Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est pas qu'un élément du moteur va geler !!!
c'est tout simplement que le moteur ne monte pas à sa bonne température de fonctionnement...
Et donc, oui c'est grave, car le moteur s'use dans ce cas beaucoup plus vite.
Après, libre à chacun de prendre soin ou pas de son auto...
La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!
Hors ligne
Il y a rien qui gèle dans nos voitures ?
Et bah tu te trompes ! Le carburateur peut geler avec le froid, si tu fais de grands trajet. Demande aux proprio de 4L, et autre super 5 essence, ils vont te répondre qu'un carbu, ça gèle !
Pendant les périodes de grand froid (par chez moi), il y avait un petit jeune en rade avec une R5, je me suis arrêter, et... carbu gelé ! On a mit nos mains chaude (du moins les miennes) dessus pour le réchauffer un peu, et je lui ai conseillé de mettre un bout de carton à l'avant de la voiture, pour limiter l'air frais, tout en surveillant bien que son moteur ne chauffe pas trop, bien sur ! Je ne l'ai pas revu, mais bon, il est partit devant.
D'ailleurs mon père s'en souvient très bien sur sa 4L, dès qu'il faisait froid, le carbu gelait !
Et comme l'a dit Pascal, (Dyanou, qui a une nouvelle AZAM si j'ai tout suivit ? ), le rendement du moteur n'est bon, car le moteur ne chauffe pas suffisamment ! Donc tu uses prématurément le moteur, tu consommes plus, etc.
Mais as tu déjà fait de grands trajet par grand froid ?
Dans tout les cas, je te conseille de mettre un couvre calandre, un bout de carton devant la grille, ou quelque chose pour limiter les entrées d'air frais ! Après, tu fais comme tu veux, mais faudra pas se plaindre que ton moteur est mort à 100 000.
Tiens, et d'après toi, pourquoi ce morceaux de carton est devant la calandre ?
Je pense que Nico (Dyane425) pourra te parler des carbus qui givrent sur les H, c'est son rayon. (moi je connais pas les H, juste un peu les Dyanes)
Dernière modification par leo (10-03-2010 21:09:11)
Léo
Hors ligne
Et comme l'a dit Pascal, (Dyanou, qui a une nouvelle AZAM si j'ai tout suivit ? ), le rendement du moteur n'est bon, car le moteur ne chauffe pas suffisamment ! Donc tu uses prématurément le moteur, tu consommes plus, etc.
ha oui?ben on a pas de photos?
il a sans doute pas internet,faudrait lui conseiller un opérateur,meme chose pour un tel port
au fait il bosse ou Pascal?
bon tant pis pour lui on va débarquer direct pour voir la zazam dans ces conditions,qui en est?
Léo cette photo est prise en sibérie il me semble ou au canada non?
Dernière modification par harry (10-03-2010 21:10:35)
Hors ligne
Bon, à la demande générale, je vais mettre un post sur ma nouvelle azam....
La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!
Hors ligne
Salut,
bah oui, un carbu çà peut geler, mais bon sur les Dyane c'est surtout une question de température moteur !!
Sérieusement, il faut mettre ce carton ou ce cache-calandre, c'est IMPORTANT !
Au fait, un bon point à ce H'iste qui met le carton en bas de la calandre et non pas en haut comme beaucoup de proprios de H font par erreur...
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut,
bah oui, un carbu çà peut geler, mais bon sur les Dyane c'est surtout une question de température moteur !!
Sérieusement, il faut mettre ce carton ou ce cache-calandre, c'est IMPORTANT !
Au fait, un bon point à ce H'iste qui met le carton en bas de la calandre et non pas en haut comme beaucoup de proprios de H font par erreur...
@ +
Nico.
Nico il est du 61 ok,et a 3kms de chez moi ce H,crois moi si il le mets mal il va pas repartir du marché
Hors ligne
Bon, à la demande générale, je vais mettre un post sur ma nouvelle azam....
ben c est pas trop tot!!!!
merci Pascal
Hors ligne
Salut,
ok Harry, merci pour ton soutien !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
oui je trouverai bien je pense
c est ta bijou?
je t envoies mon tel en mp
ça ouvre a quelle heure?
Hors ligne
Les boules encore une palmeraie!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
ok je te confirme que dimanche je viens en dyane,appareil photo,visite d élan et du hangar
les 2 ou 3 babioles sont faites sur la dyane donc ça roule
Hors ligne
Pour les intéressés, j'ai un pote qui connait une Palmerai à vendre, 100% d'origine, en super état à ses dires. Ce mec veut changer pour une 2CV moderne.
Léo
Hors ligne
c'est quoi une palmeraie?
Hors ligne
c'est quoi une palmeraie?
une 2cv verte,le vert qui est en photo en fond d atelier
Hors ligne
Hors ligne
Elle doit être hors de prix Léo?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour les photos
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Merci pour les photos
Pour le prix de la Palmeraie, je n'en sais rien...
Léo
Hors ligne
Oui merci à Harry et à Olivier pour les photos, à voir tout cela, vous avez dû passer une bonne journée !
J'ai remarqué que l'orange ténéré avait un joint de pare-brise d'AZAM car il inclut la moulure en alu, héhéhééé...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
salut,
quelle belle voiture!!
et cette palmeraie elle en est ou?? c'est une 2cv4 ou 6?? elle a des options? l'interieur mosaique??
a plus
axel
Dernière modification par axel30 (15-03-2010 21:52:10)
En ligne
[ Générées en 0.056 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 624.59 Kio (pic d'utilisation : 657.63 Kio) ]