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melifa, pour ton info:
ma dyane 1982 est immatriculée à paris, mais officiellement elle "habite" dans le dept des cotes du nord. (plus de detail par email si tu veux)
j'ai le max de bonus sur mes voitures, une C5 et une yaris assurées par la macif.
pour ajouter la dyane en tiers illimitée ils m'ont demandé 61 euros à l'année.
pour ce prix la pas de bris de glace, pas de vol, si elle brule rien, juste l'assurance aux tiers.
mais 22x12= 264 euros par an c'est cher, en 4/5 ans tu auras depensé autant en assurance que pour acheter une dyane en bon état!!!!!!
et puis les dyanes ca ne se vole pas beaucoup je crois, quand aux reparations les vitres c'est pas cher à reparer!
pour neige et verglas, des pneus neige ou des chaines et puis vous devez quand meme savoir conduire dans les conditions hivernales locales!
bien sur c'est un avis personnel.
en regle generale je trouve que l'assurance tous risques coute bien trop cher, je prefere assurance aux tiers et je paye mes erreurs de conduite (automobile of course!) moi meme. je m'y retrouve largement.
jacques
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Salut,
Tout dépend.
Tu peux avoir une assurance collection en trajet promenade, et trajet travail occasionnel.
Ca coûte moins cher mais il te faut un véhicule +récent à côté pour ton quotidien.
Il faut peser le pour et le contre.
A toi de voir en fonction de l'utilisation de ta dyane.
@+
Dernière modification par FOX (25-03-2010 20:50:30)
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
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bonjour!
ca y est , la belle est a la maison!!
nous sommes allés la chercher hier .
elle est bien belle , et on a meme un poste radio cassette!!( je mettrais des photos plus tard , mon conjoint est parti au boulot avec!!)
l'interieur est en bon etat , les fauteuils presentent quelques "accrocs" ( usure sur les cotés ) mais sont protegés par des housses ( trés moches , d'ailleurs , je pense que je vais trouver autre chose rapidement!!)
par contre , juste un petit soucis d'essuis glaces..( en plus hier , il pleuvait a torrent!! sympa le retour!!)
le monsieur a qui on l'a achetée a changé les balais , ils sont donc neufs...mais , je ne sais pas si ca vient du moteur ou d'autres chose , ils faut les "aider " a la main pour qu'ils se mettent en marche... et une fois en marche , ils sont trés , trés lents ( ce qui est peut etre normal??) , et s'arretent subitement , puis se remettent en marchent..etc..
le moteur est peut etre fatigué?? ou bien , comme les balais sont tout neufs , ils ont plus de mal a essuyer??
en tout cas , ils ne bougent pas si on ne leur donnent pas un "coup de main"!!!
a part ce petit souci , elle est trés propre , le ct est bon , juste un chouya de corrosion ( legere) et defaut d'etancheité boite et moteur .( surement pas si grave , car je n'ai pas remarquée d'huile qui suintait..!!)
voila , des que notre "tresor " est dispo ( mon conjoint ne la lachera pas de sitot..!!) je poste quelques photos!!
bonne journée a tous!!
melifa
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Salut mélifa,
Super ravi pour vous et votre nouvelle petite auto.
En effet le moteur d'essuie-glace doit avoir quelques soucis ou peut-être trop de pression des bras sur le pare-brise ?
Comment as-tu fait pour ton assurance ?
On attends les photos avec impatience
@+
Dernière modification par FOX (28-03-2010 10:40:21)
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
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..merci!!
sinon , l'allure "normale" ( vitesse) des essuis glaces , c'est lent , rapide ou moyen??( sur vos dyane a vous..)
..comment faire alors si il y a trop de pression?
les "tordrent" un peu??
je verifirais ca tout a l'heure..
sinon , pour un moteur , c'est pas trop compliquer de le changer?? ( ..c'est moi qui bricole...mon homme , c'est pas son truc!!)
pour l'assurance , pour le moment , ont a pris normal , c'est a dire au tiers , et je vais voir avec mon assureur pour le prix ( ...negocier..!!) en tout risque , parceque c'est vrai qu'elle fera quand meme 40 kms par jour..dans un environnement trés touristique ..
donc , pour le moment , on attend de voir si l'assureur nous fait un prix!!( on a deja une voiture , la maison et mon conjoint a son atelier chez lui...donc , je pense pouvoir le "decider" a baisser un peu!!)
a plus pour les photos!!
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Felicitation pour l'achat de la dyane
Vivement les photos !!!
V
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Salut Mélifa,
Vérifie aussi les branchements du moteur d'EG.
Pression des bras je crois pas; pour valider léve des 2 balais à fond comme si tu lavais ton pare brise et mets le moteur EG en marche.
vitesse des balais, sur La Mouette le balai fait l'aller et retour en moins d'une seconde, donc assez rapide.
Si tu ne trouve pas un moteur facilement et pas chér sur ta région met moi un MP, j'en ai plusieurs d'avance en 12V.
C'est simple à changer. As tu une RTA pour t''aider à bricoler?
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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..merci , je vais regarder tout a l'heure!
..euh..c'est quoi une rta??(revue technique??)
si oui , il ya tous les livrets avec la dyane!!
donc , j'eplucherais tout ca , et si c'est le moteur ..et bien je le changerais!!
a +!!
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..j'ai "bidouillé" les contacts du moteur d'essui glaces..changé un fusible..et , ca marche!!
pas trop rapide , mais je pense qu'il y a un mauvais contact. ( ils ont refusé de demarrer , et quand j'ai voulue ouvrir le capot , ils sont repartis...)
je verrais ca un peu mieux.
et...
..voici quelques photos ( prisent sous la pluie..!)
notre super radio cassette fabrication artisanale!!
les sieges sont quand meme pas mal!!( a l'avant , ils sont un peu moins beaux..)
mauvaise surprise...deux petits trous dans la capote!! ( et bien sur..il pleut!!)
voili , voilou , pour les trous dans la capote , vous me conseillez quoi?? ( adhesif ou autre??)
et..autre souci , la jauge d'essence ainsi que la "jauge " de charge ( je ne sais pas comment l'appeler..) ne fonctionnent pas..
pour l'essence , si je tapote dessus , l'aiguille bouge , mais revient a zero.( mon ami a mit 15 euros hier , et il lui a semblé que le reservoir etait plein )
et pour la charge , l'aiguille est tout a gauche , dans le rouge et ne bouge pas.
j'ai passée la main derriere et il me semble qu'il n'y a aucun fils reliés..alors que pour l'essence , il y a 2 , 3 fils.
est ce normal??
l'eclairage du tableau de bord ne marche pas non plus.
j'ai regardée les fusibles , j'en ai changée un, rien ,et je n'en ai plus. ou est ce que l'on peut en acheter??
a part ca , elle demarre bien ( a part le ralenti qui est un peu bas..a voir..mais je sais pas ou il se regle sur la dyane!!)
elle tourne bien , la batterie a l'air recente , mais je vais verifier le niveau d'eau dedans.
elle est bien chaussée ( 4 pneus michelins pratiquement neufs!!)
je posterais plus tard des photos du moteur.
..ca me fait bien suer quand meme ce trou dans la capote!!
sinon , elle est belle!!
et , j'ai remarqué que le regard des gens etaient differents...sourire , politesse!!
c'est vraiment une voiture qui met de bonne humeur...meme avec ce temps pourri!!
merci pour tous vos conseils!!!
melifa
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En attendant mieux, pour la capote, le scotch toilé est bien.
Si la jauge d'essence ne fonctionne pas, en attendant, essaie de faire le plein tous les 250 km. c'est facile à repérer pour ne pas oublier.
Jacqueline
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Super Melifa.
Elle est toute belle ta dyane.
Pour accéder à tes jauges, tu as 2 vis cruciform dessous ton volant, sous ton plastique qui tiens tes jauges.
En les dévissant, tu ôtes le cache+jauges par le dessus et tu peux retirer le tout en déconnectant la broche de câbles.
C'est assez simple.
Sur la mienne je n'avais pas d'éclairage non plus.
J'ai démonté ce cache et ai eu accès à l'ampoule : un petit nettoyage des connexions et c'est reparti.
Essaie, ça coûte rien.
@+
Dernière modification par FOX (28-03-2010 14:53:25)
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
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Melifa,
Je t"ai fait remonter le post sur le retour du Mans. Pour les essuie glaces, c'est instructif.
Jacqueline
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merci!!
je vais reparer la capote des que possible ( scotch toilé ) , et pour les jauges , j'ai vue sur les cotés deux grosses vis en plastiques qui apparement maintiennent le cache compteur et les jauges , je le devisserais , pour verifier si il n'y a pas un peu d'oxydation , ou une ampoule grillée!!
merci pour tout ces bons conseils!!
...j'adore bricoler!! donc , une bonne excuse pour m'y remettre!!
merci!!
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Tu as l'air d'avoir un faisceau qui a besoin d'être un peu suivi;Pour les jauges suit la remarque de Fox et si tu as une RTA Revue technique automobile sur la Dyane 6 tu verras à la fin le faisceau représenté.
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Et n'oublie pas la bombe de WD40 pour nettoyer les contacts quand tu auras démonté.
Jacqueline
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..euh.., desolée de paraitre un peu nouille , mais c'est quoi le wd40??
comme je vais en "ville" demain , je saurais quoi y trouver , vu que ou nous sommes...c'est galere.
donc , scotch toilé et WD40.( et eventuellement fusibles..mais bon.)
ok , merci!!!!!
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WD40: produit lubrifiant, nettoyant, anti-corrosion présenté sous forme d'une bombe bleu.
C'est repérable avec le WD40 inscrit dans un encart en jaune !
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
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Bonne révision et pour la jauge de charge (ampèremètre) le miens aussi a du mal à décoller.
Tu verras qu'en roulant l'aiguille monte car la charge se fait.
@+
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
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Salut !
Cool la Dyane est parmi vous maintenant !
Merci pour les photos et bon courage pour ton faisceau, suis les conseils donnés ci-dessus
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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..j'ai profitée d'avoir dut faire des réparations..et du beau temps..pour faire quelques petites photos de plus...
suite des présentations..
..housses arrière temporaires en toile a matelas..pour le moment , je n'ai pas de machine a coudre..mais , ca le fait quand meme!! j'aime bien!!
..boite d'ampoules norma..d'origine..
le plafonnier ne marche pas..et n'a plus de cache..a voir.. ( le thermomètre , dessous..c'est un cadeau de l'ancien proprio!! d'origine , lui aussi!!pas le proprio , le thermomètre..quoi que..)
ca , ca m'embète..quelqu'un aurait les patrons pour les refaire???
de beaux pneus en x...
..manque juste un coup d'aspi!!!
sous les tapis arrieres
..les caches pédales sont encore pas mal..
..le fameux fichu compteur..
..autoradio d'origine..apparement..
le haut du coffre est bien abimé..
les "dessous " de la belle..
...cela devait juste etre quelques photos...desolée..j'espère ne pas trop vous avoir enquiquinés avec ma dorée...mais , bon , je crois bien qu'on est accros!!
a plus!!
melifa
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Elle est trés belle! Un peu de boulot et surtout du courage pour quelque mois
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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Merci pour ce photo reportage.
Elle à l'air bien propre toujours.
@+
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
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Salut Melifa,
Merci pour toutes les photos
Ton autoradio est "d'époque", ça me rappelle celui que j'avais dans une précédente Dyane.
Pourrais-tu nous montrer une photo du flanc d'un pneu où on voit DOT et les numéros qui suivent stp, je pourrais te donner la date du pneu...
Sinon, que voit-on derrière la calandre (une étiquette PSA??) sur la photo des chevrons en gros plan ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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