totalement déchirée et je l'ai donc "protégée" par deux housses que j'ai superposées pour cacher au mieux la misère...
J'en ai profité aussi pour "refaire" très artisanalement (façon bricolage et système D) les deux sièges avant grâce à deux coussins fermes récupérés au grenier et fixées au dessous par les élastiques d'origine ! Ne suis-je pas écologique ? Bon, ça peut faire rire mais ils sont en place depuis 5 ans et c'est très confortable (beaucoup mieux que des mousses affaissées !)
Dans le même ordre d'esprit "recyclage", les arrêts de portières qui manquaient sur mon véhicule lors de son achat ont été recréés grâce à une vieille ceinture de couleur bleue recoupée...

En clair, j'ai fait jusqu'à présent avec les moyens du bord mais je sais qu'il va bientôt se pencher plus sérieusement sur ma Dyane pour lui offrir une beauté...
J'attends d'amasser assez de sous sous car, comme vous l'avez compris, je ne sais pas faire grand'chose de mes dix doigts, et toute intervention sera sans doute chère...

Hors ligne

#28 03-11-2011 20:25:30

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Nouveau venu.

Les gros sous, une préoccupation générale, hélas. Si tu te promènes dans ce forum de doux dingues, tu vas découvrir, si ce n'est déjà fait, que nombre de dyanistes sont, au départ, assez peu doués de leurs mains. Du moins, c'est ce qu'ils pensent, parce que, quand ils décident de s'y mettre, ils découvrent que leurs doigts ne demandent que ça, caresser une Dyane ! Quant aux autres, ah, les autres, bien sûr : ces rois du poste à souder, de la douille de 44 rectifiée, de la tôle de 10/10èmes rainurée, eh bien ceux-là, ils te diront où et comment mettre tes doigts pour que ta belle le redevienne. Et ils ont tous, nous avons tous le même raisonnement : faire soi-même chaque fois qu'on le peut, parce que ça nous rend bien vivants et beaucoup moins dépensiers.
  Après, il faut parfois faire faire. Mais avant, il y a ce qui peut être fait à plusieurs.
Cordialement,       
      Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#29 13-06-2012 23:14:19

DolbiZ
Visiteur
Lieu : Millau / Réalmont
Inscription : 24-03-2011
Messages : 24

Re : Nouveau venu.

Salut à tous les dyanistes,

Après quelques mois, voici des nouvelles...
Dyane a passé une assez longue période d'hibernation. Pour mémoire, elle n'avait plus de contrôle technique valide à partir du mois de septembre...

De plus, il fallait lui faire quelques travaux car un pivot défaillant posait un problème de direction. Comme je ne suis pas sur place (je suis originaire du Tarn, où Dyane est restée, mais je travaille le reste de l'année à Amiens !), j'ai confié Dyane à un ami mécano qui s'en est chargé. Il en a également profité pour réparer la jauge à essence qui restait désespérément sur la position "vide". Il a aussi repeint les jantes (malheureusement pas de la couleur d'origine, mais bon... c'était l'occasion de le faire pour pas grand chose et la rouille attaquait...).

Une fois ces travaux effectués, Dyane s'est montrée capricieuse puisqu'elle avait tendance à s'etouffer en hoquetant méchamment. En fait, la dépose du réservoir a dû faire bouger des dépôts... Et donc, l'ajout d'un filtre à essence et de nouveaux réglages se sont imposés...

Aujourd'hui, je suis toujours à Amiens, et Dyane roule à nouveau. Que mon ami mécano soit infiniement remercié ici pour toutes les opérations qu'il a effectuées pour un prix... d'ami ! Grâce à lui, Dyane est enfin passée au contrôle technique et l'a obtenu ! Elle n'attend plus que mon retour cet été, fin Juillet, pour profiter d'escapades au soleil sur les petites routes du sud.

A+

Hors ligne

#30 13-06-2012 23:34:21

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Nouveau venu.

Voilà qui est fait, une Dyane heureuse.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#31 18-06-2012 06:21:32

severine
Visiteur
Inscription : 26-06-2011
Messages : 25

Re : Nouveau venu.

bonjour à tous,
voici quelques nouvelles de "ma gourmande"
ça faisait un moment que je n'en donnais pas, mais faut dire que la demoiselle s'est fait une nouvelles jeunesse !!
grâce à Marc et Jean-Pascal, la demoiselle roule de nouveau et je vais pouvoir lui changer de surnom dans quelques temps...
de 13 litres aux 100, après lui avoir changé le moteur et le carburateur, après lui avoir fait passer le contrôle anti pollution et réglé la vis de richesse, mademoiselle consomme 6 litres aux 100
je ne vais pas trop me plaindre car j'ai réduit de moitié mon budget essence, cependant je trouve qu'elle consomme encore un peu
est ce dû au nouveau moteur ?? je ne sais pas
ceci dit, j'ai enfin retrouvé le palisir de rouler avec elle et ça fait du bien
je râle un peu, car il y avait le 10ème anniversaire du rassemblement de caumont sur garonne ce week end, et travaillant je n'ai pu y participer
ceci dit, à un moment donné, je me suis trouvée entourée de 2 cv, de dyanes, il y en avait un peu plus de 50 et ce doux ronron du moteur m'a fait rêver !!! ils ont fait 3 sorties sur la journée de samedi, il y en avait de toutes sortes, des grand mères, des plus jeunes, des liftées !!!! bref m a g n i f i q u e !!!!!! à voir et à entendre
voilà pour les nouvelles, promis l'année prochaine, je pose 2 jours de CP et j'en profite !

par contre je recherche des baguettes guides vitres (celles qui sont sous les vitres et fixées par des vis) les miennes sont noires, mais en très mauvais état, si quelqu'un à ça dans sa caverne d'ali baba, je suis preneuse
par avance merci
bonne journée à tous

Hors ligne

#32 10-12-2012 21:52:09

DolbiZ
Visiteur
Lieu : Millau / Réalmont
Inscription : 24-03-2011
Messages : 24

Re : Nouveau venu.

Bonsoir à tous...

Je reviens parmi vous pour vous annoncer qu'une deuxième Dyane vient de rejoindre mon écurie...
Pour l'instant, je concrétise à peine l'achat donc, je n'ai pas trop de détails sur ce second véhicule.
J'étais à la recherche d'une Dyane pour pièces, dans l'espoir de refaire la mienne...
Mais devant l'état de celle que je viens de récupérer, je me dis qu'elle serait peut-être sauvable : elle a l'air saine et c'est un modèle plus ancien que la mienne (1970-1974 à mon avis)...
Je n'ai pas la carte grise pour l'instant et je ne sais pas si le moteur fonctionne... A suivre, donc...

A+

Hors ligne

#33 11-12-2012 00:25:09

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Nouveau venu.

Ok, nous attendons des nouvelles, des photos, des détails...

  Cordialement,
              Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.061 secondes, 17 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.01 Mio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]