Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
mais les dyanes rouges abandonnées court les granges!! j'en ai jamais vu autant en si peu de temps!!
allez bon sauvetage et fais nous pleins de photos interieur/exterieur!
axel
Hors ligne
OK pour les photos, j ai loué un plateau et je vais la chercher demain ,
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
Bonjour Marc,
Merci pour les renseignements, il s'agit donc de la 88CB6061 (et non B8 => encore une erreur de frappe de la Préfecture je pense... c'est si courant.
Oui il s'agit bien du rouge valellunga qu'ils ont codé en lettrage ensuite.
Ah bon, tu n'avais pas remarqué pour les clignotants de l'albatros donc si tout le monde fait comme toi, personne ne voit la différence et donc autant les mettre à l'endroit.
Tu as le nez fin pour dénicher les 83 toi !! Elle était en Belgique aussi ?
Bon courage et n'hésite pas à mettre des photos, merci !
Dernière modification par Alain (24-09-2010 14:46:07)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
une autre dyane rouge, elle est de 83 aussi?
pourquoi ne remets tu pas les clignos comme il faut?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
comme promis voici quelques photos de Dyane 3, en fait je l'ai achetée afin d'échanger quelques pièces avec ma sortie de grange et après elle va chez jojo un jeune voisin qui envisage sa restauration
chargement a Bruxelles avant un retour de 150 km
chargement terminé
arrivée à la maison et petite discussion entre dyane
l avant est nikel il va être démonte de suite pour la sortie de grange
la dyane de ce jour est presque complète manque, juste l'hélice de refroidissement, le support de bobine, pour un bon redémarrage mais ça c'est pour jojo
voila c'est fait les pièces avant sont démontées pour un échange entre dyane 3 et sortie de grange le hayon y est aussi passé (car pas rouillé !!!)
la sortie de grange attend ses nouvelles pièces ainsi que sa porte en cours de restauration (bache bleu)( le capot est déjà remplacé)
Dernière modification par collmarc (25-09-2010 20:48:59)
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
salut
super ce sauvetage!! j'adore les derniers modèles, c'est les ultimes et a mon avis les plus rares dyane car pare choc gris boreal et monogramme!
avais t-elle son insonorisant de capot??
d'ailleurs a quoi ca ressemble??a t-il une découpe particulière?
merci
axel
Hors ligne
re,
d'ailleurs avez vous remarqué que le monogramme dyane 6 à une typographie differente de citroen a droite, on dirais qu' ils ont réutilisé les vieux monogrammes de 73/77 avec des couleurs inversés?
a plus
axel
Hors ligne
Pourquoi enlever "que" les ailes, et pas la joue d'aile et l'intérieur ? C'est tellement plus facile... et ça évite un réglage très relou à faire !
En tout cas, génial ! Les deux vont donc re rouler, et ça, c'est chouette
Léo
Hors ligne
je regardais le reportage et c'est bizzare comme ils avaient standardisés les interieurs sur les derniers modèles!!
c'etais skai ou skai avec panneaux de portes noirs ou ... noirs! quel originalité!
axel
Hors ligne
non la dernière arrivée a les siège en tissus colorés seul le siège passagé est en skai noir,
et non également comme l'autre pas d'insonorisant capot et pas de colle qui pourrait prouver le contraire, quand au démontage des ailes, ça été vite fait entre deux averses car Jojo été pressé de récupérer la voiture . pour bricolé dessus
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
Axel, les contre-portes étaient toutes noires sur la fin de production mais la sellerie restait en tissu rayé de série (3 modèles différents), mais en option gratuite (!) Citroën proposait un revêtement en skaï noir que plusieurs acheteurs à l'époque ont apprécié visiblement (la 83 de ma soeur est aussi équipée de sièges en skaï noir)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Comme demandé voici quelques photos,
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
OK elle est donc 83CB6061, l'autre fois tu parlais de 88CB (enfin B8CB) et ça me paraissait étrange vu qu'il semblait me rappeler que l'enregistrement de la dernière Dyane fabriquée (vu cela sur les mains courantes au conservatoire, pour le marché italien) portait bien un n° commençant par 83CB....
Tiens, il faudrait que je vérifie quel n° de série porte la Dyane 6 de 83 de ma soeur, c'est également une 83CB mais je ne connais pas les chiffres suivants enfin, j'ai oublié...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Question des témoins lumineux, en avez vous aussi cinq ???
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
le bleu et le vert apparaissent vers 1982-83 le 1er témoin (pression d'huile) apparait vers 1971 je crois avec le nouveau tableau de bord ensuite le second est le témoin de Warning (?), et enfin le nivocode avec les freins à disques.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Non non Arnaud, même les dernières Dyane 6 fabriquées pour le marché français n'ont pas eu 5 voyants, celles-là étaient destinées au marché Belge notamment : ainsi nous avons de gauche à droite :
- voyant des clignotants
- voyant des pleins phares
- voyant de pression d'huile
- voyant de niveau mini de liquide de freins
- voyant du feu de brouillard
Et oui, le voyant de droite n'est pas celui du warning tout simplement parce que les Dyane 6 du marché Belge n'étaient pas équipées de warning mais d'un feu de brouillard obligatoire (bien plus tôt qu'en France !).
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
salut
selon le code orga du site cats elle a été fabriquée au alentour du 19 avril 1983!
si le code orga indiqué est bien le 2353 (suis pas sur on arrive pas bien a lire!)
axel
Hors ligne
Merci Alain pour avoir apporté ces corrections encore une inconnue en moins.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Nous étions gâtés en Belgique. Pour info, il est possible de remplacer l'interrupteur du témoin de frein par un interrupteur de warning, le cablage existant sous le tableau de bord.
A+
François
Hors ligne
Pour les amateurs de photos en voici quelque une de ma 83, la restauration de l'avant étant quasiment terminée, les différentes pièces ayant été démontées et restaurées dans mon petit garage,
je dois encore réparer les fixations de la calandre
Dernière modification par collmarc (21-10-2010 20:15:08)
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
elle est tres belle.
Bravo pour ce reportage , bonne continuation.
la bamboo ariegeoise:
http://dyane09.blogspot.com/ OU
[img]http://i61.servimg.com/u/f61/14/61/34/93/banier20.png[/img]
Hors ligne
Beau boulot ! J'ai du mal à croire que ce soit la même !
Léo
Hors ligne
si si c'est bien celle qui figure au début du reportage photos, reste les portes arrières, les ailes arrières et le hayon plus traverse, ah aussi les jantes ainsi que les pares chocs, encore pas mal de bouleau mais j'aime ça ,
étant assez difficile je vois encore quelques imperfections sur ma restauration mais bon avec les moyens du bord .....
Aujourd'hui c'est déjà le demain de hier !!!!!!!:) :)
Hors ligne
Très beau travail. La perfection c'est quand tu n'y a plus rien à y faire mais tu n'en n'es plus très loin
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
bien beau tout cela
Hors ligne
[ Générées en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.07 Mio (pic d'utilisation : 1.2 Mio) ]