Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 20-07-2010 23:00:37

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Petite Guêpe en Kit

en lisant ça, ça me fait penser que sur les butées graphitées c'est plus simple


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#52 21-07-2010 00:38:17

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Petite Guêpe en Kit

Bravo, y a du progrès.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#53 21-07-2010 09:20:42

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe en Kit

On continue d'avancer : ce matin pour mon petit 7 à 9 avec ma Dyane, c'était freins. remontage des étriers (toujours aussi merdiques, je sais pas si c'était comme cela à l'origine mais pour éviter les fuites avec les re fabrication entre les deux demi étriers.....), des plaquettes de frein et de frein à main, fixation des tubes de liquide et réglage du tout. Manque encore la purge mais ça va attendre un peu pour mettre du jus de martien partout.
J'ai remis aussi le câble du starter histoire de faire un câble en moins qui traine.
Vu le ciel, j'ai ensuite opté pour le remontage du capot parce que j'ai pas fait tout ça pour voir mon moteur rouiller sous la pluie !!!
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#54 21-07-2010 10:55:11

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Petite Guêpe en Kit

et oui, c'est flotte aujourd'hui.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#55 21-07-2010 20:36:57

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe en Kit

Bien, je retrouve mes vieux démons : le LHM qui coule à flot à l'un de mes étriers et un allumage qui allume bien trop tôt (plus de 20 ou 25 dents alors que j'avais repéré la position avant pour pas être loin) et qui viens de me faire trois tours allumés.

Au fait, est il normal que mon ampoule test reste allumée près de la moitié du tour ? il me semblait qu'elle n'était allumée que sur quelques dents avant de s'éteindre de nouveau

Va falloir que je reprenne mon premier post pour reposer à plat les choses et tenter de trouver une solution.
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#56 22-07-2010 01:26:13

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe en Kit

... après une courte réflexion, voici le programme :
Demain, démontage de mon étrier et remontage (j'ai du mettre la cale intermédiaire dans le mauvais sens, je vois que ça) puis niveau de ma boite (je l'avais penché sans le bloc du compteur, du coup, mon établi est quelque peu "huileux") et connexion des réchauffeurs d'air à mon échappement avec joint partout.

Pour la suite, j'ai commandé un jeu de condo/rupteur qui devrait arriver samedi ou lundi prochain et je vais peut être limer une petite miette mon bloc d'allumage car il a un petit peu de mal a pivoter sur son emplacement (il doit y avoir un petit éclat qui bloque).

Ca me laissera ensuite tout le temps de remettre mes ailes correctement et refaire ainsi les pattes avec des tiges alu que j'ai récupéré (je vais y passer un moment je sent pour tout ajuster !!), de fignoler les branchements et câblages... et de faire le plein !

Ca fait un peu inventaire à la Prévert mais bon, on se motive comme on peut.

PS : pour ceux qui l'on jamais fait, lorsque vous touchez aux étriers de frein, mettez des gants (style contagrip) car les re fabrications ont des arrêtes méga coupantes et je ne sent plus mes mains passer sur le clavier !


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#57 22-07-2010 10:19:05

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 174

Re : Petite Guêpe en Kit

Pourquoi avoir prit des étrier de freins neuf ?


Léo

Hors ligne

#58 22-07-2010 10:35:06

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe en Kit

Lorsque j'ai acheté ma Dyane, le principal problème était lié aux freins. Pour ma première sortie (de nuit histoire de pas me faire chopper par les gardes barrières et assimilés), je me suis trouvé au milieu du petit village à coté du mien, en pleine rue centrale, fixé au sol tellement les freins étaient bloqués (et les fameux gardes barrière juste derrière moi attendaient que je débloque le passage !!!)
Mes cylindre d'étrier étaient bloqués de chez bloqués, mon maitre cylindre dans le même état qu'un bachelier au lendemain de ses résultats de réussite. Vu que j'en était à ne quasiment pas savoir démonter un pneu, je l'ai fait réparer par un garagiste et il m'a fait prendre des pièces neuves. Ça a été la première et la dernière fois qu'un garagiste a touché à ma voiture !!!
Depuis, je sais que je galère régulièrement mais au moins j'apprends un petit peu et même si le résultat est pas phénoménal, il me reviens !
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#59 22-07-2010 18:01:30

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Petite Guêpe en Kit

la garagiste c'est des euh je sais plus mais pour nos anciennes hors de questions de passer chez eux trop cher et mal fait


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#60 26-07-2010 18:29:32

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe en Kit

Oh le gros nul !!!!!! il avait même pas mis de joint torique entre les demi étrier de frein !!!! ouh !!!!!!
Bon, j'ai rattrapé mon erreur et maintenant, ça ne manque pas de joints toriques, j'ai dailleur fait un léger faux mouvement tout à l'heure et mon coffret complet de joints toriques variés (à peine 300) est tombé par terre (coté confiture bien sûr !!). Après une demi heure de recherche dans les graviers qui ornent le sol de mon garage, j'ai pu m'y remettre.
J'ai remis longuement mes réchauffeurs d'air........ très longuement.... et vu que j'étais dans le rythme, j'ai remis les ailes....
Bon sang de bois, celui qui a inventé les ailes de Dyane avec les fixations qui en dépendent est a enfermer d'urgence !!! Y'a bien que le nom "aile" qui est court car le remontage, c'est une autre paire de manches !
Bref, j'ai rebranché mes phares, mon déverrouillage de capot, mes tubes d'évacuation d'air extérieur, mes câbles de sélection chauffage hiver été (c'est le même qui a fait les ailes non  ?).... et cahin caha, j'arrive pas loin du bout !
Reste donc au programme pour ceux qui ont réussi à suivre mon embrouille :
L'allumage !!!
Je viens de changer rupteur et condo, de remonter ça correct, un bon coup de nettoyage, un petit coup de toile émeri sur le support pour qu'il pivote sans trop de soucis, un réglage à 0,40 de l'écartement avec le petit point de graisse qui va bien sur le rupteur et...... bein j'ai du jus en permanence !!! ç'est ce que l'on apelle de l'allumage intensif !! je vais donc me pencher de nouveau sur le problème, aller chercher un peu d'essence et faire réparer un pneu crevé quelques jours avant que je fasse un segment et je finirais bien un jour à y arriver !!!!



Un jour, je me vengerais, gnark gnark gnark !!!!!

Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#61 26-07-2010 20:02:02

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe en Kit

Voila voila, il suffit quelquefois de pas grand chose pour se planter. Je vais donc avoir le plaisir demain de re régler mon allumage en prenant cette fois ci les 0,4 au point le plus haut et non au point le plus bas du bossage. Je me souviens avoir fait la même bêtise lors de mon premier réglage.... vivement demain, j'ai même mis de l'essence dans le réservoir histoire d'être prêt !!!!
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#62 26-07-2010 20:05:10

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Petite Guêpe en Kit

la fin du tunnel est porche on dirait!


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#63 26-07-2010 21:23:53

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 174

Re : Petite Guêpe en Kit

Héhé, la fin est proche smile


Léo

Hors ligne

#64 26-07-2010 22:37:11

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Petite Guêpe en Kit

ça progresse et c'est toujours un moment de franche rigolade.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#65 26-07-2010 22:40:50

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 174

Re : Petite Guêpe en Kit

Moi je me bats pour mettre les putains de tige qui supportent les ressorts sur les mâchoires avant. Avec les tambours en 200mm, c'est une grande partie de rigolade !
J'aurai du les mettre quand le moteur était pas monté...

Aller, courage wink


Léo

Hors ligne

#66 26-07-2010 23:18:34

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Petite Guêpe en Kit

Oui courage tu vas bientôt pouvoir réentendre le doux bruit du bicylindre au ralenti !

Nico.

Dernière modification par Dyane 425 cm3 (26-07-2010 23:18:44)


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#67 27-07-2010 15:02:09

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe en Kit

Doux, doux..... faudra voir un peu plus tard !!

Laissons plutôt place aux images (et au son) !

http://www.youtube.com/watch?v=RF1y-6rpWFA

Chuis content !!!!!!!!!!
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#68 27-07-2010 18:00:20

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 174

Re : Petite Guêpe en Kit

T'as plus de batterie big_smile

Et il manquerait pas une pot quelque part ? Oups, j'avais pas lu la vidéo jusqu'au bout big_smile

Dernière modification par leo (27-07-2010 18:00:50)


Léo

Hors ligne

#69 27-07-2010 19:43:35

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Petite Guêpe en Kit

hé hé ca sent bon tout ca:
on a donc une chance de la voir en auvergne!

Amitiés

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#70 27-07-2010 19:51:34

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Petite Guêpe en Kit

super,j adore ton film,ce son de petit dragster top,j etais mort de rire

Hors ligne

#71 28-07-2010 22:41:08

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Petite Guêpe en Kit

Oui y'a juste un p'tit problème d'échapp, mais rien de grave big_smile


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#72 29-07-2010 10:59:09

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe en Kit

Je vais reprendre toute la ligne d'échappement en mettant mon joint durcissant pour pot à la poubelle et en utilisant comme me l'a conseillé mon pote mécano de la graisse belleville. Logiquement, il devrait plus y avoir de soucis.....
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#73 29-07-2010 11:06:49

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Petite Guêpe en Kit

Marc, si ca peut te  dépanner j'ai une bete à corne d'occase.
Amicalement

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#74 29-07-2010 11:49:05

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Petite Guêpe en Kit

Je te remercie Marc, j'en ai une également.
J'ai simplement voulu aller trop vite et j'ai fixé mon pot de détente à la ligne arrière avant de le fixer aux réchauffeurs. Rsultat, j'avais très peu de marge de manœuvre pour fixer les réchauffeur et ils se sont donc mal positionné (juste pour éviter de défaire la première fixation, j'en ai gagné 5....)
Bref, je vais reprendre tout ça paisiblement.
Je suis également en train d'acheter un autre véhicule, pas ancien celui là même si j'ai longuement louché sur une 504V6TI de 78 qui était magnifique. Je vais donc rentrer un nouveau bébé de 7m35 de long, 2m de large et 3m de haut demain histoire de l'aménager et de pouvoir partir en vacances avec la famille au complet. En attendant, il pourrait même servir de garage à ma petite guêpe....
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#75 29-07-2010 14:36:05

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Petite Guêpe en Kit

Hola tu passes au lourd
amicalement
Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 616.43 Kio (pic d'utilisation : 649.47 Kio) ]