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Conclusion, pour aller plus vite, faut pas changer de carbu ou mettre un BB, faut juste repeindre la voiture dans la couleur qui va bien
Ca coule de source
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Nickpi a écrit :Conclusion, pour aller plus vite, faut pas changer de carbu ou mettre un BB, faut juste repeindre la voiture dans la couleur qui va bien
Ca coule de source
Donc la couleur jade est la bonne pour aller vite, c'est ça ? Que je ne me trompe pas en repeignant la mienne...
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Flupke a écrit :Nickpi a écrit :Conclusion, pour aller plus vite, faut pas changer de carbu ou mettre un BB, faut juste repeindre la voiture dans la couleur qui va bien
Ca coule de source
Donc la couleur jade est la bonne pour aller vite, c'est ça ? Que je ne me trompe pas en repeignant la mienne...
c'est un bruit qui court
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Voilà, j'ai mis 125/90 dans la Burton (au lieu de 120/90)...reste plus qu'à essayer
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Voilà, j'ai mis 125/90 dans la Burton (au lieu de 120/90)...reste plus qu'à essayer
Essai hier, notamment sous la neige ! pneu all seasons !!! Non, pas à ce point...
Bof ! si mieux, pas flagrant...mais je reste comme ça.
Il a juste fallu que je règle le ralenti trop haut du coup.
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Peut-être faut-il changer aussi les "ajustages d'automaticité" quand on change les gicleurs (premier corps : 1F1 dans mon carbu 21/24, et 1F2 dans les 18/26, second corps : 2AA tant pour le 21/24 que les 18/26). Je suppose aussi que pour aspirer plus d'essence par les gicleurs, il faut un bon débit d'air, donc bien veiller à la propreté du filtre, l'état du tube caoutchouc entre boîtier de filtre et carburateur, mais surtout état du tube entre couloir d'air et boîtier de filtre à air, qui est souvent trop aplati à cause du trajet tordu qu'on lui fait faire...
Autre différence constatée entre le 18/26 et le 21/24 : le givrage du carburateur par temps froid est beaucoup plus rapide. Plus question d'oublier de mettre l'écran de calandre en dessous de 5 degrés, c'est l'arrêt forcé assuré...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Peut-être faut-il changer aussi les "ajustages d'automaticité" quand on change les gicleurs (premier corps : 1F1 dans mon carbu 21/24, et 1F2 dans les 18/26, second corps : 2AA tant pour le 21/24 que les 18/26). Je suppose aussi que pour aspirer plus d'essence par les gicleurs, il faut un bon débit d'air, donc bien veiller à la propreté du filtre, l'état du tube caoutchouc entre boîtier de filtre et carburateur, mais surtout état du tube entre couloir d'air et boîtier de filtre à air, qui est souvent trop aplati à cause du trajet tordu qu'on lui fait faire...
Autre différence constatée entre le 18/26 et le 21/24 : le givrage du carburateur par temps froid est beaucoup plus rapide. Plus question d'oublier de mettre l'écran de calandre en dessous de 5 degrés, c'est l'arrêt forcé assuré...
Alors...on est sur une Burton avec son Powertube en inox pour ce qui est de la soufflante.
Absence d'écran de calandre, et c'est vrai que hier, il faisait froid !!! La T° n'est pas montée bien haut malgré le régime soutenu sur les 20km effectués.
Les ajutages sont des 1F2 et 2AA sur les 3 carbus que j'ai, que ce soit 21/24 ou 18/26
Le filtre à air est un K&N...
Il y a juste un truc que je pourrais faire, c'est ramener la hauteur de cuve à 16mm (au lieu de 18) comme dernière préconisation Citroën.
Tiens, j'ai encore un carbu sur Dyane jamais ouvert, je vais aller voir ses ajutages !
Edit : 1F2 et 2AA sur cet autre 24/21
Edit 2: Burton sur son Big Bore ne préconise pas de changer les ajutages...
Dernière modification par lolo80600 (06-04-2021 18:15:51)
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