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#1 21-02-2010 22:34:21

ktm02
Visiteur
Inscription : 21-02-2010
Messages : 6

demande d'info sur dyane 1968

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une dyane de 1968, par contre j'ai besoin d'information sur le modèle.

les informations que j'ai sur la carte grise :


MEC : 29/03/68
N° série : N°7372095
Moteur : AYA2 SER AM
Puissance : 2

D'après les informations collectés sur différents site je peux vous donner les informations suivantes :

Cendrier présent au milieu ( je n'ai pas vu la date  , ou ce trouve t'elle ? )
Pot d'échappement à droite
Pas de compte tour
2 siège avant
1 banquette arrière
2 pare soleil
6 volt
Il y a sur le coffre arrière le logo DYANE en dorée (je crois) mais pas de 6 et pas de trace de rivet à la place du 6.
c'est une 4 glace


J'ai trouvé sur un forum la photo du moteur semblable a celui de cette dyna si cela peut aidé :

dyane%20021%20BIS.jpg

Merci

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#2 21-02-2010 23:28:13

Dyane 425 cm3
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Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : demande d'info sur dyane 1968

Salut,

tu as besoin de quelles infos en fait ?

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

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#3 21-02-2010 23:28:38

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : demande d'info sur dyane 1968

Salut et bienvenu à toi,

Suivant la carte grise, il s'agit d'une Dyane avec le moteur 435cm3. Elle est donc siglée Dyane en doré sur la malle arrière.
Vu l'année, elle doit être en 6V et avec 4 glaces. Vu qu'elle est en 6V, elle n'a pas d'alternateur mais une Dynamo. Si elle a deux siège à l'avant, c'est qu'elle a l'option siège séparé, uniquement à l'avant. L'échappement à droite (quand on à le moteur fasse à soit) c'est normale. Il y a un pot sous boite, et une pot "cigare" situé sous le siège conducteur.

Toutes les infos que tu nous donnes sont cohérente. Le 435cm3 est un moteur qui nécessite un soins particulier, et qui n'est pas adapté aux autoroutes. (disons qu'avec une 602, tu peux taper le 110 pendant un certains temps, avec le 435 c'est pas recommandé du tout). Mais pour faire de la ville, de la campagne, c'est le top !
Je possède une Dyane 435cm3 de 1971, et franchement, pour la campagne, j'adore ! Pour les "grands" trajet, j'aime moins, je préfère prendre mon 602cm3.

Quant au compte tour, aucune Dyane n'en a.

Si tu as des photos de ta Dyane, n'hésite pas à nous les montrer wink

Et que désires tu comme information ?


Léo

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#4 21-02-2010 23:37:57

ktm02
Visiteur
Inscription : 21-02-2010
Messages : 6

Re : demande d'info sur dyane 1968

Bonsoir ! Merci c'est les informations que je voulais, voir si tout etais coherent. Et de quel moteur il pouvait s'agir. Et suivant le moteur quel etait les avantages ou inconvenient.
C'est un modele que je suis alle voir tout a l'heure vendu 400€ avec cg collection. Peinture a refaire moteur a remettre en route, interieur correct. Et pas mal de piece en sus. Comme portieres , capot, reservoir, roue etc...

est ce interessent ou vaut il mieux mettre plus pour avoir un autre modele et en meilleure etat, sachant que mon but et de la refaire a fond.

Merci de vos reponses

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#5 21-02-2010 23:47:25

Dyane 425 cm3
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Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : demande d'info sur dyane 1968

Re,

sans photo, dur de déterminer si c'est intéressant ou pas...

Mais c'est toi qui désires la refaire à fond, ou bien elle le nécessite vraiment ? Dans ce cas, c'est peut-être cher, mais bon y'a des pièces avec alors je sais trop qu'en penser...

Nico.


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#6 22-02-2010 00:01:01

Arnaud L
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Lieu : Memmelshoffen (67)
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Re : demande d'info sur dyane 1968

Salut et bienvenue à toi


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#7 22-02-2010 00:11:55

ktm02
Visiteur
Inscription : 21-02-2010
Messages : 6

Re : demande d'info sur dyane 1968

http://www.leboncoin.fr/vi/86431949.htm

non pour moi elle necessite de toute maniere de refaire le moteur, et bien sur la carosserie , peinture . Un point important au niveau du chassis, rouille performante concentrer en 1 point de 20cm de diamtre on va dire.

Sinon rien a signaler sur les planchers.

Il y a donc du boulot, et je veux aussi une voiture avec du taf pour moi c'Est le plaisir des anicienns ! Mais je ne veux pas a devoir mettre 2000€ ou plus en matos.. Car a ce prix on peut avoir quelque chose en tres bonne etat.

Niveau piece oui, elle est complete , il y a 3 ou 4 roue , deux portiere , un cpot , deux pare brise, un reservoir etc .. J'ai pas tout note mais je pense que sa vaut le coup quand meme ce auil me gene le plus c'est la tole rouille au niveau du chassis comme je l'ai dit

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#8 22-02-2010 00:12:58

ktm02
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Messages : 6

Re : demande d'info sur dyane 1968

Arnaud L a écrit :

Salut et bienvenue à toi

Merci !

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#9 22-02-2010 08:11:14

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : demande d'info sur dyane 1968

Bonjour et bienvenue,
Perso, entre ce que tu nous dis de la rouille perforante sur le chassis et les photos de l'annonce, je dirais que tu te lance dans quelque chose de risqué. La baie de pare brise semble assez attaquée et le moteur a une tête de mauvaises surprises en perspective.
J'ai tendance également à me méfier du "carte grise pas à mon nom" et du "commencé mais pas le temps de finir".
Je penses que tu dois pouvoir trouver une petite en bien meilleur état dans cet ordre de prix.
Après, je te dis ça avec une seule dyane en ma possession et pas mal de soucis rencontrés pour la remettre en état.....
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

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#10 22-02-2010 21:42:39

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : demande d'info sur dyane 1968

+1 par rapport à Marc et si elle ne démarre pas ça laisse entrevoir quelques travaux de redémarrage, ma 67 n'avais pas tourné pendant 8 ans là elle se réveille tout doucement, y a pas que la carrosserie il faut aussi voir les freins, une voiture qui roule pas s'use encore plus, mais après c'est une 4 confort en 6V, pour rouler tous les jours c'est à chacun de voir mais le 6V ça se trouve pas à tous les coins de rues


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#11 22-02-2010 22:03:20

Yannick
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Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 632

Re : demande d'info sur dyane 1968

ktm02 a écrit :

mon but et de la refaire a fond...mais je ne veux pas a devoir mettre 2000€

C'est un peu contradictoire, non? big_smile

Si cette voiture ne te passione pas et si tu veux simplement une bonne Dyane pour moins de 2000 Euros, je te conseille de chercher une autre.

Par contre, 400 Euros n'est pas trop pour cette belle voiture rare (une des premières 435) et elle mérite d'être restaurée...à fond.



Yannick

Dernière modification par Yannick (22-02-2010 22:04:39)


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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#12 22-02-2010 23:06:40

leo
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Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 166

Re : demande d'info sur dyane 1968

Enfin, perso, je trouve qu'il est plus facile de refaire de la mécanique que de la carrosserie...
Je préfère trouver une caisse avec un châssis très sain, une carrosserie sans bosses, ou un bon coup de polish suffit, plutôt qu'une Dyane avec un moteur/boite qui tourne bien, et des freins en état, mais avec une caisse défoncée et un châssis plié.

Disons que je ne ferai plus l'erreur 2 fois wink

Après, je suis d'accord avec Yannick, cette Dyane n'est pas cher pour ce modèle qui est quand même rare. Je dirai qu'elle à l'avantage d'être une ancienne (6V, 4glaces) avec comme avantage le 435cm3, qui tire plus que le 425, il faut le dire !
Finalement, pas de défaut pour une ancienne !

Mais a mon avis, tu atteindras très vite les 2000€ de pièce si tu veux la refaire correctement, en refaisant une peinture.


Léo

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#13 23-02-2010 00:26:24

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : demande d'info sur dyane 1968

oui cette annonce est deja en renouvellement depuis un bout temps,je pense que ta limite de 2000 euros va vite etre atteinte car en fait tout semble a refaire,meme si elle est loin d etre pourrie,le coup de la carte grise c est a voir avant l achat le pourquoi et si tu veux vraiment un véhicule rare oui c est une occasion celle ci mais attends toi a augmenter ton budget et pas juste de 200 euros,mais le plaisir du travail accompli et rouler avec vaut bien plus que cela
bon courage a toi

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#14 23-02-2010 10:26:17

ktm02
Visiteur
Inscription : 21-02-2010
Messages : 6

Re : demande d'info sur dyane 1968

Non je suis pas "limité" en budget, je préfère prévenir que guérir comme on dit. Je ne pense pas la prendre à cause du châssis : j'ai pas envie de devoir ressouder le châssis ou d'en racheter un autre , et j'ai aussi remarquer un coup assez important à un endroit.

Pour la carte grise , je l'ai vue l'ancienne , avec le certificat de session etc .. elle à été vendu à 59000 km, à une personne qui ne la jamais refaite, puis à l'oncle de l'actuel propriétaire. Je pense que pour CG collection , il y a l'historique de la voiture donc pas de problème.

comme dit leo ... je préfère ne pas avoir de bosse sur la carrosserie : parce que je serais incapable de les refaire , à moins de racheter les pièces.
sinon le moteur n'est pas bloqué, mais pas d'allumage.

je vais décliner l'offre et réfléchir un peu.

merci de votre aide

Au fait comment être sur que c'est un 435?

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#15 23-02-2010 10:29:08

leo
Membre DCF
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Re : demande d'info sur dyane 1968

Regarde la plaque, si c'est AYA2 c'est un 435.
Sinon après, par la largeur du moteur, on distingue très nettement un 435 d'un 602.


Léo

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#16 23-02-2010 10:35:54

ktm02
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Messages : 6

Re : demande d'info sur dyane 1968

d'accord !

petit précision : j'ai dit qu'il y a avait un coup sur le chassis : non c'est sur  un des bras arrière qu'il y a un coup :

dyane%20bras2.jpg

je me tâte quand même !

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#17 23-02-2010 10:41:42

leo
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Re : demande d'info sur dyane 1968

Un bras, ça se change.


Léo

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#18 23-02-2010 21:26:33

fouineurà2pattes
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Re : demande d'info sur dyane 1968

en 1968 il n'y avait pas de moteur en 435 que je sache, c'etait des 425 en 21cv non?


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

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#19 23-02-2010 22:32:13

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
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Re : demande d'info sur dyane 1968

C'est pas en mars 68 (ou avril ?) que l'AYA2 sort ? Et le 12V arrive courent 69 je crois.


Léo

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#20 24-02-2010 16:47:31

Alain
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Re : demande d'info sur dyane 1968

Rololoo... Silvio il faut réviser tes tablettes !
Oui Léo, c'est effectivement en mars 68 qu'apparait sur la Dyane le moteur 435cm3 (dit "moteur de nouvelle génération") avec culasses hémisphériques, c'est le premier de la nouvelle série de ces moteurs.
Par contre ce 435 équipera la Dyane en 6 volts jusqu'en février 70, en effet, il faut attendre le 19 février 70 pour voir le 12 volts arriver sur la gamme des petites Citroën (exception faite des AZU).


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#21 25-02-2010 20:34:57

Arnaud L
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Re : demande d'info sur dyane 1968

le 425 reste au catalogue sur les Dyanes jusqu'en 1969 (année ou millésime?)


Dyane, GS et bien d'autres.
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#22 26-02-2010 11:13:36

Alain
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Messages : 6 737

Re : demande d'info sur dyane 1968

Oui Arnaud, le 425 (AYA A/AM) disparait du catalogue courant janvier 69, mais là, on parlait de AYA2...

Dernière modification par Alain (26-02-2010 11:14:14)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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#23 26-02-2010 17:38:52

Alain
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Re : demande d'info sur dyane 1968

big_smile big_smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
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#24 01-03-2010 20:39:29

Dyane 425 cm3
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Re : demande d'info sur dyane 1968

Alain a écrit :

[...] il faut attendre le 19 février 70 pour voir le 12 volts arriver sur la gamme des petites Citroën [...]

Sauf pour la Dyane 6, c'est çà ?

Nico.


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#25 01-03-2010 21:22:31

leo
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Messages : 12 166

Re : demande d'info sur dyane 1968

La 6 a toujours été en 12V, non ?


Léo

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