Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous
Bon ce matin j'ai commencer par un p'tit polish je vous laisse voir la "bête" ...
Sinon j'ai résolu mon problème de boite enfin oui/non ...ben c'simple comme ouvrir une bouteille d'eau pour la mettre dans une boite a vitesse si si c'vrai de l'eau dans la boite sans huile ....!!!
Je vous laisse imaginer le bordel la preuve ....
J'ai un bruit de roulement qui chante j'vous raconte pas ........je vais voir avec un ami pour faire une vidéo .
Je ne sais pas a quoi sert le bitonio sur la pipe Alain je compte sur vous tous pour la réponse .
A + James
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
Salut !
Sympa le garage Citroën !
P*tain, tu m'étonnes que la boîte fonctionnait mal...
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
salut,
merci pour les photos du polishage c'est saisissant!!quel belle couleur que ce caramel!!
la boite va forcement marcher beaucoup moins bien!!! ils ont roulé dans un lac avec?? lol j'ai jamais vu ca!!
a plus
axel
Moi non plus j'ai jamais vu cela !!!
Pourtant j'ai des trucs ....mais la !
Dernière modification par James (05-07-2010 22:00:56)
Salut James
super cool ta dyane 4 glaces, et bien cool aussi l'ambiance de vieux garage citroën de ta photo!
c'est marrant cette boite assortie à la couleur de la carrosserie
Ronan
dyane 6 1976
Salut James
super cool ta dyane 4 glaces, et bien cool aussi l'ambiance de vieux garage citroën de ta photo!
c'est marrant cette boite assortie à la couleur de la carrosserie
Ronan
Encore tu ne vois pas le reste ...!
Tiens, une petite photo d'une or sombre connue La teinte n'est pas la même, on dirait. (bon, ptete que les photos font que)
Mais il va être fou Alain en voyant une autre Ami 6 Club Or Sombre !
Dernière modification par leo (05-07-2010 23:29:13)
Léo
Tiens, une petite photo d'une or sombre connue La teinte n'est pas la même, on dirait. (bon, ptete que les photos font que)
Mais il va être fou Alain en voyant une autre Ami 6 Club Or Sombre !
Trop belle l'ami !
J'ai la même en jaune pipi qui devrais être normalement or sombre AC 302 comme celle d'Alain la mienne date du 09/12/1968 .
Une boîte à eau, ça c'est fort. J'ai trouvé la même chose dans le pont de mon SG2, il n'y a pas si longtemps, mais jamais dans un bicylindre.
Avec de la chance, si tu lui mets de la Dynolite anti-bruit comme Cocotte, Petite Beige, la Beige Erable de Cornélius, etc... , ça devrait aller.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Oui je pense en faire l'essai d'un additif pour boite qui chante car elle chante p****n !
salut,
il sera pas fou alain car c'est son ami 6!!!!regardez l'immat!
a plus
axel
Dernière modification par axel30 (06-07-2010 13:10:02)
Bien sur que c'est sa voiture, mais sur la 1ère photo non
Léo
Et alors ?? ni Léo ni JF ne savent à quoi correspond ce bitonio sur la pipe ?? (voir mon commentaire d'hier)
James, pourrais-tu faire une autre photo s'il te plait ?
Rololoo on dirait que la vidange de BV n'avait jamais dû être faite depuis 42 ans, ça a dû chauffer là-dedans... et oui on dirait même que de l'eau est rentrée... pas étonnant que les roulements doivent chanter hardi-petit
Tiens, c'est marrant j'ai aussi eu une Ami 6 berline club du 9/12/68 mais elle est blanc stellaire, elle coule une retraite paisible dans le Nord... elle n'a pas encore 100000 !
En tout cas l'AC 302 est une couleur particulière... en fait l'aile ARD de ta Dyane ressemble plus à de l'or sombre que le reste qui est beaucoup trop marron, bizarre... en plus, toute l'aile n'avait pas été repeinte, on voit que la partie avant de l'aile est plus marron !
Quant à ton Ami 6, la couleur est toute passée, c'est pour cela que tu la trouves jaune pipi, fais un essai de polish et tu verras comment elle redevient !!
Axel, tu m'as bien fait rire...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
J'ai bien vu le truc sur la pipe, mais je ne sais pas à quoi ça sert.
Une embouchure pour brancher une sonde Lamda pour bien régler le carbu ?!
Léo
mouais, ça m'a l'air bien étrange ce truc...
En tout cas, merci Léo pour la photo de mon caramel
Alain
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
L'Or Sombre et le soleil: pas les plus grands amis à mon avis!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Peut être un piquage de dépression mais pour faire Quoi?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Salut,
possible oui, peut-être qu'un proprio avait monté un indicateur de dépression sur la planche de bord ?
Étrange comme bricolage.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Ah oui Alain Moutarde a reçu une peinture jaune pisse avec plein de coulure il y a une vingtaine d'années donc pas possible un polish !!!!
Ps : Moutarde c'le nom que lui donne mon pote a la dyane bleu pour mon ami 6 de plus j'ai un article sur ton caramel ....
A + James
Dernière modification par James (06-07-2010 22:32:59)
Salut,
possible oui, peut-être qu'un proprio avait monté un indicateur de dépression sur la planche de bord ?
Étrange comme bricolage.
Nico.
Possible un montage du j'aure car sous la tablette a droite il y a quatres perçage il y aussi sur le tablier un trou carre tout cela dans le même prolongement !!!???
Regarde sur la photo a droite de la batterie peut être un passage pour un p'tit faisceau !
A + James
Bonjour a tous
J'ai trois question y a t'il un systéme de lave glace sur la "Pepette" ?
La deuxième je desir savoir le type de finition confort luxe ....?
Personne a une idee pour le bitonio ?
A + James
Salut James,
Non ta Dyane n'a pas été équipée de l'option du lave-glace (à l'époque c'était une option sur les premières Dyane jusqu'à l'été 69, après c'était de série car obligatoire sur les voitures !).
Sur ta CG, il doit être mentionné AYA2 sie A = série A = finition de base (qui s'appelle "luxe"), c'est pourquoi tu as les contre-portes en "protège-cahier" et aussi le volant metallique monté alors sur les 2 CV (mais peint en noir sur les Dyane, enfin... ils mettaient si peu de peinture dessus et avec l'acidité des mains des différents conducteurs, il ne reste plus à aujourd'hui qu'un vague souvenir de peinture sur ce genre de volant !!).
Pour le bitonio, nous n'avons pas encore réuni tous les avis de nos mécanos en chef... j'attends...:)
Au fait James, un truc m'inquiète : pourrais-tu vérifier le niveau de l'électrolyte dans ta batterie, je doute fort qu'il soit d'1 à 2cm au dessus des plaques (comme il devrait l'être) au vu du niveau qu'on voit à travers la batterie sur la photo ??
Alain
Bonjour a tous
Oui sur la plaque chassi il y a d'inscrit AYA2 A . Sinon pour le système de lave place qui a des photos de l'ensemble ?
J'ai fait une photo du cendrier la voici .
Ah oui un autre truc le centrifuge c' de serie ou accessoire ?
[ Générées en 0.184 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]