Vous n'êtes pas identifié(e).
On m'avait dit que le LE à la suite de la teinte signifiait Lefranc, le fournisseur de la peinture...
Selon un article dans le dernier deuche magazine, "LE" signifierait en fait "léger" pour une teinte de base eclaircie...
Donc pour ma part sur ma dyane, AC 301 LE serait une dyane peinte en jaune calabre clair et il existerait un jaune calabre plus foncé...
qui en sait plus?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
C'est en 2cv Magazine?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
????
J'ai toujours entendu que le "LE" c'était Lefranc...
Attention à ce qu'écrivent certains torchons de caniveau...
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
c'est dans Deuche et mehari magazine au sujet d'une 2cv4
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Salut.
Pas mieux que Stéphane.
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
re,
c'est clair 2cv magazine depuis 1 an, il y a des grosses bourdes de dates, de modeles, et tout donc pas tres fiables niveau historique.
et sur les notes au concessionnaire de citroen;les peintures sont notés avec les fournisseurs et c'est bien lefranc,
axel
En ligne
Ah OK, Gaëtan m'a justement parlé du reportage de cette 2 CV4 beige albatros (bien pour les photos mais pas pour le reste, je comprends mieux pourquoi !!).
Héhéhéééé... j'avais essayé cette 2 CV4 à Trainou en 2002 pour la 1ère fois, tu t'en souviens mon JB et puis on l'avait revu le Alex à Lit et Mixe en 2009.
Bon sinon un p'ti récap (que j'avais commencé à faire hier midi puis la connexion a coupé et tout s'est effacé, pffff ! bah oui j'étais à la cambrousse près des Ardennes...)
LE = LEFRANC
AS = ASTRAL
BO = BOLLORE
ME = MEREVILLE
Voilà ce qu'on peut trouver principal à la fin des codes couleur frappés sur la fameuse rondelle en alu fixé par un rivet en son centre sur nos bicylindres préférés.
Dernière modification par Alain (25-10-2010 13:52:38)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
bonjour,
moi j'ai une AC 650 S, le "S" veut dire quoi ?
andré
akazurite 81, ami6 beigenankin 67.
Hors ligne
Sikkens ou Spie hecker?
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Je rigole Alain, récemment j'ai lu un article ou le LE voulait dire : léger pour un beige albatros comme ma GG55, ils sont graves les journalistes des magazines 2CV , il y a donc le AC 87 lourd et le léger
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Le lourd c'était la peinture au plomb non?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
De la vanne!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
[ Générées en 0.326 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 545.3 Kio (pic d'utilisation : 561.98 Kio) ]