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Bonjour !
1) Bin écoute c'est top le 15 j'suis ok ! comme tu le demande j'n'est pas ton numéro de GSM.
Si je me rappel bien tu m'avais dit que tu étais de la haute vallée c'est ça ?
2) je me trompe peut-être, mais d'après l'explosé du carbu des pages précédente il m'a semblé que c'était celle la sinon je ne sais pas où elle est.
3) Enfin pour le filtre c'est bien possible je vais prendre une photo du filtre et la posté pour que tu es (vous ayez) une meilleur idée de l'aspect ! par contre le reste de ta phrase je comprend pas bien le sens :
"Au bruit, j'ai l'impression que rien ne vient au cul des bougies. Tu es certain que tu pompes de l'essence dans le carbu ? Si tu pompes dans un petit bocal direct dans le carbu, tu as la même situation ou bien ça marche ?"
Du moins je pense comprendre mais c'est pas clair!
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Voila la photo du filtre
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bonjour à tous
bon finalement en faite j'ai changé filtre et durite de la pompe>filtre>carbu.
Du coup j'ai remarqué que j'avais plein de dépôt dans le filtre je sais pas ce que c'est ça à pas l'air d'origine métallique ...
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Le dépôt peut aussi être du vernis de décomposition de l'essence.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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hmmm qu'entend tu par "vernis de décomposition de l'essence" ? je suis curieux
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Le réglage de cette vis : au risque de dire des bêtises, mais elles seront corrigées par nos spécialistes, donc je me lance. Il me semble avoir vu ça à Lavaré.
Le contre écrou est à desserrer avec une clé, puis réglage de la vis avec un tourne-vis, puis re-blocage de l'écrou. Cela a été fait sur la Dyane de Marie-Charlotte, je l'ai vu, j'y étais !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Numéro envoyé à ton adresse mail hotmail ... Sinon je suis du côté de Chalabre ... Tu me dis où c'est le plus pratique pour toi, Limoux, Carcassonne, Quillan, etc ...
J'suis pas très doué mais si ça ne marche toujours pas, je peux jeter un oeil ...
A part ça, après remplacement filtre+durite, ça marche ou pas ?
Amicalement.
Bonjour Donald & Clément
Tout d'abord Limoux ça me va ça fait moitié chemin pour nous deux je crois ! ensuite, j'ai pris les devant j'ai changer durites et filtre comme dit plus haut.
Clément > Merci pour l'info javais des doutes sur le fait que ce soit vraiment la vis de ralenti, mais puisque que tu confirme je tacherai de la régler comme tu le décris
Cordialement Guillaume
Dernière modification par guillaume11 (13-05-2013 21:34:22)
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Tu as raison Clément, c'est Christophe qui a fait le réglage. Il y a trois vis sur ces carbu, ralenti, richesse et vis d'air. Personnellement je ne sais pas faire.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Christophe lira certainement ceci et donnera sans doute des indications plus précises.
Limoux, encore un lieu de rendez-vous, tiens ! Ce ne sont pas les voitures qui vous motivent, mais la blanquette, et la-bas, ce n'est pas un plat de viande de veau !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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sa tombe mal pour la blanquette je bois pas a part l'eau bu qui éclate !
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Alors pour ce qui est du réglage de jkhlkd ghjkgjwhfnkjhgnhvkjhgw de carbu, il faut commencer par serrer la grosse vis chromée en haut (c'est l'air secondaire, carbu dépollué oblige, ça sert à rien, même Jacques l'a dit...). Ensuite, toujours moteur éteint, on serre la vis au bas du carbu (la vis avec le ressort en face de soi quand on est devant le moteur...), c'est l'air primaire. On dévisse cette vis de 2 tours 1/2, c'est le réglage de base. Il est temps alors de démarrer le moteur, si besoin est se faire aider avec quelqu'un au contact. On se met sous le capot et on règle alors cette fameuse vis qui sert à faire tenir le ralenti. Normalement, on y touche peu, elle se dérègle pas vu le contre-écrou.
Voilà pour les réglages de base. Après, pour le reste, c'est mon oreille qui fait et t'es un peu loin pour que je te la prête...:lol:
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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effectivement par contre si ça te dérange pas je veux bien que tu me donne des renseignements via l'éclaté le numéro des vis dont tu me parle :s
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Alors, la vis d'air primaire est la 9, l'air secondaire la 17 et le ralenti la 21, sauf que sur ton auto cette vis est montée sans ressort mais avec un contre-écrou à desserrer...
Donc, pour commencer tu serres 17 et tu n'y touches plus (réglage de base hein?), puis tu serres 9 et tu desserres de 2 1/2 tour, puis tu finis par la 21...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Merci pour vos renseignement j'ai titine qui vous remercie aussi maintenant elle tient le ralenti sans starter !
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oh oui j'espère parce que la je crois qu'on frise l'inversion des pôles depuis un moment on est en bretagne
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Le vieux post déterré....
J'ai remplacé, sur conseil avisé d'un membre du forum, mon carburateur d'origine 18/26 par un 21/24. Point de vue performances, c'est top, on gagne au jugé entre 5 et 10 % de "pêche". Et ceci explique aussi la puissance donnée dans les notices d'utilisation : 24 Kw (32 CV) DIN au lieu de 21,5KW (30 CV) DIN. Par contre, point de vue consommation (et production de CO2), c'est le désastre : 8 litres au cent au lieu de 6,5. Qui a des astuces simples pour réduire la consommation ? (le carbu est un reconditionné de chez Burton).
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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... Je pense que c'est difficile de gagner en puissance et consommer moins ! ... on peut régler le mélange air-essence mais la sollicitation de l'accélérateur c'est le "pied" droit qui décide !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Le vieux post déterré....
J'ai remplacé, sur conseil avisé d'un membre du forum, mon carburateur d'origine 18/26 par un 21/24. Point de vue performances, c'est top, on gagne au jugé entre 5 et 10 % de "pêche". Et ceci explique aussi la puissance donnée dans les notices d'utilisation : 24 Kw (32 CV) DIN au lieu de 21,5KW (30 CV) DIN. Par contre, point de vue consommation (et production de CO2), c'est le désastre : 8 litres au cent au lieu de 6,5. Qui a des astuces simples pour réduire la consommation ? (le carbu est un reconditionné de chez Burton).
On est bien sur une Dyane ?
Quel gicleurs principaux Burton a mis sur ton 21/24 ?
Ce qui m'étonne un peu, c'est la différence que tu sens entre les 2 carbu...et effectivement, 8l !!!
Mais comme dit Christian, impossible d'avoir plus de puissance en consommant moins !
Je reprends ici...
Sur un 18/26 de 2cv (29 ou 30cv), on a 102.5/87.5
Sur un 21/24 de Dyane (32cv), on a 120/70.
La somme des 2 corps fait...190 dans les 2 cas ! Même débit d'essence !
Dernière modification par lolo80600 (29-03-2021 18:53:25)
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e reprends ici...
Sur un 18/26 de 2cv (29 ou 30cv), on a 102.5/87.5
Sur un 21/24 de Dyane (32cv), on a 120/70.
La somme des 2 corps fait...190 dans les 2 cas ! Même débit d'essence !
Curieux, j'ai 125 sur le premier corps, 82,5 sur le second...
Ceci explique sans doute celà ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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ça dépends des années, petit récapitulatif ici: http://www.la-deuche-en-plastique.com/i … ecorps.pdf
les 125/85,5 c'est ce qui a été mis au début des années 70, à une période ou à mon avis on ne se souciait pas trop de la pollution
J'ai ça aussi sur la mienne, ça consomme un poil plus, mais combiné à un filtre k&n, comparé au 18/26 que j'avais avant, ben y a pas photos, ça a plus de pèche et tu tiens facilement tête à un big bore
Après ça dépends l'utilisation de la voiture, dans mon cas c'est purement loisir, je ne fais pas beaucoup de KM/ans, donc la conso c'est pas la priorité. Maintenant si tu roule au quotidien, ben ça vaut pe le coup de rester avec un carbu au réglage plus moderne
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Pour avoir fait pas mal d essais entre les 2 sortes de carbu et toutes sortes de gicleurs, la seul façon de consommer ( un peu) moins est de diminuer le taille de ceux ci ou lever le pied, c est moins facile😉
C est un choix à faire entre plus de perf ou moins de conso, ou comme moi trouver un bon compromis entre les deux.
Je tourne entre 7,2 et 8L tout dépend du style de conduite avec le Big Bore, carbu 24/21 ( plus pechu) et gicleurs 120/105.
Avec le 26/18 ( un peu mieux en vitesse de pointe) 120/110 était piur moi la meilleure configuration, mais conso entre 8,5 et 10L !!!
@ Nico
En descente certainement, sur le plat pas sur et en montée oublie 😁
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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bah, en revenant de SPA il y a 2 ans, même dans la remontée après le pont sur la meuse, ça allait aussi bien que la tienne
Par contre avec une remorque je ne dis pas, là on sent fort la différent
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Sur la burton, je suis en 120/82.5...je vais essayer 125/85.5...
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bah, en revenant de SPA il y a 2 ans, même dans la remontée après le pont sur la meuse, ça allait aussi bien que la tienne
Par contre avec une remorque je ne dis pas, là on sent fort la différent
C'était l'aspiration
Blague appart, ta jade va super bien et c'est vrai que la différence est minime, sauf dans les loooooongues côtes, les relances en 3 ème sont aussi pas mal
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Conclusion, pour aller plus vite, faut pas changer de carbu ou mettre un BB, faut juste repeindre la voiture dans la couleur qui va bien
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