Vous n'êtes pas identifié(e).

Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Jackie - D6 Rouge Corsaire" du 19-01-1968 

Il faudrait voir la voiture en vrai pour pouvoir en dire quelque chose ou trouver son numéro de série dans les archives Citroën.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

En effet, dans le mail le propriétaire signale qu elle est à vendre
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Bonjour
quelle couleur est elle d origine?
Et sa sellerie? skai ou tissus?
axel

Bonjour,
Je me permets de me rajouter sur le fil de discussion étant la propriétaire de la Dyane de 1967 ayant une première mise en circulation en date du 29/06/1967.
Je ne découvre votre club hélas au moment où je mets ma Dyane en vente : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3036028559
Vous avez posé des questions à son sujet et effectivement elle a des différences par rapport aux Dyanes la succédant, ce qui rend la recherche de certaines pièces quelque peu complexe.
Si quelqu’un d’entre vous se trouve dans le sud ouest, je suis bien disposée à vous la montrer. Son histoire m’interpelle depuis un moment déjà et personne n’a su m’éclaircir à cr sujet.
Je suis la troisième propriétaire, je l’ai acheté à un ami il y a 20 ans qui l’avait acheté à un retraité, ce dernier ayant acheté (obtenu ?) la voiture neuve en juin 1967.
Ni moi, ni mon ami ont fait des réelles modifications, on a préféré garder son esprit d’époque. Le premier propriétaire en avait fait certaines, y compris changer le moteur, mettre de la moquette bleue autour des portes et au plafond (elle y est toujours !), ajouter un interrupteur pour la démarrer…
Je tâche de répondre aux questions posées ci-haut individuellement
Au plaisir de vous relire,
Georgia
PS On l’appelle « Chitty Chitty Bang Bang »

Elle a sa couleur d’origine (blanc crème) et la sellerie est en tissu rouge.
Il y a 2 banquettes à l’intérieur, une devant et une derrière.
Bonjour
axel

Flupke a écrit :Un petit déterrage qui risque d'en intéresser quelques-uns d'entre vous
Voici un mail que nous avons reçu au sujet d'une 67, je vous laisse à vos commentaires
"Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre site sur la page ci-après recensant les premières Dyanes :
Étant donné que la mienne a une date de première mise en circulation du 29/06/1967, 2 mois avant sa date de sortie officielle, voulez-vous l'ajouter à votre répertoire ?
Je pense qu'elle doit s'agir d'une pré-série.En annexe vous trouverez une copie de ma carte grise. "
Je ne vous mets que l'essentiel de la carte grise
la date est bien 1967 (le logo automatique la cache)
Très intéressant !
Le Linlin peut éventuellement nous en dire plus sur ces modèles de pré-séries ...
Il serait intéressant de la voir en photos cette fameuse Dyane, peut-être a-t-elle des éléments spécifiques ? Des petites choses qui ont disparues lors de la mise en production ...
Affaire à suivre ...
Bonjour,
Je peux vous faire parvenir des photos, comment faire via ce forum.
Il y a effectivement des petites différences entre la mienne et celles de août 1967 et suivantes.
Le pot d’échappement semble-t-il pas se trouver au même endroit, les fixations achetées en remplacement pour les fermetures des portes ne sont pas tout à fait compatibles…
Il y en a d’autres mais je ne me rappelle plus.
Georgia

Merci de vous joindre à nous Georgia
Pour les photos, un simple clic sur
dans la barre menu, au-dessus du cadre où l'on écrit les messages
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

Elle a sa couleur d’origine (blanc crème) et la sellerie est en tissu rouge.
Il y a 2 banquettes à l’intérieur, une devant et une derrière.axel30 a écrit :Bonjour
axel
Bonjour,
La couleur est certainement ancienne mais ce n'est pas une teinte d'origine, celle-ci n'existant pas en 67. D'ailleurs on voit bien qu'elle a été peinte "à l'arrache", tout a été peint sans démontage y compris les joncs d'aile en alu, la goulotte et le caoutchouc de remplissage du réservoir, les pare-chocs, ...
D'ailleurs, même les profilés caoutchouc des pare-chocs ont été peints couleur caisse. De plus, là où le profilé est cassé, on retrouve sur le pare-choc, en-dessous, le gris AC 140 qui est d'origine sur les pare-chocs et les jantes. Sur le tablier avant, côté gauche dans le compartiment moteur, il y a normalement une pastille ronde en alu avec le code couleur: cela devrait nous permettre de dire sa couleur d'origine. Le moyen le plus exact serait de demander une fiche à Citroën-héritage....
Par ailleurs vu comme ils l'ont repeinte, ils n'ont sans doute pas peint le dessous de la planche de bord ou l'intérieur de portes après avoir enlevé les garnitures, ce qui peut donner de sérieux indices ;)
Dernière modification par FRANZ4268 (08-08-2025 23:12:34)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

George a écrit :Elle a sa couleur d’origine (blanc crème) et la sellerie est en tissu rouge.
Il y a 2 banquettes à l’intérieur, une devant et une derrière.axel30 a écrit :Bonjour
axel
Bonjour,
La couleur est certainement ancienne mais ce n'est pas une teinte d'origine, celle-ci n'existant pas en 67. D'ailleurs on voit bien qu'elle a été peinte "à l'arrache", tout a été peint sans démontage y compris les joncs d'aile en alu, la goulotte et le caoutchouc de remplissage du réservoir, les pare-chocs, ...
D'ailleurs, même les profilés caoutchouc des pare-chocs ont été peints couleur caisse. De plus, là où le profilé est cassé, on retrouve sur le pare-choc, en-dessous, le gris AC 140 qui est d'origine sur les pare-chocs et les jantes. Sur le tablier avant, côté gauche dans le compartiment moteur, il y a normalement une pastille ronde en alu avec le code couleur: cela devrait nous permettre de dire sa couleur d'origine. Le moyen le plus exact serait de demander une fiche à Citroën-héritage....
Par ailleurs vu comme ils l'ont repeinte, ils n'ont sans doute pas peint le dessous de la planche de bord ou l'intérieur de portes après avoir enlevé les garnitures, ce qui peut donner de sérieux indices
Ça alors ! Le premier propriétaire a dû changer la couleur, je ne le savais pas. Je vous joins des photos de la voiture en 2005.
Effectivement, les peintures ont été refaites sur une île grec par un carrossier local, là où se trouvait la Dyane à l’époque. Il a utilisé la même couleur que déjà présente sur la voiture mais il a effectivement repeint les parties grises en caoutchouc sur les pare-chocs et les jantes en métal des pneus.
Je vais chercher la pastille code couleur, merci pour cette info.

La Dyane en 2005
La Dyane en 2005

Bonjour
Merci Georgia pour ces infos,
en effet ce n est pas sa couleur d origine, mais elle a le mérite d avoir survécu a toutes ces années ou les dyane étaient dénigrées!, ses banquettes sont rouges donc elle devait être blanche ou rouge.
elles sont en bel etat?
Axel
Axel
[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 576.72 Kio (pic d'utilisation : 593.58 Kio) ]