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bonjour je voulaiqs savoir quel huile on utilise pour le 602 j ai un bouquin qui me dit de la 15w40 mai j ai vu dans le forum que vous parlez de la 20w50 ?? j ai de la 20w50 mais pour diesel est ce que c est bon ??
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Les additifs diesel ne sont pas les mêmes que ceux pour l'essence.
Ç'est donc pas parfaitement adapté.
Moi je mets de la 20W50 minérale, et quand je roulais en hiver en France, je passais à la 15W40 ou similaire (grade plus faible) pour faciliter les démarrages et consommer moins.
A mon avis. évite la synthétique: chaque fois que j'en ai mis, j'ai eu de la casse moteur : voir http://www.pp-2cv.be/FR/Catalogue/WEBPDF/1103-07.pdf
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moi par tout temps je met de la 20w50 c'est la seule que je trouve en minérale sinon il existe le site de Dynolite ils font des huiles pour nos voitures
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Le serpent de mer de l'huile revient.
20W50 pour les moteurs qui ont du km et en été.
10W40 sur ceux qui ont peu de km ou en hiver.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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bonjour,
et surtout pas d'huile pour diesel, d'accord, meme les huiles essence actuelles sont plus ou moins detergentes, mais avec ma 1ere 2cv vers la fin des années 60, j'ai tué un villebrequin en me trompant d'huile!
a+
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bien bon va pour de la 20w50 minerale une marque de preference ?? citroen prefere total
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Total, esso, shell, Dynolite, truc muche je crois que selon l'usage de la voiture et le budget c'est un peu comme on veut
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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je vais essayer l huile de la friteuse car cesoir c est frite a gogo . bon je vais prendre quand meme une marque de qualite pour le filtre a huile j ai mis un purflux car il a un clapet anti retour d huile parait il
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je vais essayer l huile de la friteuse car cesoir c est frite a gogo . bon je vais prendre quand meme une marque de qualite pour le filtre a huile j ai mis un purflux car il a un clapet anti retour d huile parait il
et même pas un smiley , tu tiens à ton moteur ?
Moi j'utilise de l'huile de frite, mais pas comme huile moteur, comme carburant (et dans mon diesel de 1979, adapté pour l'occasion)
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Pas mal l'huile de friture, ce ne serait pas une baracafruite cette Dyane!!!!
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Salut,
Juste pour rien dire vite fait, au centre lecler auto de chez moi, le vendeur me disait qu'il recevait de gros bidon d'huile comme j'ai au boulot (bidon en ferraille), et quand vous venez faire votre vidange, que vous ayez une essence ou un diesel c'est l'huile du même bidon qui vous sera vendu et ça que vous veniez en Dyane ou diesel turbo injection.... Le vendeur m'expliqué que la lois les obligès à faire un rayon pour huile essence et un rayon pour huile diesel dans le magasin juste pour l'emballage, mais l'huile est la même que dans le gros bidon en ferraille qui est dans l'atelier...
Bref moi j'achéte toujours de l'huile pour essence quand je roule en essence et de l'huile desel quand je roule en diesel, mais bon y a de quoi ce poser des questions non ? Y aurait il foutage de gueule ?
V
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Tu n'as sans doute pas tort... on se fait enfumer de partout de nos jours, pffffffff !!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bah vous croyez quoi ? Il y a que dans les grandes concessions qu'ils se permettent de différencier les huiles. Et encore, chez Mercedes, ils ont 4/5 bidons, pas plus...
Par exemple, une fois, on a demandé l'ancienne huile de boite de vitesse (qui avait 3000km) chez MB. On a eu un bidon de liquide de refroidissement, avec une huile de boite dedans. Le mec nous a dit qu'ils ont pas de bidons (et pour cause !), et que c'était pas "notre" huile de boite, mais un mélange d'huile de boite. Bah ouais, ça va dans des futs commun...
Ça nous sert pour le tractopelle
Moi je prends le 1er prix, pour les "moderne" c'est une huile semi-synthèse qui est marqué "Diesel/Essence", et pour nos moteurs, de la 20w50 ou de la 10w40, en minérale, au moins cher, et suivant ce qu'il y a.
De l'huile reste de l'huile, et si on contrôle son niveau, je pense qu'on est en mesure de voir si l'huile est à changer ou non... (couleur, texture)
Je viens de penser à un truc: on devrait pouvoir demander les bidons "vide" !
Dernière modification par leo (19-04-2010 15:07:05)
Léo
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yaurais quand meme un probleme de mettre de l huile diesel qui est plus detergente et risque de decoller les boue dans le carter et boucher le vilbrequin j ai vu un ancien mecanicien qui m a dit de vidanger completement le moteur et de le faire tourner avec moitier de gaz oil dans l huile au ralenti pendand 15 minute environ et de vidanger il ma dit vous allez voir ce qui sort toutela crasse va partir et apres on peut mettre de l huile pour diesel sans probleme avec le filtre huile changer evidement sais pas si c est valable mais nos ancien avait des conbinnes ......
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Ha ça, mettre du gazoil à la place de l'huile, oui, ça marche ! J'en connais qui font ça sur leur tracteur, ça marche impec. A faire tourner uniquement au ralentit, car le gazoil lubrifie moins que l'huile quand même.
Par contre, fais ça dans un moteur de 2CV, et tu sers le moteur 100 bornes après, même en ayant re-vidangé. La crépine de la pompe à huile sera bouché, et tu n'auras plus de lubrification... à mon avis. C'est le genre de truc que je ne ferai pas sur mes moteurs. (même si le pote l'a fait sur son kart cross, et qu'il tourne pas trop mal)
Léo
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bonjour,
je met une photo de coupe du moteur :
sur le croquis on voie bien les perçages borgnes, qui se remplissent de crasse avec une huile non détergente, ces perçages sont le résultat de l'usinage du circuit d'huile dans le vilebrequin(il n'y a pas de foret qui prenne des virages), pour ce que dit dyanette, je serais assez tenté de la croire, je sais qu'après un bon rinçage moteur on peut en effet mettre de l'huile diesel, mais uniquement avec cette précaution, sinon, la crasse logée dans les recoins d'usinage se détache et bonjour les dégâts!
bonne soirée à tous!
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A propos gasoil, j'ai roulé il y a longtemps au mélange gasoil-essence (comme carburant sur la dyane), pour essayer de diminuer le prix du carburant
J'ai arrêté après avoir un jour sorti la jauge à huile: j'étais largement au-dessus du max.
Le gasoil qui ne brûlait pas bien passait dans l'huile moteur.
Après vidange et retour à l'essence, tout est rentré dans l'ordre, sans plus.
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Je pense surtout qu'il y a autant de détergeant dans une huile essence que diesel actuelle. L'huile de chez Dyanolite est, à mon avis, prévus pour être non détergente.
Le mélange huile/gazoil, ou même gazoil pur à la place de l'huile détartre bien. C'est très utilisé en moteur de bateau, ou sur des vieux tracteurs. Mais je me méfie de la crépine de la pompe à huile de nos bicylindres, qui est quand même assez fine !
Et c'est encore pire pour les moteurs sans filtre à huile...
Léo
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Attention à l'huile diesel: elle est de pH basique pour pouvoir éviter l'acidification de l'huile moteur par les résidus soufrés de combustion.
OK, ya plus trop de soufre dans les carburants, mais c'est un exemple d'additif qu'on a pas avec de l'huile essence
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Deterrage de l'huile moteur, le serpent (visqueux) de l'huile moteur revient!
Mais c'est pour signaler qu'il est de plus en plus difficile de trouver de la 20W 50...
En revanche ,on trouve en "collection"==> Donc chère! de la 10 W 60....Si on n'a plus de possibilité "locale" , il faut commander cette huile 20 W 50 via internet ,ça majore le cout ,à condition d'en trouver...
Ou bien faire des mélanges d'huile de viscosité differente? je suis dubitatif..
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Mais c'est pour signaler qu'il est de plus en plus difficile de trouver de la 20W 50...
D'accord avec toi Alain, il n'y a pas si longtemps on en trouvait en grande surface de la Total à un peu plus de 15 roros les 5 litres. Depuis j'achète de la 20W50 chez Sudauto a 21,99 les 5 litres en Mondial relay.
Je n'ai pas trouvé moins cher .
Dernière modification par nono5561 (13-03-2023 22:14:05)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Je tourne à la 10w40, mais gaffe par grosses chaleurs, on a des pertes de pression au ralenti.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Bonjour,
je trouve celle-ci :
https://www.ardeca-lubricants.be/fr/pro … 20w50/477/
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Bonjour,
On en trouve à intermarché
Amidyanement,
P.
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Depuis quelques années, j’achète la 20w50 dans les magasins agricoles.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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