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salut,
je trouve que vous etes dur!!!
vous avez vu l'etat de fraicheur des banquettes/panneaux de portes/feutrine sur custodes!!! c'est etat neuf, je n'ai jamais vu une dyane aussi neuve!!
moi je dis qu elle a 28000 kms d'origine, mais c'est vrai que le beige j'ai un gros doute,
enfin... superbe auto
axel
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Salut,
En tout cas l'intérieur est nickel !
Je suis d'accord avec Léo pour ce qui est de la peinture et de l'état de propreté du moteur qui accuse des Kms.
Sinon, le faisceau électrique chemine par le support de roue de secours d'origine ? (colliers rilsan)
@+
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
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Les caoutchoucs des pédales n'ont pas l'air très usés, l'intérieur est nickel même le volant n'est pas fendu apparemment, superbe état quand même avec une peinture refaite.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Je suis d'accords qu'elle est très belle, qu'elle fait très belle, voir même neuve. Mais, elle a été repeinte.
Pour le moteur, j'me suis planté, c'est en 68 qu'il apparait Par rapport à l'année, la banquette avant est la bonne, et le moteur aussi.
Si tu connais bien le garagiste, demande lui pourquoi elle a été repeinte ? Ça serait intéressant de le savoir Et si tu peux récupérer le carnet s'entretient, là, on serait fixés !
Pour le kilométrage, les caoutchouc de pédale ne sont pas beaucoup usée, c'est vrai. Les 28mkm sont donc plausible.
Mais elle a roulé en 2000 au vu de la vignette, non ?
En tout cas, c'est une chouette Dyane
Léo
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Salut,
chapeau pour l'intérieur, super bien conservé !
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (18-03-2010 23:14:20)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Très intéressante cette petite auto !!!
En voyant la photo du moteur je me faisais la même remarque que Léo mais en voyant l'intérieur, waouuuuu mais c'est tout neuf et oui, comme l'a dit Axel, la feutrine parait toute neuve et les contre-portes idem !! c'est beau !
Donc je pense qu'elle peut avoir réellement ses 28000 km mais il faudrait élucider le pourquoi elle aurait été repeinte intérieur/extérieur apparemment ??
Bon et alors la rondelle de la teinte, ça dit quoi ?
Peux-tu nous montrer des photos de l'AR aussi ? et les inscriptions des pneus, ça en dit long sur leur âge...
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Superbement propre
V
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Ce que je trouve bizare, c'est qu'Alain n'a pas remarqué du 1er coup que c'était une 4 glaces, et qu'elle était beige, et c'est pô possible
Mais je trouve quand même ce moteur "crade", et l'intérieur neuf
Léo
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jolie voiture en effet
repeinte certe,beige 4 glaces il n y a aucun doute
interieur exceptionnel,volant pas fendu,bref tres rare
pour le moteur,oui il semble tout de meme assez sale pour un neuf en fait vu les kms affichés
mais bon elle a quand meme beaucoup d atouts pour elle cette petite!!
bonne route et prends en soin surtout
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Bonsoir
Elle est bien mystérieuse cette dyane,
Sur la rondelle, il y a écrit AC 302 C0 et sur les pneus 125-380/125-15 X MICHELIN.
J'ai vu également une étiquette sur l'aile droite avec l'inscription AY 851 17D.
VU qu'elle a pas roulé pendant plusieurs années, que me conseillez-vous ? Je pense qu'il faut prendre certaines précautions .
Elle démarre super bien, j'ai roulé un peu avec et elle tourne nickel, à mon avis elle a envie de rattraper les années d'immobilisme... mais faut être prudent je pense.
Christophe
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AC 302, c'est Or Sombre !
Sans doute que l'ancien proprio ne devait pas aimer cette teinte, qui est, il faut le dire, un peu spéciale, mais perso, j'adore !!! En gros, ça ressemble à une couleur "caramel", ou "cacadoigt" suivant le point de vue. Alain pourra t'en parler, il possède une Ami 6 de cette teinte !
La référence sur l'aile droite, ça doit être sa référence je pense.
Si les vidanges ont été faites (boite et moteur), tu peux rouler avec, sans trop "taper dedans" pour éviter de casser un segment. Il faut que tu les dégommes un peu, car ils ont pas du tourner beaucoup.
Léo
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Salut à tous
En ce qui concerne le beige utilisé, pensez -vous qu'elle a été repeinte avec un beige du nuancier citroen. Sinon je devrait peut être faire contretyper la couleur car j'ai deux ou trois retouches à faire .
Merci de vos bon tuyaux
Christophe
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Léo : bien-sûr que si que j'avais remarqué que le beige albatros (?? ça y ressemble fort !) n'existait du temps des Dyane sans vitre de custode, allons !! mais avec la 1ère photo, on ne voyait pas trop la couleur précisément, ensuite sachant qu'elle a été repeinte intérieur/extérieur, bah on met se qu'on veut... donc rien de bizarre sauf que ça n'est plus d'origine.
En effet, AC 302, c'est la couleur de mon caramel d'Ami 6 :
et "CO" ça veut dire "Corona" c'est le nom du fabricant de peinture de l'époque, tout comme "AS" veut dire Astral ou "BO" Bolloré ou encore "ME" Méréville...
Maintenant, l'étique AY... que tu as retrouvé (sous l'aile je pense), oui c'est sa référence, ça veut dire que c'est une pièce de rechange et qu'elle a été changée.
Cette auto avait peut-être été accidentée quasi-neuve et la proprio ne voulait plus de cette couleur donc ils en ont profité pour lui mettre une couleur plus actuelle, franchement, je la verrais bien beige albatros AC 087 (c'était la 1ère deuche que j'ai conduite au lendemain de mon permis de conduire !) Le beige albatros est arrivé l'été 71 pour disparaitre l'été 73.
En tout cas avec un si faible kilométrage, tu as intérêt à y aller mollo, car j'imagine que les vidanges n'ont pas dû être faites souvent et comme il n'y a pas de filtre à huile (normalement si mécanique d'origine) le tamis interne peut vite se boucher. Tant que l'huile n'est pas propre, tu peux vidanger tous les 500 km si tu veux conserver ton moteur. Vidange bien aussi la BV et graisse bien aux 4 points habituels + les couteaux de suspension.
Si tu pouvais mettre d'autres photos de détails, ça serait cool...
A bientôt,
Alain
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Wikipédia c'est des "mickey" à coté, t'en connais un sacré rayon Alain je pense que tu as raison, elle a du avoir un problème car j'ai vu aussi un étiquette sur l'autre aile , elle a du aussi être changé avant une remise en peinture complète.
En tout cas la couleur d'origine c'est spécial mais pas mal, pas une couleur bien courante.
Coté vidange, je vais faire ca, en plus rien n'est noté sur le carnet d'entretien , seul l'étiquette de la dernière vidange à 15000. Ca mérite une attention particulière
Merci en attendant et A bientôt
Christophe
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salut,
+1 pour la thése de l'accident, mais comment expliquer que les contre portes ne sont plus d'origine (blancs d'origine sur une or sombre) et les banquettes a cette époque n'etais pas en targa marron.
donc refaite entierement suite a un accident (si c'est ca valais mieux changer de voiture à l'époque alors!!!)
une photo de dyane or sombre:
et un interieur d'origine
axel
Dernière modification par axel30 (22-03-2010 22:19:31)
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Sisi, les banquettes étaient bien de cette couleur à cette époque, ma 69 à les même ! (okay, dans un autre état). Pour les intérieurs de portes, pour la couleur je ne sais pas, mais les accoudoirs sont les bons. (de mémoire, je vois plus les photos)
Léo
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le même interieur que dans ma 69 jaune calabre mais en bien meilleur etat, ne la laisse pas au soleil car le volant va se fendre et les interieurs de porte vont se decolorer...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Salut à tous,
Axel, tu as vu ça où ?? que les Dyane or sombre devaient avoir des intérieurs de porte ?? tu dis ça au vu de la photo que tu as mise ? si oui, elle a effectivement des contre-portes claires (genre de carton bouilli recouvert de "protège-cahier" comme on aime le dire avec Loïc) mais qui ne sont pas du tout du même genre que les contre-portes qui équipent les Dyane 6 qui elles, sont en plastique moulé et teinté dans la masse.
A l'époque, c'est le garnissage des sièges qui définissait la couleur des contre-portes pour les Dyane 6 : dans le cas de la voiture de Christophe, on a logiquement un intérieur taga fauve (qui est apparu pour 69) donc c'est normal que les contre-portes soient marron.
Christophe, pour tout te dire, je "baigne" dans le milieu des bicylindres depuis mon enfance... mais dis-moi, au début tu disais que la dernière étiquette de vidange était 27758 km et là tu dis 15000 ???
Enfin apparemment ta Dyane n'avait quasiment pas roulé depuis 1996 s'il y a 300 km d'effectués depuis 14 ans !
Enfin c'est fou tout de même : quand on voit le tablier de ta Dyane 6 Christophe : on voit que tout a été repeint, c'est tout de même du gros boulot !
J'aimerais bien voir cette auto de près...:)
Alain
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En voici une a vendre à un prix qui fait peur... Mais on voit la couleur et c'est gratuit
http://www.leboncoin.fr/vi/94481951.htm?ca=3_s
V
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Salut à tous,
Axel, tu as vu ça où ?? que les Dyane or sombre devaient avoir des intérieurs de porte ?? tu dis ça au vu de la photo que tu as mise ? si oui, elle a effectivement des contre-portes claires (genre de carton bouilli recouvert de "protège-cahier" comme on aime le dire avec Loïc) mais qui ne sont pas du tout du même genre que les contre-portes qui équipent les Dyane 6 qui elles, sont en plastique moulé et teinté dans la masse.
A l'époque, c'est le garnissage des sièges qui définissait la couleur des contre-portes pour les Dyane 6 : dans le cas de la voiture de Christophe, on a logiquement un intérieur taga fauve (qui est apparu pour 69) donc c'est normal que les contre-portes soient marron.
alain je sais que les panneaux de portes protège cahiers etais pour les dyane dite luxe (4 ou 6) mais je savais pas que banquettes en targa etais sorti a cette epoque en marron!
me coucherai moins bête mais vexé!!!
lol
axel
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Salut à tous
Alain: Je me suis trompé pour les vidanges, la dernière a été faite le 15 mars 1996 à 27758 kms, depuis 1400 kms de plus sont affichés au compteur. je sais juste qu'elle n'a pas roulé pendant 8 ans.
A bientot
Christophe
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Oui donc tu feras bien de tout vidanger.
Désolé Christophe mais je n'aurai pas accès à mon pc du bureau d'ici lundi, il est "en réparation"... donc pas de mail.
Alain
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Ok Alain, alors le PC est au garage......pas de problème en espérant qu'il y ait pas trop de casse
A bientôt
Christophe
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Tout est rentré dans l'ordre
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
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