Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai eu aperçu l'acadiane dans une des allées du salon époqu'auto. Sinon la dyane, à défaut d'être en configuration d'origine, est vraiment sympa !
Hors ligne
Beaux spécimens ! Mais ça doit être un peu étroit dans l'Acadiane
Il ne sert qu'en terrasse !
Hors ligne
Dyane arlequin 😄
Hors ligne
Elle est superbe !
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
Je dirais année 68 ou 69?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Elle a l’air propre cette petite fourgonnette
Hors ligne
Très jolie et cela change du paysage automobile de cette plage très huppée de la côte belge.
Pour l'anecdote, Knokke est la seule ville de Belgique où circuler en voiturette de golf est "autorisé"(à voir quand même en cas d'accident) et puis c'est d'un chic entre les grosses limousines
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Si je l'avais connue en 2013, tout près de la maison, elle n'aurait jamais migré !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Pour l'anecdote, Knokke est la seule ville de Belgique où circuler en voiturette de golf est "autorisé"(à voir quand même en cas d'accident) et puis c'est d'un chic entre les grosses limousines
C’est plus facile à garer
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
En direct de Ste Enimie en Lozère, ou passent des voitures du ''rallye des copains'' (Toulouse-Nice):
Les mecs sont arrivés là, ont posé l'Alfa comme je ne poserais pas ma bagnole, et se sont barrés, clé sur le contact!
Bon, ce sont des Belges, ils n'ont peut être pas conscience qu'en France ça peut craindre 😋
Dernière modification par Fredyane (17-05-2022 16:18:10)
Hors ligne
Toujours en direct live 😀:
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir les Dyanistes!
Toujours en balade à vélo et tout proche des gorges du Tarn, j'ai croisé une très jolie grand-mère 🤩:
Notez que si je n'ai photographié que son cul, ce n'est pas par vice, mais à mon âge, il commence à me falloir du temps pour dégainer 😱😋...
Hors ligne
Vue aujourd'hui à Vaux en Bugey(01), cette belle 404 dans son jus, avec sa plaque d'immat d'origine des années 60 🤩!
Hors ligne
Superbe auto la 404. Et ce n'est pas Phil12 qui dirait le contraire ... merci du partage ! 😉
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
...Et en plus devant les belles pierres de ce beau village !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Oui il y a multitude de beaux petits villages dans cette partie de l'Ain, le Bugey 🤩👍
Dernière modification par Fredyane (05-06-2022 08:59:30)
Hors ligne
Superbe auto la 404. Et ce n'est pas Phil12 qui dirait le contraire ... merci du partage ! 😉
Je ne te contredirai pas mon Jank !
C’est une GT de la même génération que la mienne
Vu les plaids sur les sièges ils doivent être dans le même état que les miens
Merci du partage
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Une GT 🤔? C'est à dire?
Hors ligne
Je croyais que la 404 GT ( Grand Tourisme ) de 1969 était avec boite automatique ... mais je ne suis pas spécialiste
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Hors ligne
Et moi je ne savais même pas qu'il y avait des 404 ''GT'' 😋
Hors ligne
Une GT 🤔? C'est à dire?
En fait il y avait 2 finitions sur les 404 berlines : les GT (grand tourisme) et SL (super luxe)
Là, il doit s’agir d’une 404 GT entre 62 et 64.
La SL est facilement reconnaissable à ses sièges cuirs et ses contours de fenêtres chromés.
Je croyais que la 404 GT ( Grand Tourisme ) de 1969 était avec boite automatique ... mais je ne suis pas spécialiste
Il y avait des 404 à boites manuelles, à coupleurs Jaeger et à boites auto. Un vaste choix quoi
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Philippe, n'hésite pas à corriger si je dis des bêtises.
Oui, la 404 GT est en fait la version de base en 9CV. Elle pouvait exister selon les millésimes en carbu et en injection même si la plupart des injection avaient la finition Super-Luxe.
La boîte automatique, d'origine ZF était réservée à la version carbu ( à l'époque on considérait en France que l'automatisme n'était pas compatible avec les versions performantes, ce choix s'adressant à priori aux personnes qui conduisaient "pépère"). Citroën était en retard sur Peugeot et Renault en ce qui concerne la boîte automatique: il existait peu de boîtes automatiques adaptées aux traction avant sur le marché. Peugeot achetait ses BVA à ZF. Sauf erreur, la version BVA a remplacé la version avec coupleur Jaeger ( c'est un embrayage automatique avec commande électro-magnétique ) pour le millésime 65. Renault a été novateur en produisant ses propres BVA avec une première mondiale, la gestion électronique ( sur la R16 pour commencer ). Citroën a attendu le millésime 72 pour proposer une vraie BVA sur la DS 21. C'était une Borg-Warner, fragile et peu convaincante. De plus la boîte hydraulique satisfaisait la plupart des possesseurs de DS et c'est la raison pour laquelle les DS en BVA sont très rares.
Pour revenir à la 404, celle-ci semble très belle et doit dater du milieu des années 60 ( mes connaissances en Peugeot ne sont pas assez précises, mais je dirais millésime 1963 ou 1964. Par la suite les commandes intérieures d'ouvertures de portes changent, les enjoliveurs de roues sont différents, puis les clignotants avant deviennent bi-colores pour le millésime 67. Avant , le tableau de bord était de couleur crème ). A cette époque, sur la version GT, les portes de phares étaient normalement peintes de la couleur de la carrosserie. Le propriétaire de cette voiture, comme beaucoup, n'a apparemment pas résisté à la tentation de les remplacer par des portes de phares chromées venant d'une 404 Super-luxe. La Super-luxe a aussi des grands enjoliveurs de roues qui couvrent toute la jante.
Dernière modification par FRANZ4268 (06-06-2022 11:43:56)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Super d'apprendre tout ça grâce à un '' autre véhicule croisé dans la rue'' 😀👍!
Je n'hésiterai pas à poster d'autres photos du coup 😋👌...
Hors ligne
Bien vu pour le millesime Franz, l' immatriculation la date en 64 en effet, plutôt milieu 64, la dernière immatriculation en 63 pour le département étant en BX et la dernière en 64 en CD.
Hors ligne
[ Générées en 5.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 642.59 Kio (pic d'utilisation : 675.63 Kio) ]