Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous amis Dyaniste enfin, ici plutôt Acadianiste!
Par le biais du bouche à oreille, j'ai entendu qu'une personne vendait une 2cv camionette pour "pas chère" comme on dit. Aujourd'hui je suis allé la voir et je suis rentré avec ça!
C'était une Acadiane!
Une Acadiane de 83 mise en circulation le 18 octobre 1983, alors que moi je suis né le 19!
Question mécanique, c'est une horloge! Le moteur a été changé il y a peu ainsi que le démarreur. Elle a 5 pneus neufs avec la roue de secours!
Par contre question carroserie, elle est assez fatiguée. Le capot de ferme plus car le cadre où se trouve la grille de calandre a été légérement tordue. L'aile avant gauche est bien cabossée, les planchers troués et des chocs aux angles des ailes arrières de la voiture.
Le neiman est également à changer.
Le détail des planchers rafistolés au scotch...
Le compteur bien poussiereux, qui donne une idée du "bordel" dans la voiture...
Tiens le voilà ce bordel derrière les sièges
Au final cette voiture je vais la payer (et oui, j'ai pas encore payé cette voiture, mais promis j'y vais en fin de semaine!!) 1500 francs, soit 230€, alors qu'ils en voulaient 300€!
Cette voiture a toujours couché dehors depuis 18 ans et les trajets qu'elle a fait n'ont pas excédé 20 kilomètres à la ronde!
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire de cette voiture. L'avenir nous le dira... mais une chose est sure, elle ne deviendra pas une Acadeuche ou un pick-up! Désolé Sév...
A+ Stéphane.
Dernière modification par Stéphane (10-07-2007 18:36:41)
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut!
Et bin pour le prix elle est super bien cet aca'
Elle ne mérite pas en effet d'être transformée en acadeuch' pick-up jackyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!
Tu dis que le moteur a été changé? Par un d'occaz'?
Tiens-nous au courant de ce que tu vas y faire (restau, remise en route, etc..)
@+
et si tu as besoin de pièces peut-être que je pourrais te trouver ça.
Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330
Hors ligne
salut
si tu sais pas quoi en faire moi oui
je peus venir la chercher
c est pas loin de chez moi
en tout cas tu as du boulot dessus
a oui pour les trucs qui temanque je sais ou en trouver
mais bien sur tres tres cher
amicalement
gerald
Dernière modification par deucheevere (10-07-2007 22:22:21)
Hors ligne
belle acquisition, Stéphane.
Te voila parti pour garnir ton devant de porte, de Dyanes et autres Bicylindres.
Effectivement, il y a du boulot, mais rien ne t'oblige de la refaire à neuf en 2 mois.
Comme Gérald, je peux te trouver des pièces (pas chères), mais je suis nettement plus loin.
Quoi qu'un coup de Dyane, ça le fait bien...
A+
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Je te rappelle Sév, que ton fantasme absolu ne sera pas réaliser. Elle ne deviendra pas une Jacky, ou une acadeuche pick-up jaune...
Tu me demande si le moteur est un moteur d'occaz? Tu rigoles, c'est un échange standard!! Non mais.
Tu me parle d'un remise en route... mais elle roule!
Gérald sérieusement, tu la veux?
Et merci pour votre proposition de pièces!
Bastit on échange avec ton Acadiane?
Aujourd'hui, je vais la passer au karcher car elle en a bien besoin.
J'aimerais bien la passer au CT, mais vu l'état des planchers je ne pense pas qu'elle passe...
Au faite l'Acadiane c'est comme les AK. Elle a une boîte courte? Car, les côtes elle les monte bien!
J'envisage pas de restauration dessus, je ne sais même pas si je vais la garder...
A+ les loulous.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Une vraie acadiane .... dur labeur !
Effectivement, après un bon nettyoage, elle ira plus vite car moins lourde !
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie
Hors ligne
Salut, en plus un échange standard! Avec la plaque rouge alors!
Je viens de me rappeler qu'il y a en plus de l'épave bleue une acadiane blanche derrière un garage, bon c'est une épave mais si les ailes étaient bonnes? Je vais aller voir ça cette fin de semaine...
Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330
Hors ligne
Bien sure qu'elle a la plaque rouge! Ah oui, si y a des pièces à récuperer sur des Aca en épave penses à moi Sév...
Après un bon netoyage exterieur elle redevenue par miracle blanche!
Aujourd'hui j'ai démonté la face avant, pour nettoyer correctement sous le capot et avoir l'accesibilité necessaire pour faire l'entretien! Car je vais la passer au contrôle technique si je peux dans la semaine prochaine...
Voici la merde qu'il y avait derrière les joues d'aile...
La merde qu'il y a sur le radiateur d'huile!!!
Je pensais le netoyer au karcher. J'espère que ça ne va pas l'abîmer... Sinon, vous avez des conseils pour le netoyer?
Dans cet état là, je ne vois pas trop ce qu'il refroidit!!
La vidange + filtre a été faite aujourd'hui et l'allumage + bougies contrôlés.
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Impecc' ça avance bien! C'est vrai que j'ai rarement vu d'auto aussi crade!!! A part une 4L camionnette que nous avons explosée dans un fossé...
Pour les pièces carrosserie blanches il te faut quoi? 2 ailes avant? Quoi d'autre?
@+
Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330
Hors ligne
Les ailes oui, surtout l'aile conducteur qui est morte! pliée est vrillée!
Il y a également ça que j'aurai besoin. Cela permet de tenir les ailes; pour pas qu'elle vibrent trop...
Je ne sais pas si t'as ça d'avance, si oui tu les passeras à Alain.
C'est bouffés d'une force... D'ailleurs du côté conductreur la grande tige n'y été plus et celle sur la photo est rouillé de chez rouillé.
Si jamais, il y a la trape de côté conducteur et la porte arrière où il y a la plaque d'immat, mais bon cela n'est pas très présant.
Au faite, la rencontre chez moi c'est pas le 15, mais le 22 juillet. Ils ont reporté d'une semaine.
Je sais déjà que tu ne pourras pas descendre car toi aussi tu seras en concentre avec ta D6 et Alain avec son AZAM!
Une prochaine fois, j'espère!
A+ Stéph
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Bonjour Stéphane
C'est vrai qu'elle présente déjà mieux une fois nettoyée. Et en plus il fait beau....
A +
Mat
Hors ligne
Salut,
Je jette un coup d'oeil rapide, et alors ça ne pâte pas en route chez toi dis-donc !!
Oh lààààààà bonjour l'encrassement du réfrigérateur d'huile !! Et vous autres, avez-vous regardé l'état de celui de votre deuche ou Dyane ?? pensez-y, c'est indispensable qu'il soit propre pour éviter des surchauffes qui finissent pas casser les moteurs...
Bon, on se voit bientôt, je t'appelle dès que je serai en Ardèche dans 10 jours !
@+
Alain
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Aujourd'hui, la purge des freins a été faite. C'est pas du luxe! Voyez par vous même la couleur du LHM. Noir! Sans parler du dépôt qu'il y a au fond de la bouteille. Donc imaginez-vous au fond du bocal LHM!
Le radiateur d'huile a été netoyé à l'aide d'une brosse à dents et de l'essence. Deux heures après, un coup de karcher et voila le résultat! On voit à travers! Demain rebelote pour qu'il soit nickel!
Après avoir netoyé la poche de capot, regardez l'état de la baie de pare-brise... Pas un point de rouille! Je crois que c'est le seul bon point sur cette voiture question carroserie.
Une photo pour Sév.
La plaque rouge du moteur
Il faut que je commande une courroie d'alternateur et un support de boîte, car ceux de l'Aca, sont HS.
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Aujourd'hui, c'était le grand netoyage interieur...
Avant le passage du karcher...
Et après le passage du karcher.
Idem pour l'arrière, même si ça se voit moins sur les photos...
Avant ...
Les passages de roues et l'interieur des ailes avants ont également été passé au karcher. Autant de terre qu'a l'interieur...
Graissage de la cremaillère de direction a été faite également, plus d'autres p'tites bricoles.
Maintenant j'attends les pièces pour pouvoir tout remonter.
Je cherche pour l'Aca, le fil d'éclaireur de plaque. Si jamais quelqu'un a cela, qu'il me fasse signe j'en ai besoin pour le CT...
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut vieux!
Tu bois du Saint-James maintenant? Pas mal pas mal...
Et bin plus tu travailles et plus on peut se dire que tu as fait une bonne affaire! Par rapport à une altiligérienne elle est en très bon état! C'est que le refrigérateur d'huile...impressionnant!
Je te regardes toutes ces pièces au plus vite, avant qu'Alain n'arrive de toute façon. Pour la carrosserie blanche je ne garantie rien, l'acadiane est toujours présente mais le garagiste est un co....rd! Donc pour le fil et les soutiens d'ailes ça devrait le faire!
@+ et bon courage pour la suite!
Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330
Hors ligne
Du Saint James? Oui, ça m'arrive... Jaloux?
C'est sure que pour le prix c'est une affaire, je ne m'en plainds pas! Tout mon entourage, me le dit.
Pour les pièces carroserie, ne te casses pas le tête. Si peux t'en mieux, mais sinon c'est pas grave... C'est vrai qu' avec ces ailes, bien cabossées et son pare-chocs et sa jupe avant plié, ça fait comme dit Acadiane2cv une 'Acadiane dur labeur". Une vraie quoi!
Les supports d'ailes et le fil de plaque c'est le plus important! Et puis, il faudrait pas abîmer la banquette ou la peinture de l'AZAM de notre ami Alain avec ces ailes!
Demain, je dois normalement recevoir les pièces, donc si je peux, je remonte toute la face avant!
Je vous tiens au jus.
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Ok t'inquiètes, je fais pour le mieux! C'est vrai que ça fait une vraie acadiane pour le moment...
Saint-James...pas vraiment jaloux, je préfère Jack Daniel!
De mon côté je bosse aussi sur les 2 Dyane, mais j'ai pas pris de photos...
@+
Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330
Hors ligne
Aujourd'hui, j'ai changé le support de boîte de vitesse et la courroie d'alternateur.
Le graissage des CPC (Cardans, Pivots et Couteaux) a été fait également, ainsi que la vidange de la boîte de vitesse! Ce n'a pas été du luxe! Il y avait moins de 0.5l d'huile dans la boîte! Regardez par vous même le bouchon de boîte...
Ici, le moteur tournant avant le remontage...
Demain je termine et elle n'aura plus qu'a passer le CT!
Sév, tu l'as ce fil? Tu pourrais me l'envoyer? C'est pour une bonne cause...
A demain pour la fin du remontage...
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Hors ligne
salut
bon tu en est ou avec ton truc blenc :d
on vas faire une concentre a deux de truc blanc ici a la limite vaucluse et drome ardeche :d
je vois qu il te manque quelques trucs
contacte moi
pour le 1/2 entourage de caisse arriere je sais ou il y en as on pourais aller voir ensemble si tu veus
en tout cas elle est bien propre
amicalement
gerald
Dernière modification par deucheevere (22-07-2007 13:10:50)
Hors ligne
Salut Gérald,
Une concentre... je suis partant! Je rentre tout juste de la concentre de Chapias.
Je t'envoi un MP, pour que tu m'expliques tout ça!
A+
Stéph.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.02 Kio (pic d'utilisation : 659.5 Kio) ]