Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à toi, autre proprio de Rouge Corsaire !
Elle est dans un superbe jus ! Bravo pour ce choix car elle ne sont plus facile à trouver en bon état d'origine... Pour exemple ma Rouge Corsaire va rentrer en restau complète dans le courant de l'été, mais pour le moment, elle est... grise, suite à la génialissime idée de son ancien proprio...
Bonne remise en état de la belle, on attend la suite des photos ! (et aussi de la Trelle )
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bon ben fait trop chaud pour bosser donc j'arrete pour l'instant. Les tofs de la journée:
http://img189.imageshack.us/gal.php?g=dsc00016y.jpg
Par contre la date sous le cendrier (à moitié effacée donc sous réserve) est de mai 68 à confirmer.
Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !
Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
Hors ligne
Bonjour
Bon, tu as une Dyane6 Confort en AC403 rouge corsaire. Elle est en effet dans un bon état d'origine, restauration super facile!
Mais JB, ta restauration est facile aussi! Petites soudures peut-être, sablage et peinture. Moi je dois réconstruer une Dyane...Merci papa pour ce super cadeau! Il m'a promis un châssis très saine et même ça je n'ai pas
Yannick
Dernière modification par Yannick (30-05-2009 20:27:50)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Merci pour l'info car moi, avec tous ces modeles, je me perds.
Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !
Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
Hors ligne
Salut Rickou, sois le bienvenu ici, chez les fondus de la Dyane.
Elle est super belle cette petite AYA3 AM, et dans cette teinte AC 403... hummm
Tu souhaites la restaurer conformément à l'origine ? Dans ce cas là, y a deux-trois détails qui ne sont pas d'origine sur la voiture, comme le volant, le compteur ou encore la tirette de démarreur.
C'est un modèle très intéréssant que tu possèdes, car de mémoire on ne connait pas d'AYA3AM en Rouge Corsaire française. JB, Sév, Al.... vous en voyez d'autres ?
Bon courage pour la remise en état de cette perle et tiens nous au courant de l'avancée des travaux.
Au plaisir,
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut !
Wouha, les beaux planchers !
Merci pour ces photos, et à bientôt pour la suite !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Alors, j'ai un peu plus d'infos la-dessus justement. J'ai téléphoné à son ancien propriétaire (c'est un pote) et il m'a dit que ce véhicule a été fabriqué en france mais pour etre importé. J'aurais la carte grise lundi ou mardi et j'en saurais peut-etre plus.
De toutes facons, des que je l'ai vue, je lui ai dis qu'elle était faite pour moi (surtout pour le prix 300 euros).
Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !
Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
Hors ligne
C'est un modèle très intéréssant que tu possèdes, car de mémoire on ne connait pas d'AYA3AM en Rouge Corsaire française. JB, Sév, Al.... vous en voyez d'autres ?
Moi je connais une belge. Bah, connaître...je la n'ai jamais vu mais je sais qu'elle existe! Quelque part en Wallonie...
Yannick
Dernière modification par Yannick (30-05-2009 22:27:54)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Stéphane a écrit :C'est un modèle très intéréssant que tu possèdes, car de mémoire on ne connait pas d'AYA3AM en Rouge Corsaire française. JB, Sév, Al.... vous en voyez d'autres ?
Moi je connais une belge. Bah, connaître...je la n'ai jamais vu mais je sais qu'elle existe! Quelque part en Wallonie...
Yannick
C'est bien pour cela que je précise française... car je me rappelle des photos que tu avais posté de cette Corsaire.
Mais en y repensant bien, Dadou en a sorti une il y a peu d'AYA3 Rouge Corsaire... Donc cela en fait deux.
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Bonjour, je sais que j'en demande beaucoup mais serait-il possible d'avoir des photos du tableau de bord d'origine afin de pouvoir changer le volant et tout ce qui a été déja changé pour la remettre totalement d'origine (si c'est possible).
Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !
Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
Hors ligne
Me revoilà, je viens d'enlever la plaque d'immatriculation et voici ce qu'il y a dessus à la craie.
http://img132.imageshack.us/img132/8144/dsc00031b.jpg
Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !
Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
Hors ligne
Salut à tous,
Oui Stéphane, je repensais aussi à celle que Dadou et Sév' ont ressorti d'un bois avec le tracteur du Maire !!
Bien pour l'immat WW garage ! Mais ce n'est pas inscrit à la craie Rickou, c'était tamponné à l'époque chiffre par chiffre et lettre par lettre, comme l'immat arrière actuelle sur ma M92.
Le volant actuel que tu as semble être un quillery monté sur les deuches au début des années 70.
Pour la tirette de démarreur, il t'en faut une rectangulaire.
Bon courage à toi,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Je vais vous paraitre surement bete mais pouvez-vous me dire à quoi sert cette molette car les cables sont débranchés ou cassés et je ne sais pas ou ils vont :
http://img199.imageshack.us/gal.php?g=dsc00046p.jpg
Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !
Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
Hors ligne
Salut !
Super, toi aussi tu as une immat en WW !
Alors cette molette sert à régler tes phares verticalement en fonction de la charge, puisque si tu roules chargé, le faisceau lumineux aura tendance à être trop haut.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut,
Comme le dis Nicolas, cette molette sert à régler les phares.
Voici le topic, de la Bleu-Week-end d'Alain, 4 glaces de 1967. Elle est identique à la tienne hormis la motorisation qui est un 425, le compteur qui doit être gradué à 130 et le logo doré DYANE 6 sur la malle arrière.
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=323
Bon lecture,
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Merci pour le topic sur la dyane d'Alain. Elle est vraiment splendide. Il me reste plus qu'à trouver le logo diane doré et changer le bouton démarreur sur la mienne. Si tout se passe bien, je devrais arriver à un très bon résultat avec la mienne. Quant à la peinture, je vais voir dans mes connaissances car la mecanique ne me fait pas peur mais pour la peinture, je la sent pas.
Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !
Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
Hors ligne
Euh, la prochaine fois mets bien un Y pour Dyane
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut !
Je viens de lire ce topic.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Je te félicite pour cette belle acquisition !
Je te souhaite bon courage pour la restauration de ta Dyane !
A bientôt.
Romain
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
[ Générées en 5.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 598.07 Kio (pic d'utilisation : 615.11 Kio) ]