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Les pièces:
La roue de secours en Michelin 135 ZX
Petit détail que j'aime
Rupteur neuf
Pour Alain, le couvre calandre en plastique !
La barre de stab pour JF
Le moteur/boite que j'ai avec
Es-ce qu'avec les inscriptions que j'ai sur la boite qqn peut me dire quel type de boite c'est ? J'aimerai bien que ce soit une boite longue pour accoupler à un 602
C'est un moteur qui vient de quoi ?
Voila à peut près tout le bordel que j'ai eu avec, plutôt sympa Il y a aussi des enjoliveurs de roue, un pare choc, un pneu en rab, des trucs que j'ai oublié...
Dernière modification par leo (09-04-2009 13:29:52)
Léo
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Salut Léo,
Et bah dis-donc tu as fait une bonne pèche là !!
Merci pour le clin d'oeil du cache-nez, mais là je pense que c'est bon, on peut les ranger jusqu'à l'automne...
L'AK2 C (C pour centrifuge) a été monté aussi bien sur les Dyane 6 à partir de sept 68 jusqu'en fév 70, que sur les 2 CV6 à partir de fév 70 jusqu'en 78. Bref, l'AK2 est un 602.
Donc la boite AM qui va avec est faite pour un 602 oui, mais pas pour une boite longue telle que sont équipées les Dyane 6 (d'après fév 70) ou bien les Ami 8, mais bon, ça peut le faire !
Euhh le pneu 135ZX, t'en fais quoi ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Merde, j'aurai aimé une boite longue d'Ami 8, parce que la flemme d'intervertir les tambour/freins à disque. Vous l'avez comprit, j'veux me faire un duo 602/boite longue dans une Dyane, mais si possible une 4 glaces (ou celle qui traine près de chez moi ferai aussi l'affaire, si je châssis est pas mort.) On sent vraiment la différence entre cette boite et les boites dites longues ?
Pour le moteur, je pense qu'il est en fin de vie voir mort, car il y a même plus d'huile dedans ! Le puits de jauge est cassé, il manque des trucs par-ci par là, il y a plus la pipe, il y a plus de carbu (c'est un simple corps dessus normalement ?).
Sinon le châssis de l'Aca est mort enfaite, j'ai regardé vraiment dessous, et c'est plié. Je le mène au bout, ou je récupère la pièce et je me sers du caisson pour stocker ?
Pour le pneu, Alain, je vais m'en servir comme roue de secours pour la Dyane, elle en a pas...
Mais question conduite, c'est pas du tout la même chose entre ma Dyane de 71 et l'Aca qui est de 83, il me semble. La direction est souple, je dirai même qu'il y a la direction assisté ! On entent quasi pas la moteur dans l'Aca, alors que le 435 lui, il se fait bien entendre ! On voit qu'il y a quand même quelques années d'écart...
Alain, tu cherchais pas des portes beiges pour l'Avion d'Aurélien ?
Dernière question, j'ai bien le moteur/boite centrifuge là ? (moteur oui, boite ?)
Léo
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Salut,
merci pour les photos !
Super le lot de pièces !
Mauvaise nouvelle pour le châssis, il est plié à quel endroit ?
Et le moulin, il tourne à la main ou pas ?
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Le châssis est plié juste derrière la traverse, vers l'arrière. Plus plié à droite qu'a gauche d'ailleurs...
L'autre moulin, j'ai même pas essayé de le tourner à la main à vrai dire...
Par contre, l'Aca, elle charge niveau batterie, c'est quelque chose ! Et le moteur, il tourne vraiment super bien, ralentit impec, qui tient environ 15minutes, après ça cale Mais au bout de 5 minutes, on peut appuyer sur la pédale sans que ça bronche. Le seul problème, pédale à fond, le 2ème corps est pas ouvert. Snif. Et je sais pas comment je peux régler ça... C'est la pédale qui vient en buté trop tôt... Sur l'Ami 8 la pédale est pas pareille.
Il y a quoi comme boite sur les Aca ? J'ai aucune reprise en 2nd, mais j'ai pas de 2ème corps d'un autre coté... Mais dixit le gars, 100km/h sans problème.
Dernière modification par leo (09-04-2009 20:25:14)
Léo
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On pourra regarder, pour les réglages, la prochaine fois à St Jean si tu es prêt. (WE du 8/05).
tu as bien un moteur boîte avec centrifuge pour 2CV, là dessus c'est un simple corps. il y avait la même chose dans Voiture2CV avant. Je garde bien sûr ces pièces précieusement.
Mets-moi la barre d'Ami de côté, si possible.
Ton ACA semble beaucoup plus fraiche que la mienne, ceux qui l'ont vue à Bailly diront pareil.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Et bah au moins, ça doit être hyper économique de rouler sans que le double-corps ne s'ouvre
Pour le réglage de l'ouverture... c'est trop moderne pour moi les double-corps !!
Bon déjà à la main quand tu agis sur l'axe du papillon, ça s'ouvre ou non ? le câble est p'tet trop tendu ?
Pour la portière AVG, oui il en faudrait une pour celle d'Aurel mais une quasi neuve car finalement la sienne n'a qu'un peu de dentelle en bas... bon ça ne presse po.
Héhéhéé l'aiguille du voltmètre monte bien au milieu du cadran, c'est cool !! tu n'avais po l'habitude de ça sur ta Dyane où elle décolle à peine du quadrillé c'est ça ?
Alain
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Allez, une petite dernière photo. Elle est accepté par mon père, je sens qu'elle va finir sa vie en travaillant cette Acadiane ! Et pour 150€, pourquoi refuser ça ?
Léo
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Salut !
Héhéé, bien pratique un attelage !
@ +
Nico.
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Allez, deux photos supplémentaires. C'est donc une AM 86 ! Elle est donc blanche meije, seul blanc pour cette année.
Léo
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un attelage, hum, j'en veux un!
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J'ai eu la carte grise, aujourd'hui.
Et comme il fait beau, j'en ai profité pour faire quelques trucs, dans l'espoir de passer le CT.
Je suis pas encore décidé sur le sort de l'Acadiane... garder que le moteur et m'en servir comme banque de pièce, ou alors la personnaliser en la remettant un poil en état ? Pas encore décidé décidé. Sans doute que je la garderai...
Mais en attendant, changement de la porte avant droit ! Quand on l'ouvrait elle tombait, donc changement par une porte de Dyane, beige.
La charnière du bas est restée...
Et la voici avec sa nouvelle porte !
Puis, changement du pare choc avant, par un autre, que j'ai eu avec l'Aca.
Voila à quoi il ressemblait...
Les supports... huhu
Mais avant tout ça, j'ai démonté l'attelage de l'Ami 8 pour le mettre sur la Dyane, mais... c'est pas les bons, grrrrrr !
Donc le voici, une fois démonté, mais il me sert à rien, et j'ai cassé que 2 vis
(suite des photos plus tard)
Léo
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Eh oui, tu es trop brutal avec ces pauvres vis qui se sentaient si bien où elles étaient.
Jacqueline
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Tiens, c'est marrant,j'ai entendu parler d'une Aca blanche et rouille...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut,
arf on se rend mieux compte du niveau de corrosion de l'Aca avec ces photos de détails...
Je pense que si tu peux te faire plaisir en la personnalisant, si t'as toujours ton ID, fais-le, en + tu vas sûrement avoir des pièces
@ +
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Encore une qui avait dû être fabriquée avec des tôles recyclées, c'est dingue comme ça pourrit vite !!
Allez fais-toi plaiz' avec cette tiote auto Léo !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Si Alain ne prône pas l'origine, elle va vite être re-colorisée à ma façon cette Acadiane !
Vous verrez ça plus tard, je l'espère.
Je vais contacter mon pote pour le CT, et après on va attendre que le châssis casse vraiment pour le changer
Léo
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Tu peux passer le CT avec ça? Merde...
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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C'est toujours bien de connaître les contrôleurs du CT !
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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Oui Yannick, je peux passer le CT avec ça.
Pour info, le dernier CT (22 aout 2008, le jour de mes 18ans tiens) avait une contre visite pour:
Phares trop haut
Pare Choc avant (je l'ai changé)
Ouverture/fermeture du capot qui merde
Déséquilibre arrière trop important
Le seul truc important, les freins arrières, chose que je vais regarder avant le CT ! Pour les phares, je vais tourner la molette, l'ouverture/fermeture capot il faut que je décale le mécanisme (il y a 3cm de différence entre la tige et le système de fermeture...)
En gros, elle passera, et je vais aller dans un centre ou je connais le mec, mais théoriquement elle devrait passer sans connaitre le contrôleur. En France, que la voiture soit pourrit par la rouille, on s'en fou, ça passe quand même. Je peux te scanner le rapport de CT si tu veux, et mon vendeur ne connaissait pas le centre ou il est aller faire son CT.
Hé oui... Et même que je vais rouler avec, après !
PS: je précice que même en connaissant le contrôleur, il donne pas toujours la vignette ! Faut que les freins soient bon, au minimum, et il contrôle quand même la sécurité, et demande pour quel usage on en fait. Si c'est pour tout les jours... Ou si c'est pour faire 15km maxi de temps en temps. C'est pas on y va, et on a la vignette, il y a quand même un réel contrôle des éléments de sécurités !
Dernière modification par leo (07-05-2009 23:17:07)
Léo
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Ah, alors apparament les centres n'ont pas les mêmes exigences pour la rouille que ceux de mon coin... ou alors on est tombés sur le mauvais. Mais maintenant, on a changé et on connait bien le mec
En effet, elle devrait passer, les motifs de la contre-visite sont faibles, à part le déséquilibre.
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Oui, elle devrait passer.
La rouille à jamais été un motif de refus de contrôle technique c'est juste un excès de zèle du contrôleur. Il peut, par contre, refuser de faire le contrôle technique, ou refuser de prendre le risque de lever la voiture sur le pont.
Sans contre visite, il y a de marqué tout le rouille, perfortante. Voila ce qu'il y a sans motif de contre visite:
Frape à froid (fleme de chercher)
Suspension anomalie de fonctionnement
Suspension dissymétrie importante avant
Amortisseur mauvaise fixation
Infrastructure, soubassement, corrosion perforante multiple
Porte latéral: détérioration importante, mauvais état des encrages
Porte Arrière: détérioration important (nan, c'est vrai ? )
Superstructure, carrosserie: Corrosion
Moteur, étanchéité
boite, étanchéité
Yannick il va être sur le cul, j'en suis sur, car en Belgique ça doit pas être comme ça...
Léo
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Ne doit pas être comme ça? C'est presque une crime ici, rouler une poubelle comme la tienne. De la rouille perforante sur le châssis, plancher et bas de caisse et tu ne passes pas, c'est simple. Ils aiment utiliser leur petit marteau ici.
Mais bon, en faite, ils ont raison. Je ne comprend pas que tu veux rouler une poubelle de rouille avec châssis plié comme cette Acadiane. Je le trouve dangereux aussi. Mais bon, la France n'est pas la Belgique
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Salut,
OK, c'était donc le contrôleur, et çà confirme que finalement je pourrais passer le CT éventuellement avec la Bleu Thasos, mais bon je préfère m'occuper des planchers quand même avant.
Tu nous tiens au courant pour le CT
@ +
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Je suis d'accords avec toi Yannick, c'est dangereux, mais tout dépend de l'usage que l'on en fait. Pour moi, elle servira juste comme voiture pour bricoler, pour aller à la déchèterie qui est à 3km. Au maximum elle fera 15km pour aller chercher du bois chez le marchand. Peut être qu'exceptionnellement elle servira pour aller chercher des pièces dans la région, mais guère plus.
Peut être que je la prendrais pour aller en vacance fin aout, mais que si le châssis est changé. Encore qu'il y a que 100km pour atteindre le camping...
Léo
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