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Ta voiture a beaucoup changé de région, mais le gris avec le rouge c'est trop classe.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Intéressante ta corsaire, du tissu chenille gris, les tampons mais la capote n'est pas d'origine (petit grain car le gros grain dans cette teinte n'est pas refabriqué), les ceintures c'est quelle marque, accessoire ou option? Pas mal les appuie-tête DS mais un peu mastoc pour la voiture.
Il n'y a pas de marque sur els ceintures, c'est de l'accessoire monté certainement en 71 qd leur montage est devenu obligatoire sur tous les véhicules construits depuis le 1/01/67.
Pour la capote c'est en effet une rouge cinabre à grain fin, la capote d'origine était fin cuite, raide comme du bois.
Les appuie tête ne sont pas des appuie tete de DS! Ce sont des appuie tete accessoire clipsé sur la banquette.
Qd est-ce que tu présente la tienne?
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Les siennes, les siennes
Léo
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La mienne (car la 81 est pas trop belle en ce moment) elle est comme son propriétaire, un peu timide, pour l'histoire des ceintures si ta voiture n'en n'est pas équipée tu n'as pas besoins d'en mettre mais si elle a été homologuée avec alors c'est obligatoire. Depuis le 01/09/1967 les renforts ont obligatoires et depuis le 01/01/1970 les ceintures sont obligatoires à l'avant.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Voici quelques photos de ma précieuse en attendant mieux
Dimanche dernier
Ces deux photos c'est ma 67 comme je l'ai achetée et ma 81
Dernière modification par Arnaud L (06-02-2011 01:31:08)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut,
merci pour la (re)présentation de Cerise, une autre belle Rouge Corsaire
Il y a beaucoup de marquages d'usine assez apparents en effet sur ces voitures, c'est intéressant de les comparer.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Bonjour à tous,
Vincent, quand tu dis que tu vas refaire "sa" mécanique d'origine (moteur et BV) à ta Cerise, tu veux dire que tu as récupéré chez l'ancien proprio toute la mécanique d'origine de ta voiture ?
Oui pour les ceintures, il n'est pas obligatoire d'en mettre pour rouler dans une Dyane d'avant 70, du moins il ne faut pas en avoir d'installé et tout va bien pour les contrôles routiers et le CT.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonjour à tous,
Vincent, quand tu dis que tu vas refaire "sa" mécanique d'origine (moteur et BV) à ta Cerise, tu veux dire que tu as récupéré chez l'ancien proprio toute la mécanique d'origine de ta voiture ?
OuiOui, j'ai fait l'aller/retour Lorraine/Normandie à Paques 2008 pour récupérer son moteur et sa boite chez son troisième proprio (celui qui l'a remise en route en 2000). Et leur origine m'a bien été confirmée par le conservatoire citroen, donc c'est top!
La boite est sur la voiture depuis l'été 2008 (roulement d'arbre primaire éclaté, j'ai entierrement démonté la boite et remonté avec en prime le changement d'une des bagues en bronze du pignon de 3°... si ma mémoire est bonne).
Pour le moteur, la voiture roule avec un 18cv et depuis je mets de coté les pièces pour refaire un 21cv tip-top... là ca commence à aller:
- vilo neuf
- cyl/pistons en 500cc neufs
- soupapes neuves
- carbu de 32 neuf
- courrone de centrifuge + embrayage neuf....
Ca va avioner grave!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Salut!
excellent ça deucheman, c'est vrai que c'est le pied de se faire un "puzzle" citroen, tu mets 5 ans a rassembler les pièces et paf à un moment donné tu assembles tout ça!
Et tu as fait le plus gros au niveau des pièces rares, ou meme ultra-rare comme le vilo et kit 500!
Tu as une pipe d'admission potable?
Le fin du fin c'est quand tu vas démarrer tout ça, stresssss!
Bonne suite
dyane 6 1976
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Salut!
excellent ça deucheman, c'est vrai que c'est le pied de se faire un "puzzle" citroen, tu mets 5 ans a rassembler les pièces et paf à un moment donné tu assembles tout ça!
Et tu as fait le plus gros au niveau des pièces rares, ou meme ultra-rare comme le vilo et kit 500!
Tu as une pipe d'admission potable?Le fin du fin c'est quand tu vas démarrer tout ça, stresssss!
Bonne suite
D'ailleurs encore merci pour le vilo ;-)
Pour l'admission j'ai deux collecteurs qui trainenent mais les deux sont percés... à défaut d'en trouver un neuf je pense que je vais en refaire un en attendant (je refais une boite en tole soudée à la place de l'ancienne).
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Bonsoir,
J'ai fait aujourd'hui une bien intéressante découverte sur ma 67.
N'en pouvant plus de la signalisation totalement insignifiante, les clignotants surtout, j'ai entrepris de refaire mes masses.
A l'avant, j'ai "gratté" les différents câblages pour parfaire la connexion c'est guère mieux mais cela éclaire plus qu'à l'arrière.
A l'arrière donc, j'entreprends pour la énième fois de comprendre pourquoi la puissance des clignotants est ridiculement faible. Certes c'est du 6 volts mais mon Ami 6 et ma 2 CV de 59 éclairent bien mieux que la Dyane.
En cherchant dans mes pièces une nouvelle ampoule de 6 V , je constate une différence entre la platine de ma 67 (à droite) et une plus récente en 12 volts (à gauche).
Et là, stupéfaction, la platine récente est équipée d'un réflecteur en alu à la borne du cligno, pas la 67 !!!
Je monte donc cette platine, et là miracle, j'ai enfin un clignotant digne de ce nom à l'arrière.
Finis les bras tendus pour signaler mon changement de direction, les coups de klaxon des voitures qui me suivent et les "Rogntudju" des autres automobilistes !! Citroën avait donc du faire face à ce problème !
Autre petit problème résolu, j'avais depuis toujours un net "trou" au 3/4 de l'accélération ne pouvant pas dépasser les 80/85 km/h. J'ai nettoyé (une fois de plus) de fond en comble le carbu mais j'ai changé tous les gicleurs pour d'autres en provenance d'un carbu de 34 de 2 CV 6. Fini le "trou" et maintenant c'est un bon 90, "sur un filet de gaz" comme dirait le Gisou.
La 67 s'insère bien mieux dans la circulation, elle roule depuis lundi tous les jours, 250 km en une semaine et que du bonheur !
La voici photographiée ce soir à Ingrandes (nord de Châtellerault) sur l'ex-RN 10 devant un vieux garage.
L'ami Dany.
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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Wahou tu as trouvé une solution pour tout ceux qui roulent en 6v et dont in ne voit pas les changements direction ou alors trop tard!!
Génial qu'elle roule c'est extra
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Je vais regarder ça pour les platines, car c'est vrai que les clignotants.... déjà que ma centrale est capricieuse !
T'es comme moi, les pneus avant se dégonflent...
Merci du truc !
Léo
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Pour les centrales en 6v c'est 15W l'ampoule et à led à l'arrière ça aide.
Dany pour les gicleur des carbus de 34 moi j'avais essayé mais le moteur s'engorgeait.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut,
intéressante découverte en effet ! Maintenant reste à savoir depuis quand les platines des feux AR ont été équipées de ce déflecteur supplémentaire...
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Avec l'arrivée du 12 volt ?
Allez, on dépose son cabochon AR et on nous précise une année SVP...
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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Alors, j'ai regardé sur mes voitures:
Sur ma 68 de novembre (peinte le 12 octobre) la platine est tamponnée J 68, donc septembre 68 si je ne me plante pas. Et elle n'a pas se déflecteur. Cependant, la platine est marqué 12V, alors que ma Dyane est bien en 6 volts. J'ai pas démonté la platine droite, mais vu qu'un des écrous était prit dans de la pâte à joint, c'est d'origine.
Sur ma 69, de janvier, peintre en 68, idem. Je n'ai pas se déflecteur. J'ai pas démonté la platine pour avoir l'année.
Sur ma 71, là aussi, il n'y a pas de déflecteur ! Mais il est vrai que je n'ai pas démonté la platine, non plus.
Dans mon stock de pièce, j'ai trouvé une platine qui est tamponnée E 73, donc Mai 73, et là, il y a enfin le déflecteur
Je dirai donc que c'est arrivé entre 71 et 73 ?
Léo
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Bien vu l'astuce pour dater les platines, je ne la connaissais pas.
Donc, le montage du reflecteur daterait de 1972..
Qu'en dit le Gisou ? Il est malade en ce moment ou quoi ???
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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Pour l'astuce, je n'en sais rien, mais c'est similaire aux mises en peinture, alors ??? Je vais quand même aller vérifier en démontant la platine sur toutes les voitures.
Il doit être le nez dans l'Ami 6 en ce moment, le remontage n'était pas finit vendredi !
Edit: j'ai été re-voir, et sur ma bleue c'est tamponné L68 des 2 côtés (d'origine, car mastic). Sur ma blanche, j'ai démonté le côté droit, idem l'autre côté, J68.
Par contre, sur ma 71, je ne sais pas si on peut s'y fier. Elle a été repeinte, et donc les platines ont été démontés.
En démontant le côté droit, je me suis aperçu qu'il y a le réflecteur ! Donc un côté sans, un côté avec. Les dates sont illisible.
Bon.
Qui a des Dyane de 70, 71, 72, 73 ? Titouan, tu regardes sur la (les) tienne ?
Léo
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Salut,
Intéressant ! En regardant dans mes photos la mienne aussi n'a pas ses déflecteurs (1er mise en circulation 06/68 c'est une 12v), j'avai démonté pour nettoyer l'intérieur.
A+
V
Dernière modification par 203svs (14-02-2011 22:39:47)
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tiens je vais regarder ça de plus près
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Je regarderai également sur la Thasos de '70.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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En effet Gisou, le 14/02 on était en plein remontage de l'Ami 6 avec des soupapes neuves ET un centripète tout neuf !!
Depuis boulot-boulot, je suis sous l'eau pas une minute pour venir par ici saud depuis 20mn...
Intéressant en tout cas d'avoir découvert ce p'ti déflecteur, mais alors le feu STOP l'a eu dès le début en fait.
Il va falloir que je regarde de plus près sur M 92 quelles sont les dates tamponnées Elle va bientôt sortir de son hibernage au souterrain du bureau, pas le choix c'est bientôt qu'on déménage... et puis il est temps qu'elle se dégourdisse un peu les 125/15 en allant faire un ti tour dans le Perche sous peu...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Je suis l'heureux propriétaire d'une Dyane confort commerciale de 1967, Son numéro d'origine était en M 92 comme celle d'alain. Je vais mettre quelques photos sur le forum.
Ex camille le pinois je suis possesseur d'un Dyane Confort commerciale de 1967 blanc Everest AC097 type AYAAM.
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Salut, bienvenue à toi (Camille je suppose)
Ho ho une ex M 92? voilà de quoi faire bondir notre Alain préféré d'au moins 67 mètres. Pour les photos si tu veux bien crée un post dans la section nouveaux véhicules comme ça tu pourra à loisir la remplir (de photos et d'anecdotes). Au fait elle est de quel mois? quelle couleur?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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