Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Ma dyane dort dans son garage depuis 2002. Comme je l'ai déjà précisé, je m'étais promis de lui refaire prendre la route cette année pour ses 40 ans, mais il fallait que j'achète des pièces et mon budjet voiture ne me le permettait plus pour cette année.
Entre temps, j'ai eu Alain au téléphone . Sans le savoir, il a mis le doute dans mon esprit.
J'ai donc (re) réfléchi et j'ai décidé en début de semaine d'acheter les piéces necessaires à cette remise en route.
J'ai donc changé les garnitures de freins avants, remplacé les 4 cylindres de roues, et réglé le tout. J'ai monté un disque d'embrayage neuf, et remplacé les soufflés de cardans qui étaient craqués.
Ce matin, après avoir refait l'allumage,j'ai mis le moteur en place, et au bout 1/2 heure, il est revenu a la vie. Quel bonheur!!!!
Demain je remonte la ligne d'échappement avec certaines parties neuves.
Sauf imprévu, je pense avoir terminé la semaine prochaine . Et après rendez vous au C.T.
Donc, si tout se déroule bien, je serais donc parmis vous à SAINGHIN EN WEPPES au volant de ma Dyane. (Merci Alain).
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
Hors ligne
Bonsoir Bod,
Quelle belle histoire que celle là ! Bon courage à toi pour la suite et impatient de voir ta Belle à Sainghain en Weppes.
Bravo à Alain aussi
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Bonsoirs :
Oui belle histoire , et belle dyane , je te souhaite bonne chance pour la suite , et a la prochaine sur les routes
Amicalement
2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour vos encouragement.
Cet après midi j'ai effectué la purge des freins, remis la voiture sur ses roues et j'ai effectué un tour dans ma cour en 1ere et 2 eme. Les vitesse passent bien, et le moteur tourne rond.
Par contre j'ai un problème avec certains éléments de l'echappement.
Le tube qui est dans l'aile (neuf) ne me parait pas courbé comme il le faudrait ce qui me fait remonter le silencieux sous caisse . De plus, je ne trouve pas le dernier point d' attache du tube arrière.
Est ce que quelqu'un aurrait des clichets d' une ligne d'échappement d'une dyane '67 , ils me seraient d'un grand secours. Merci .
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
Hors ligne
Coucou,
Je prends connaissance à l'instant des nouveaux messages depuis la semaine dernière... mais je ne suis tjs pas de retour à Paris...
WAOUUUUUU, BRAVO Didier, c'est génial, finalement tu t'y es collé et elle va rouler pour le 8/09.
Ma Dyane est actuellement au parking souterrain de mon boulot... et moi j'en suis loin !!
Le dernier point d'attache du tuyau AR se situe avec la fixation de la ferrure de pare-choc sur l'embout du longeron ARG.
A tout bientôt,
Alain
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut !
C'est avec un grand plaisir de voir qu'il se passe des choses vraimant sympa avec cette Dyane !
Bod, c'est avec joie que nous allons découvrir cette belle 67 pendant Citro-Rétro !
Et une 67 de plus !
Youpi !
@+, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Salut, Bod
Je viens juste de prendre connaissance de ce post. Je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment.
Mais pour un pote, je suis aller te prendre une photo de l'attache arrière de la ligne d'échappement :
Au plaisir
Kash
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Merci Kash pour le clichet de l'attache échappement, j'ai retrouvé la fixation que j'avais déposé dans le coffre lors de son démontage il y a quelques années. Avec cette photo je vais m'en sortir. C'est vrai que l'on ne te vois plus souvent sur le forum, alors,il faut t'y remettre!!!!!
JB, ne t'attends pas à voir à Sainghin, un véhicule dans un superbe état. Ma voiture est saine, mais il y a pas mal de travaux de carrosserie à effectuer (ailes cabossées, points de rouille sur la carrosserie), mais je serai quand même fier de l'amener parmis ses "soeurs" pour ses 40 ans.
Alain, bonne chance pour la tienne.
La voiture ne sera pas terminée cette semaine, j'ai eu pas mal d'imprévu dans mon emploi du temps.
Par contre je passe toute la semaine prochaine dessus.
A plus tard.
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
Hors ligne
Salut Bod !
Ceux qui connaissent ma première 67 vont sourire... car la mienne est loin d'être neuve... Mais elle est là, toujours fidèle. En fait, seule la mécanique est neuve, dessus... Alors, surtout, ne t'inquiète pas, j'adore les voitures dans leurs jus !
Amitiés, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Oui, je vois que pour avoir de l'aide, tu ne t'es pas adressé aux bons potes car ils ont l'air de dormir sur la photo, hihi !! enfin, il surveillent la belle qui ainsi est en sécurité et puis ça te tient compagnie...
Bon courage à toi pour les finitions la semaine prochaine, on y sera vite au 8/09, chouette !!!
Alain
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'était le grand jour, ma voiture s'est rendue au controle technique.
C' était la première fois que je conduisais un véhicule motorisé en 425CC. C'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre, mais j'ai apprécié le déplacement.
A l'aller, le cable d'embrayage s'est décroché de la pedale. Après 10 minutes de mécanique improvisée, j'ai repris la route.
Enfin, bref, Miss Dyane a passé avec succès l'épreuve de la visite technique . On se verra donc dimanche à SAINGHIN pour ceux qui feront le déplacement.
A plus.
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
Hors ligne
Bonsoir Bod,
Bonne nouvelle ça !!! Tu ne viens pas à la balade du samedi ? Sinon à dimanche !
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Salut Didier,
C'est une TRES bonne nouvelle tout ça, bah après la bonne révision que tu lui as faite, y'avait pas de raison que tu n'aies pas le CT...
C'est balo que tu soies retenu le samedi soir, en tout cas, on t'attend de pieds fermes dimanche matin, fait bonne route !
Ah oui, c'est clair que j'ai bien fait de te téléphoner, ça t'a finalement décidé à la remonter ta tiote Dyane, c'est méga cool, bravo à toi !!
A tout bientôt,
Alain
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.139 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 585.51 Kio (pic d'utilisation : 602.55 Kio) ]