Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui enfin là, ça ressemble fort à une installation "maison" tout de même...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bah, en quoi çà ne serait pas d'origine ?
Les fils apparents ? C'est une spécialité de Citroën bien connue pour cette époque !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bah déjà la forme du bouton, il n'est du tout dans les standards des boutons utilisés par Citroën à l'époque... on sait très bien à quel point ils réutilisaient ce genre de détail.
D'autre part, si ça avait vraiment été un montage d'accessoire d'époque, je pense qu'on en connaitrait d'autres... et ça n'est pas le cas.
Bref Nico, tu ne me feras point changer d'avis...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Sauf qu'il y a quand même la lunette arrière dégivrante chez Marc ! D'ailleurs, es-ce que tu pourrais regader si il y a un bouton spécifique sur le tableau de bord, ou le même style de bouton ?
Le bouton est aussi le truc qui me gène, encore le fil à l'arrière, ça passe.
Léo
Hors ligne
Salut Leo,
J'ai une lunette AR dégivrante, mais pas le branchement et interupteur;
Amitiés
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Merci Marc, donc on en sera pas plus
Léo
Hors ligne
En tout cas, tous les boutons standards sont utilisés parce qu'elle a aussi un feu anti-brouillard, obligatoire en Belgique.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut,
OK ok pour les précisions.
Oui Alain, je ne veux pas te faire changer d'avis, je veux juste avoir les arguments des connaisseurs pour en savoir plus
C'est vrai que j'avais pas pensé à la forme de l'interrupteur.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Simplement pour vous faire jaloux, des enjoliveurs et caoutchoucs neufs ancien stock sur la Gazelle
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
ça oui ça va faire des jaloux,dont moi bien sur
Hors ligne
Eh ben pas moi car j'en ai deux jeux en neuf!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
J'en avais acheté des neufs en 97/98 chez Citroën (Ref NPF, soit les ders !!) et ils sont encore en bel état.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Oui en faite, ils ne sont pas si rares. Rien d'une Dyane est rare en neuf ancien stock quand tu cherches un peu.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Euhh je ne dirais pas vraiment ça Yannick... on ne peut pas dire qu'on trouve tout ce qu'on veut non plus ! enfin, si on se donne 5 ans, pourquoi pas, mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir attendre si longtemps.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Moi, j'attend et tu verras le résultat
Mais quand-même...la Dyane la plus ancienne a 43 ans (ce qui n'est pas très ancienne!) et les pièces sont souvent très peu cherchées ou "trop chères". Il y a encore quelques dizaines de Dyane qui traînent en pièces neuves et j'en profite maintenant que c'est encore possible.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Oui Yannick mais... tu as la moitié de mon âge...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Allons Alain, je suis sûr que malgré ton âge, on doit encore pouvoir te trouver quelques pièces neuves !!!!!
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Oui en faite, ils ne sont pas si rares. Rien d'une Dyane est rare en neuf ancien stock quand tu cherches un peu.
Je suis assez d'accord avec toi.... d'ailleurs si tu trouves un embiellage neuf pour AYA.... pense à moi!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Ce n'est pas le même qu'une 2cv 18cv?
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
je pensais aussi, pour la rareté il suffit d'être patient ce qui n'est pas facile.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Ce n'est pas le même qu'une 2cv 18cv?
Non, il est spécifique au 21cv. Les coussinets lui sont spécifique ainsi que le calage de l'aac et peut-etre d'autres choses que j'ignore. Alors bon, vu que je passe au kit 500 j'aimerais me faire un moteur neuf.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Je viens de voir dans ma bible en effet le vilo et l'aac sont référencés AY donc spécifiques. Ça va compliquer les recherches.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut
Ce serait interressant de lister les spécificités du 425 21cv c'est sûr!
Deucheman ce serai cool un topic sur l'assemblage de ton moteur!
Pour l'embiellage, c'est vrai que je suis tombé plusieurs fois dans des bourses de pièces sur des embiellages Ami6 dans leur polystirène! pourquoi pas AYA?
Ca doit etre vraiment sympa de remonter un moulin avec de telles pièces!
Pour mon AYA j'ai refait que le haut moteur avec des soupapes Floquet-monopole neuves d'époque, et ça marche bien!
Bonne recherche!
dyane 6 1976
Hors ligne
Deucheman ce serai cool un topic sur l'assemblage de ton moteur!
!
C'est prévu mais c'est pas pour demain! Pas le temps et pas encore ttes les pièces.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
pour les AYA j'ai le catalogue pièces, j'ai déjà pensé à le scanner mais pas toujours le temps.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
[ Générées en 5.172 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.04 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]