Vous n'êtes pas identifié(e).
On trouvait à un moment des pistons graphités, qui serrent moins. Bon, de toutes façons, faudra soigner le graissage, et comme dit Léo, le refroidissement. Quid de l'état du réfrigérateur d'huile ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bien encrassé mon JF, plus un jeu aux culbuteurs un peu serré, mais ça c'est de ma faute. par contre un seul piston est comme ça.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Le gauche?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Oui Fabrice.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
T'es sûr ? La photo montre le côté du filtre à huile...
Bonne continuation !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
En ligne
bien vu Philippe, en même temps cela me rassure car pour moi le bruit venait du côté droit. tout faux Fabrice
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
pas mal en effet ,il était bien temps d'ouvrir,quoique avec le nombres de km que tu as parcouru comme ça ;-)
le GROS problème pour toi nono,c'est que tu devras y aller molo au début ,tu vas bouffer ton volant
Dernière modification par Flupke (18-04-2016 21:46:15)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Tu as entièrement raison Flupke, un aller retour Séverac je suis sur que cela pouvait le faire mais maintenant je vais devoir mettre une cale sous la pédale
à moins que je monte le moteur de la Trimarron
Dernière modification par nono5561 (18-04-2016 23:09:52)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Gauche vue de face... Hein? Non, Non... J'ai pas vu de copain à Raymond par là...
Et l'autre côté, il dit quoi?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Elle a combien de bornes ? Entre 80 et 120mkm ? Le moteur est un A06 ?
Pour moi, rien ne vaut un AM2 du début des années 70 ! Certains ont même les grosses pipes d'admission !
Léo
Hors ligne
Un AM2 Léo, je pense quelle a 160mkm. A part un claquement et une tendance à chauffer elle marche super bien presque 120 compteur sur le premier corps.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bon courage, Jean-Marie. Bichonne-la bien.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Je suis étonné qu'il y est encore des moteurs noté AM2 en 80.
Tendance à chauffer, c'est peut être bien là le problème. Il faudrait voir pourquoi elle chauffe ? Excès d'avance à l'allumage ? Radiateur d'huile encrassé ? Pression d'huile incorrecte ? (voir ressort du clapet de décharge, il arrive qu'il frotte et donc certaines spires sont usées, j'en ai même vu un qui a... cassé ! Et une fois, j'ai eu un clapet très très très dur à faire coulisser)
Après, il me semble que dans ta jeunesse tu étais habitué à laisser refroidir les 2CV après avoir rouler très fort avec
Léo
Hors ligne
"Je suis étonné qu'il y est encore des moteurs noté AM2 en 80."
ma 81 à aussi un AM2 Léo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
"Je suis étonné qu'il y est encore des moteurs noté AM2 en 80."
ma 81 à aussi un AM2 Léo
C'est bien détaillé sur ce topic ma 82 a bien un moteure AM2 aussi :
http://www.citroendyane.nl/dyane/techni … _vbak.html
Dernière modification par Doumé83 (20-04-2016 11:03:21)
Verjadiste et fier de l'être...
Hors ligne
Bin ouiiii Léo, les AM2 (les seuls à avoir un rapport volumétrique 9:1) n'ont jamais changé d'appellation justement pour se différencier des AK2 devenus A06...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Autant pour moi alors, il me semblait qu'ils avaient changés d'appellation. Du coup, j'en viens à la question de la couleur de la plaque ?
Léo
Hors ligne
noire
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Léo, ce sont les AM2a (moteur d'acadiane) qui ont une plaque entourée de rouge, non ? mais ils ne font pas 9:1
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Et 1 disque d'embrayage 1.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
c'est un SLICK,comme les pneus
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ah oui, quand même !
2cv AZAM 1966 gris dandy, Dyane 1970 jaune calabre, et CX Athena rouge 1981
Hors ligne
Ils sont bien brillants les rivets
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
En ligne
Il a fait jusqu'au bout au moins
Hors ligne
tire ton pied de la pédale
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
[ Générées en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 617.73 Kio (pic d'utilisation : 649.77 Kio) ]