Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 13-08-2007 21:21:01

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Sur les routes de Normandie et de Bretagne avec ma Dyane

Bonjour la Foule,

Certains d'entre vous reconnaîtrons, sans doute, certaines photos que j'ai postées sur Passion Citroën. Pour ceux qui ne les connaissent pas, voici quelques photos du périple que j'ai fait pour me rendre à Chateaubriand (700 kilomètres) courant mai pour participer au Tour de Bretagne en ancienne ainsi que le trajet retour.

J'ai profité de quelques jours de congés pour prendre le chemin des écoliers et prendre du plaisir avec ma Dyane. Bilan de la balade, plus de 2.000 km, un peu d'huile, un peu d'essence… et beaucoup de bonheur !

Voici une photo le jour du départ, 22 mai, Kermit passe par la Somme :
2203sommehy8.jpg

Bien évidement, j'ai fait cette balade sans GPS et je me suis trompé de direction du côté d'Amiens. Je suis allé faire demi tour au terrain d'aviation. Petite photo, de Kermit devant un Mystère 4.
2206amiensmystre4kermitfi3.jpg

En traversant Biville sur Mer, j'aperçois une Dyane sur le bord de la route, demi tour et petite pause photo… le sympathique propriétaire est venu me parler et m'a même montré son autre Dyane. La première est de 1977 et la deuxième de 1983 :
2207kermitdyane19775ty4.jpg

2208dyane19831jb0.jpg

Dans la même ville, un petit garage Renault vend deux Dyanes ! Une ancienne (1971 selonla plaque)…
2209bivillesurmerdyane1pr7.jpg

..et une plus récente (1982)… comme quoi on peut vendre des Renault mais ne pas se tromper tout le temps.
2209bivillesurmerdyane1nb9.jpg

Nous voici arrivés à Dieppe pour une étape d'une nuit :
2212kermitdieppe1la6.jpg

Le 23 en passant par Pourville sur Mer, Kermit joue les stars au bord de la mer :
2304pourvillesurmerkermcb8.jpg

2303pourvillesurmerkermbp3.jpg

Et nous voici arrivé à Honfleur :
2314kermitchezcitronza3.jpg

La journée du 24, j'ai démarré de Honfleur pour me rendre à Pont L'Evêque.

Pas loin de Pont L'Evêque, voici Kermit devant le musée de Betteville. Petit musée de l'automobile sympathique qui fermera définitivement ses portes à la fin de l'été. Kermit a bien aimé la vie de château :
242chateaudebetteville1oc1.jpg

Après un petit détour par Liseux, petite étape dans une ville que j'apprécie beaucoup : Avranches… j'ai toujours du mal à cadrer mes photos… je dois sans doute loucher wink :
247avranches2jg3.jpg

Je me souvenais que sur le parking prés du jardin, il y avait une voiture sympa… mais comme je n'étais plus allé dans cette ville depuis deux ans, je ne me souvenais pas quelle voiture avait attiré mon attention… et voilà… une cousine de Kermit vert jade cette fois, coup de bol j'ai pu faire poser les deux Dyane côte à côte :
248avrancheslesdyane2fn1.jpg

248avrancheslesdyane4iv9.jpg

La journée du 25, je suis parti de Rennes pour aller re visiter le Manoir de l'Automobile de Lohéac. Musée que je vous recommande 252lohac2hh1.jpg

Curieux ce petit village qui abrite cette impressionnante collection d'automobiles, le village en lui-même est charmant :
252lohac5if1.jpg

Dans un autre village, je tombe nez à nez avec cette véritable Mémére qui semble toujours être en utilisation quotidienne. Hélas, je n'ai pas rencontré le propriétaire. On admirera l'ancêtre du pare buffle :
253citron2cv2cu9.jpg

A l'heure du repas, rien ne vaut un pique nique sur une petite route de campagne. J'étais garé à côté d'un carrefour… en une heure, il n'est passé qu'une seule voiture, voilà des vacances au calme comme je les aime :
254kermit1og0.jpg

Fin de journée, me voici arrivé à Chateaubriand où je fus bientôt rejoint par mes Amis… fin de mon petit périple en solitaire et début du Tour de Bretagne.
073kermitlnabertincholebo6.jpg


Allez petit clin d'œil, Kermit salue la foule de ses admirateurs en délire smile
281jrmekermit2jk6.jpg

J'ai fait le voyage retour de Saint Nazaire (terme du Tour de Bretagne) jusqu'à la maison… en une journée. Plus de 700 kilomètres en 12 heures 30… Je n'ai pas pu hélas prendre beaucoup de photos, en voici juste une petite qui m'a fait sourire… voici Kermit au Soudan.
2908soudan2dy2.jpg

Cette semaine de vacances reste un grand moment pour moi. Tous les jours, ma vaillante Dyane m'a emmené où je voulais sans me causer de problème dans la joie et la bonne humeur. Rouler sur les petites routes du bord de mer décapoté est un bonheur sans prix.

Kenavo !

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#2 13-08-2007 21:57:03

dyane66
Visiteur Assidu
Inscription : 16-02-2007
Messages : 208
Site Web

Re : Sur les routes de Normandie et de Bretagne avec ma Dyane

Salut , merci pour le reportage , superbe photos eet en plus tu as croisé une type A ....Faut le faire ça



Amicalement deuche


2cv AZL 1957 , 2cv AZU glacauto 1961 , 2cv AZU ex ONF 1961 , 2cv AZA2 1974 ( 2cv4) , ami8 break 1972 et quelques epaves .

Hors ligne

#3 14-08-2007 08:48:14

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Sur les routes de Normandie et de Bretagne avec ma Dyane

Merci Jérôme pour ce beau reportage !!

Ca serait cool que d'autres nous fassent partager ainsi leur bonheur au volant de leur Belle !!

On voit bien que tu l'aimes ta Kermit et c'est tout simplement beau...
Continue à la bichonner, "elle le mérite" !!

Ciao,
Alain


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#4 14-08-2007 13:38:25

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Sur les routes de Normandie et de Bretagne avec ma Dyane

Que dire, de plus qu'Alain.... Super reportage.
ça fait plaisir de voir d'autre reportage que les siens... big_smile

A+

Dernière modification par Stéphane (14-08-2007 13:39:23)


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#5 14-08-2007 21:35:37

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Sur les routes de Normandie et de Bretagne avec ma Dyane

Bonjour les Dyanistes,

Merci pour ces commentaires bien gentils. Vrai que je l'aime ma Grenouille.

Effectivement, les autres n'hésitez pas à poster des reportages, j'adore les histoires et les photos de nos Belles.

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

#6 15-08-2007 00:40:26

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273

Re : Sur les routes de Normandie et de Bretagne avec ma Dyane

Salut !

Dommage que je n'ai pas fait ta connaissance auparavant, j'étais à Redon lors du tour de Bretagne, j'habite à 50km de Chateaubriant smile


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#7 15-08-2007 00:48:16

Citrodingo
Visiteur Assidu
Lieu : Maubeuge (59)
Inscription : 16-07-2007
Messages : 844

Re : Sur les routes de Normandie et de Bretagne avec ma Dyane

Bonsoir Mac Fly,

En effet dommage, on aurait pu se parler. Note cette année, j'étais la seule Dyane du Tour, donc pas difficile à trouver smile C'était ma première participation, et j'espère pas la dernière car c'est vraiment grandiose.

Amicalement,

Gg >>


Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.088 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.51 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]