Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Marc tu passes assez au sud de chez moi, en ce qui concerne ton embrayage 2cv-mcc commercialise un kit à diaphragme qui remplace le 3 doigts.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Ah les mecs, vous êtes trop cool.
Pour Leo : mail bien reçu, je t'ai répondu.
Bon, j'ai commandé un kit. A ce propos, on m'a donné une façon de savoir quel type d'embrayage il fallait : En regardant le type de volant moteur. Celui qui a une face bizeautée, c'est l'ancien modèle. et le mien est bien comme ça. On en apprend tous les jours. Donc l'immat comme critère, c'est un peu short. la mienne est bien de Mars 82, mais elle a quand l'ancien mécanisme. Normal me direz-vous, car elle a été fabriquée fin 81.
Mais attention : Madame Nathalie se met dans la partie. Et elle a décidé que L'EMBRAYAGE SERAIT CHANGE AVANT DE PARTIR. J'écris exprès en majuscule, vous savez déjà ce que ça signifie. Dans ces cas-là, on dit rien, on s'exécute. Et pour justifier ce ton autoritaire, elle me trouve une put... d'excuse : On vient de laisser passer notre anniversaire de mariage sans rien s'offrir. Et bien voilà, c'est décidé, me dit-elle, j'ai décidé de m'offrir un embrayage d'acadiane !!!!!!!!!!! Ça fait plus de vingt ans qu'on est marié, et contrairement à ce qu'on entend souvent, moi, j'adore ma femme.
Voilà, affaire à priori réglée, d'une façon que je n'attendais pas, mais on va pas se plaindre, non.
Bon, j'y retourne.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Félicitations pour tes 20 ans de mariage et c'est super que ton épouse partage ta passion, donc tombé du moteur avant la forêt noire.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Tu le reçois quand l'embrayage ?
Je serai vraiment bien venu t'aider, mais exam demain et après demain
Après, ça aurait été sans problème !
Léo
Hors ligne
Zut, raté pour cette bonne séance de méca. Je serai à Bailly pour Tagada, la nouvelle rouge et pour la Gazelle.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Théoriquement, je devrais l'avoir d'ici la fin de la semaine. Ta proposition est très sympa Leo, mais même si je le reçois avant ce week-end, j'ai une dalle de béton à couler samedi, et je ne suis pas libre dimanche. Ensuite, ben boulot jusqu'au départ. Merci quand même et bon courage pour tes examens.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
ça c est du cadeau,bravo a ta dame vraiment
et felicitations,putain 20 ans!!!!
Hors ligne
Tu pars jeudi la semaine prochaine ? OK, je croyais que c'était demain.
Comme tu le sens, je suis libre le lundi/mardi/mercredi.
Léo
Hors ligne
Bon ben du coup, on ne saura jamais si l'embrayage aurait tenu le coup pour cet AR en forêt noire...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Dispo aussi vendredi 18.
Mais garde l'ancien, si ça se trouve ton vendeur à changé l'embrayage mais pas la butée... As tu commander un câble d'embrayage en même temps ?
Léo
Hors ligne
Tu me tentes, Leo. J'aurais bien aimé pouvoir le faire avec toi. Au moins, j'aurais appris comment ça se passe. Je regarde si je peux avoir mon mardi (lundi pas possible pour moi). Si t'es vraiment OK (en gros, si ça ne te fais pas trop ch...), je te tiens au courant demain.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Tu finis à quelle heure de bosser ?
Je peux passer un soir, juste après ta sortie de boulot. Tu prépares le boulot la veille (genre démonter la face avant ) Je plante la 2s dans ton jardin, je rentre le lendemain matin. C'est pas un problème pour moi, c'est les vacances demain soir
Et puis ça t'évite de perdre un jour de congé !
Léo
Hors ligne
Je suis de retour à St Jean lundi. Donc Mardi, je suis dispo.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Eh ben, d'un côté çà se goupille bien tout çà !
Ah les femmes, toujours plus prudentes (qui a dit chiantes ? ) que nous les hommes !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Y'a pas de doute, c'est épatant l'entraide entre potes
Et au final, c'est Nathalie qui a gagné : l'embrayage sera neuf pour partir en forêt noire !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Oh oui, Alain, l'entraide n'est pas un vain mot au DCF.
Donc, j'ai reçu les pièces, Leo et JF à la maison mardi pour mécaniquer. j'vais en apprendre en une journée...
Je pense qu'il y aura quelques photos le lendemain...
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Quel heure Marc ?
Léo
Hors ligne
le plus tot possible
Hors ligne
Salut,
je viens de lire cela et d'abord j'étais inquiet mais après tout les avis des experts ca sera bon.
Si jamais quelqu'un de vous tombe en panne et a besoin de quelque chose, n'hésitez pas à m'appeler sur mon mobile (0049-17.11.44.78.43). Si ce ne sera pas moi je trouverai de l'aide par la liste des deuchiste dont je fais partie.
Au cas-où j'ai les deux types d'embrayage dans mon stock.Bonne route et à bientôt,
amicalement
Juergen
Merci à toi et aux autres pour la main tendue entre passionnés.
@+
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
Hors ligne
le plus tot possible
Et ma grass mat
Léo
Hors ligne
Pas mieux...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Attendez, les gars : Vous venez me filer un sacré coup de main, et vous voudriez que je vous impose une heure d'arrivée ???
Mais c'est quand vous voulez, rien d'imposé. Si vous arrivez tôt, y'aura le café. Un peu plus tard, ce sera une bière, et si vraiment la grasse mat était indispensable, on attaquera direct par l'apero.
Plus sérieusement, je vais essayer de trouver du temps pour désosser l'avant avant mardi. Par contre, dois-je aussi virer les ailes ?
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Pour moi, pas besoin d'enlever les ailes.
Vers 11h ça me parait pas trop mal, JF ? Mais je peux être là plus tôt si besoin.
Léo
Hors ligne
l'heure dépendra de là où je serai. J'irai peut-être chez Mr Jean à Bouaye lundi soir. si c'est le cas, on pourra faire la route ensemble Léo.
Si possible, ramène la clé à frotteur car on risque d'en avoir besoin chez Papet.
Pour sortir le moteur sans enlever les ailes, je veux bien, mais n'est-ce pas trop acrobatique pour l'accès à certains écrous ?
Dernière modification par acasoviet (19-06-2010 14:07:17)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
La clef à frotteur est dans la caisse à outil en permanence (non pas pour le besoin, mais pour la rendre) Pense à me la demander.
Perso, j'enlève les écrous par le dessous. J'enlève le pot, et je passe par là pour dévisser les 2 écrous de 17. Douille, cardan, 2 rallonges et les écrous sont enlevés. Il faut lever l'avant assez haut pour pas avoir de soucis.
Pas de soucis pour faire la route ensemble, je serai soit en Méhari, soit en Mercedes. Je suis sur Vertou le lundi soir, normalement.
Léo
Hors ligne
[ Générées en 0.208 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 615.94 Kio (pic d'utilisation : 648.61 Kio) ]