Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah !! c'est une super nouvelle ça !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bon ben voilà, je suis fou, cette ex-rouge Corsaire est enfin arrivée chez moi
Bien entendu - je ne sais pas quand - elle le redeviendra
Dernière modification par Mac-Fly (05-01-2011 01:24:20)
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
C'est vrai que pour l'instant elle est "Pasrouge"!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Disons que y'a tout à faire dessus, mais déjà je pensais faire sabler la caisse pour bosser dessus...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Tiens, j'ai récupéré les photos de son achat en 2005 :
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
http://img64.imageshack.us/img64/4349/imag0049o.jpg
Bon ben voilà, je suis fou, cette ex-rouge Corsaire est enfin arrivée chez moi
Bien entendu - je ne sais pas quand - elle le redeviendra
CG (enfin) récupérée, seul souci, c'est une CG type AYCB de 1974...
Va savoir si c'est une 4, une 6, une Luxe ou une Confort avec tout ça !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Tu as encore la plaque alu sur la caisse ?
Léo
Hors ligne
Je ne l'ai pas, mais le gars l'a conservée, prochain coup que je le vois je lui demande...
Ça va encore être une galère pour la faire immatriculer le jour où elle sera sur roues...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
La petite est en rade, enfin rien de trop grave
Je suis donc allé chez mon ami Aurélien (je lui fais sa pub : http://www.mes-anciennes.com/) pour changer mon support de boite et voir mon souci de frein à main qui ne freine rien. Après en avoir un peu ch*é pour changer ce fichu support, il m'a aidé à voir ce qui n'allait pas dans les freins. Le verdict tombe, le freinage avant est HS (le cylindre droit fuit et les plaquettes sont HS)...
Je lui ai donc laissé ce midi, je la récupère demain, avec le kit complet à l'avant et les câbles de FAM neufs, elle sera parfaite pour passer le CT (déjà deux ans) !
Ah oui, elle a reçu une capote Beige Gazelle aussi (y'a plus de Beige Erable) cette semaine, ça le fait mieux esthétiquement déjà
Pendant ce temps, la blanche attend...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Elle est en révision pour le C.T., j'ai donc une Mamie 8 de prêt !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Sympa.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Qui plus est, j'avais jamais roulé de 602... Franchement dans cette auto, c'est le top, c'est confortable, ça roule tout seul !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
L'Ami est à la Dyane ce que la Dyane est à la 2CV : plus confortable, plus "roulante". Après faut passer à la GS, etc...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
On se retrouverait vite en SM à cette vitesse là
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
salut,
sympa l'ami 8!! et ces plaques sont superbes!! enfin de belles plaques modernes vieillit!!
moi vais devoir les faire enlever, car les flics m'ont arreté et m'ont dis que c'est pas reglementaire!!!
degouté j'ai acheté des blanches moches!!
axel
Hors ligne
Mon mécano a acheté un kit d'époque, pour les faire comme à l'époque, tu as le résultats sous les yeux
Je compte bien en faire des comme ça !
Bon, j'ai récupéré la Dyane, les freins ça va beaucoup mieux, mais la conso d'huile ça va pas du tout, faudrait que j'arrive à la déterminer, mais de là à ce que je doive partir avec un bidon neuf de chez moi et qu'il revienne vide samedi soir, y'a pas des kilomètres... D'après lui ça viendrait principalement du joint spy de vilo.
J'vais rouler un peu avec demain soir, histoire de vraiment me rendre compte avant l'éventuel départ vendredi matin. A défaut, on trouvera une autre vieillerie, qui sera du coup, un peu moins vieille
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
C'est vrai que la nouvelle immat choque beaucoup moins comme ça.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bon, je roule avec la JJ de Léo depuis quelques jours et y'a pas, je fais que de jouer avec le centrifuge
En fouinant sur LBC, j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=18_s
Je suis encore hésitant sur la voiture sur laquelle je veux le monter (la beige ou la blanche, qui devrait enfin rouler d'ici la fin de l'année), mais est-ce que y'a des modèles spécifiques?
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Hors ligne
Ben et alors, c'est mon topic, j'ai le droit
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Petit up
Elle est donc sortie vendredi midi du garage, pour une petite révision qui lui était bien nécessaire depuis plus de 5 ans qu'elle fait sa vie avec moi :
- pochette de joints
- rodage de soupapes
- vidange
- allumage + bougies neufs
- graissage de la direction
- réparation du cligno avd défaillant
- soufflet de cardan gauche
Verdict suite au test en région Parisienne ce week-end, ben elle va bien mieux! Si ce n'est qu'en pointe, il est laborieux de passer les 110 (j'ai accroché un bon 120 tout de même dans une belle descente des Yvelines dimanche sur le retour, mais avec beaucoup de mal), mais bon, ça reste un 435, faut pas trop lui en demander!
Restera juste à renforcer l'assise conducteur, je sens que je m'enfonce... A associer au régime aussi, ça fera pas de mal
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Tu ne t'appelles pas "Gros Lila" pour rien!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Mais non Titouan, je n'ai point senti d'enfoncement exagéré en prenant le volant de ta beige érable (comme à mon habitude dès que tu arrives
) pour aller la garer dans mon parking vendredi dernier ! Ahhh il parait qu'on ne pèse pas le même poids ??
Bon tu sais, le 435 est donné pour 102 ou 104km/h en pointe, compte tenu de sa relative fragilité, il me semble qu'il vaut mieux s'en tenir aux limitations 90km/h quand on roule avec un tel engin. Rouler à + de 110, oui dans les descentes uniquement. Et puis là, tu as une mécanique à rôder...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
En remontant sur paname de chez Harry vendredi, on avait Léo avec nous, il marche plutôt bien son petit moteur. Par contre, dès qu'une côte se profile à l'horizon ou que vient le vent de face....Mais bon, comme on roule doucement, on l'a attendu...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
[ Générées en 0.101 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 625.01 Kio (pic d'utilisation : 658.05 Kio) ]