Vous n'êtes pas identifié(e).
Chaque fois que Guillaume a grillé un moteur, c'était la même chose que sur le tien. Mais en principe, c'est le gauche qui chauffe plus ( côté conducteur ). Autrefois, ce la n'arrivait pas: problème d'huile? C'est vrai que nous roulions en Molygraphite qui laissait une pellicule de graphite sur les parois: Antar avait fait rouler une DS ayant auparavant roulé 40 000 kms avec de la Molygraphite, pendant 50 kms à 80 km/h de moyenne après avoir vidé toute l'huile du moteur: la pellicule de graphite déposée partout a permis de sauvegarder le moteur!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
et ben, pas de risque de se couper les doigts avec un disque aussi lisse.
bon, apparement il y a 2 WE chargés a venir pour pouvoir aller a la nationale
A+
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
Hors ligne
Bah Nono il roulait encore avec donc il ne devait pas patiner tant que ça...
Il m'est arrivé une fois d'essayer une 2CV de chez Paris-Authentic : tellement ça cirait que même en partant en 2è il était impossible d'arriver à 20km/h en accélérant à peine : là oui c'était vraiment usé ! le moteur gueulait et la voiture n'avançait pas
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bon, pour Nono, c'est pas fini...
D'abord, chemise-piston :
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
En ligne
La pince kivabien :
On met le truc dans l'machin :
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
En ligne
On enfile le machin dans l'bidule :
Bon, ça a l'air correct :
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
En ligne
Pour la deuxième, une erreur d'aiguillage, et un segment a pété...
Nono commande ça demain en urgence !!!
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
En ligne
Du coup, soufflets :
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
En ligne
Et plaquettes :
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
En ligne
Un frottement inhabituel :
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
En ligne
Bravo....
Comment vous faites pour bosser dans un garage aussi clean ? Hummm le mur jaune, que ça doit attirer le cambouis !
Vous avez pas oublié de tout huiler au remontage ?
Bon courage pour la suite.
Mathieu
Hors ligne
Bravo....
Comment vous faites pour bosser dans un garage aussi clean ? Hummm le mur jaune, que ça doit attirer le cambouis !
Mathieu, rappel moi la couleur de ton crépis chez toi ? Et ce qu'il y a au sol de ton garage et préau ? J'ai bien rigolé sur ce coup là
Jean Marie/Eric, c'est quel segment qui a cassé ? Quelle épaisseur ? Vous n'avez pas un vieux identique, sur lequel vous mesurez le jeu à la coupe ? Parfois, les segments sont dans les tolérances !
Bon remontage !
PS: et j'espère que vous ne montez pas des joints de pochettes à 30balles... j'ai peur avec ce beau joint orange !
Léo
Hors ligne
Bon courage pour tout ce travail. Quand je pense que je gémis parfois rien qu'en en passant à côté de Radegonde !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Beau boulot les gars. Bonne continuation pour la suite
Hors ligne
Et Un moteur neuf, un
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Photos des dégâts:
Dernière modification par nono5561 (20-09-2021 15:17:21)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Impossible d'ouvrir la porte arrière droite.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Outch...
Le mec est en tort cela dit, l'assurance devrait aller dans ton sens...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
pfff, quelle merde, je comprends mieux quand tu dis qu'elle ne roulera plus, mais espérons-le quand même
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Le siège de Teresa a reculer de 10 cm, il est sorti du rail gauche. La caisse est bonne à changer, tout dépendra de l'estimation de la valeur de la voiture par l'expert.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Punaise elle a pris mal
Ça fout vraiment les boules
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Perso je le prends plutôt bien pas de blessés et on a pu rentrer avec sans tous ces problèmes de rapatriement , dépanneuse et abandonner la voiture à presque 600 Km de chez moi.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bien content qu'il ne vous soit rien arrivé. On dira toujours que la voiture ce n'est que du matériel, mais bon, c'est triste de la voir si mal en point ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
J'ai l'impression qu'ils y en a qui ont plus les boules que moi, je voulais justement changer de couleur de Dyane
Sérieusement, je disais encore la semaine dernière que je pourrai pas perdre d'argent si je revendais ma Dyane ou ma GS mais je n'avais pas pensé à un accident. Tout dépends maintenant de l'expert d'assurance.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
[ Générées en 0.161 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]