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Bien belle cette Dorée, merci pour les photos !
Il y a bien une étiquette de pièce de rechange PSA, mais de quelle pièce ?
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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..bonjour!
alors , j'ai regardée sur le pneus , et les chiffres qu'il y a a l'avant: FNPV A5B ( croix) 421 ( si j'ai bien compris..il sont de la 42 eme semaine de 1991!!!!)et a l'arriere les 3 derniers chiffres sont 167 ( 16 eme semaines de 1997!!)
....c'est bien ca??
..je vais donc me renseigner sur le prix des pneus.
..
pour ce qui est de l'etiquette , elle se trouve sur le ventilateur. et il a l'air assez recent.
mais , c'est quoi psa??( question bète...)
Sinon , petit souci de demarrage a froid ce matin...
Dorée avait son cache nez , mais elle a dormie dehors..et , je met le strarter , et ...cloc..rien.
je le fais , 2-3 fois..par moment , le moteur partait , mais ne demarrait pas..et a d'autres moment , cela me faisait juste un cloc...rien d'autre..
...le voyant d'huile , s'est allumé , puis , la fois d'après , non..
Ma dorée a prit froid?? ou est ce que cela peut venir d'autre chose??
a votre avis??
mais c'est vrai que ca caillait dur ce matin...ils nous ont meme prevu de la neige!!!( vive l'auvergne!!)
mais bon , c'est la premiere fois qu'elle fait ca..
..Ma dorée a ses nouvelles plaques depuis ce matin...beurk..c'est moche..je préferais les noires!!
mais bon , pas le choix!!
bonne journée a tout le monde!!
melifa
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Pourquoi tu veux changer tes pneus ?
Enfin, ne jette pas tes anciens Michelin, j'en connais qui seraient preneur (moi le premier)
Comment as tu fais pour avoir tes numéros de plaques si rapidement ?
Léo
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..non , je ne veux pas les jeter...ils sont encore bien , mais..un peu vieux quoi!!
on verra ca cet hiver , parceque les routes , ici...
j'ai fais la demande de carte grise tout de suite après qu'on l'ai achetée ( le 27 mars) et on a recu la carte grise avant hier..donc , nouvelles plaques ce matin!!..ils sont rapides quand ils veulent les auvergnats!!!
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Bah pas chez nous...
Léo
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Et me**e une ancienne de plus qui est condamnée avec ses nouvelles plasue , mais bon c'est une beige opale et elle est super belle !!
-Gogoff Citroneta-
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Salut,
alors oui, pour une question bête, c'est une question bête !
PSA = Peugeot Société Anonyme of course !! D'où les logos de Peugeot et Citroën sur l'étiquette en question.
Sinon, si j'ai bien compris ton problème, le démarreur ne fonctionnait pas à chaque coup, c'est çà ?
@ + et R.I.P. les plaques noires...
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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..oui , c'est ca..
on a mit 10 bonnes mn a la demarrer..
..mystère..ce matin , impeccable..
je crois que ma Dorée n'a pas aimée passer la nuit dehors..
..sinon , dans les pieces que le papy nous a laissées avec la voiture , il y a une bobine d'allumage..ca pourrait le faire de la changer?? pour essayer de voir si ca va mieux..
est ce que c'est compliqué a changer..??
..je vais parcourir les posts..
merci!!
bonne journée!!
melifa
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Non, c'est très simple à changer une bobine. Mais je pense pas que ce soit à mettre en cause lors d'un démarrage à froid. A chaud, éventuellement, mais pas à froid.
Léo
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si ca fait cloc cloc sans demarrer ca pourrait etre un probleme de solenoid, le petit moteur qui fait demarrer.
il peut etre nase, ou les fils peuvent avoir un mauvais contact ou ils sont vieux et ont pris l'humidité.
j
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...et , c'est ou le solenoid???
...je debute dans la mecanique... et en plus , j'ai pas le rta...:(
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C'est le démarreur. Mais si, quand tu tournes la clef, ça fait "cloc cloc cloc" sans que le moteur se lance, c'est la batterie qui est en cause. Ou un fil qui fait un mauvais contact.
Ta batterie semble elle en bonne forme ? (es-ce que pendant tes 10minutes, le démarreur tournait sans soucis ? Ou alors il se passait rien ?)
Léo
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..par moment , le moteur tournait , mais n'arrivait pas a demarrer completement , et d'autres coup , rien , ca faisait juste cloc... ( un peu comme quand on veut demarrer et qu'un vitesse est enclenchée..enfin , chez moi , ca fait ca en tout cas!!)
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je t'ai envoye un email a l'adresse de la verrerie
jacques
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Pour moi, batterie.
Après une nuit fraiche, c'est normal. Essaye de démarrer avec des câbles histoire de voir
Léo
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Oui ou alors comme pour quelqu'un d'autre sur le forum récemment : le démarreur qui s'encrasse, il faut l'ouvrir (plein de poussière noire en tombe), graisser le nez (la partie avant mobile qui s'enclanche dans la couronne de démarreur) et c'est reparti pour un tour.
Mais ça peut aussi être plein d'autres petites choses...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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merci a tous pour les conseils.. dés que je peux , j'irais y mettre le nez..
la , faut que je bosse..j'ai un oral demain , pour attaquer une formation..
donc , jeudi...je m'y met!!
a plus!!
et..merci!! .. l'entraide , y'en a plus beaucoup..alors , la ..ça fait du bien!!!
melfa
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..jaclah , merci , bien recu ..je t'ai envoyé un mp sur ton mail..
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Salut,
voilà, en gros c'est la batterie ou le démarreur à réviser.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
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