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Et oui Yannick, TOUT est spécifique sur l'AYA :D
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ça a des avantages quand on restaure et qu'on a toute les pièces mais dans le cas contraire...
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Les culasses sont bien les mêmes qu'une 18cv je pense, non?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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euh sauf les trous d'admission et d'échappement, le musée de la 2cv m'a une fois dit qu'ils appelaient les moteurs de l'AYA des gros pouce parce qu'on arrive à mettre le pouce dans les conduits.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Quelqu'un peut confirmer ça?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Désolé Yannick, rien de démonté pour l'instant...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ronan doit savoir vu qu'il a refait son moulin
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Les culasses sont spécifiques sur l'aya! Les soupapes sont plus grosses (d'un mm environ) et les conduits plus creusés!
Ne cherchez pas le spièces compatibles 18cv/AYA sont très peu nombreuses! Hormis le radiateur et quelques bricoles je n'en vois pas (même les poussoirs et tiges de culbu sont pécifiques apparement!)
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Je pense que les poussoirs et tiges viennent directement du moteur M4.
Merci pour l'information en tout cas. Il faut que je revérifie mes culasses pour être sûr que je n'ai pas fait réviser des 18cv...merde!
Dernière modification par Yannick (18-08-2010 19:40:06)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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comme Yannick je pense que des pièces sont communes avec les A53 et les M4 certaines sont peut être adaptées.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Et voilà, ça roule!
Cabochon neuf:
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Génial
Qu'es-ce qui a été changé en faite, pour la faire rouler ?
Léo
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4 roues et pneus, souflets de cardan, huile moteur et boîte, filtre à huile, graisse, aile avant gauche, blocs de frein à main, LHM, echappement, vis platinés et condensateur, essuis-glaces, durites d'essence et encore quelques trucs que j'ai oublié. Et j'ai fait quelques bricoles de carrosserie aussi, des choses pas graves. Simplement pour que ça ne rouillerait plus.
Le NAB-949 et sa plaque maintenant (celle qui vient de ma '67, une plaque de '93), celle d'avant sur la photo est encore l'ancienne plaque de '78!
Dernière modification par Yannick (26-08-2010 19:45:01)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Elle est donc prête pour la mondiale
Léo
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Bien, bien Yannick, et donc, qui va rouler avec maintenant ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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magnifique j'en reste B A
bruno
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Mon père et moi, c'est la Dyane de famille
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Et pas Sam ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
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Il n'a pas de permis...
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Ah bon ?? mais qu'est-ce qu'il attend le gd frère ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Bonne question dont je ne connais pas la réponse!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bien, alors je vais le lui demander... car c'est tout de même bien agréable de conduire nos p'tites bicylindres qu'il apprécie aussi
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Elle est belle cette voiture , on croirait une neuve, c'est du travail soigné dans les moindres détails. BRAVO!
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
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Très beau résultat, Yannick, mais je n'attendais rien d'autre de toi, connaissant ton goût pour l'originalité et le travail bien fait.
btw: Tu as monté des pneus Michelin?
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Et non, ce sont des Novex. En faite, ils ne sont pas mal du tout! Bien doux et ça tient la route beaucoup mieux que des Mabor.
Mais elle n'est pas neuve. Retouchée au pinceau aux quelques endroits etc. Simplement pour la conserver dans son état d'origine. Et elle présente plutôt bien comme ça.
Mais qui peut me dire comment régler le carbu? Elle roule bien mais pas comme je le voudrais.
Dernière modification par Yannick (03-09-2010 15:52:38)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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