Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Bonjour,
Je viens de terminer l'installation d'un chargeur USB-A et USB-C à bord de Madyana.
De plus il comprend un voltmètre qui est très utile pour connaître la tension avant de démarrer mais aussi quand on roule afin de pouvoir détecter un problème de charge de l'alternateur.
Il y a un bouton On/Off pour ceux qui le branchement sur un + permanent. Moi je conseille de prendre un + après contact.
Pour celles et ceux que cela intéresse, ce produit est sur Amazon :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0C2YBRQF … asin_title
(17 €)
Je ne suis pas sponsorisé !

[°/=\°] 🚗 Madyana - Dyane Rouge Massena de 1981 -

j'ai ce genre de truc, la longévéité de fonctionnement est très aléatoire
Dans l'une Dyane, 1 prises 12v ne donne plus bien contact et chauffe anormalement et 1 usb sur les 2 qui ne fonctionne plus, sinon pour la surveillance de la charge c'est top
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde

j'ai ce genre de truc, la longévéité de fonctionnement est très aléatoire
Dans l'une Dyane, 1 prises 12v ne donne plus bien contact et chauffe anormalement et 1 usb sur les 2 qui ne fonctionne plus, sinon pour la surveillance de la charge c'est top
Je pense que les systèmes électroniques demandent une masse de qualité (ce chargeur, allumage transistorisé, etc.) J'ai tiré un fil de masse depuis une masse existante sur la baie de pare-brise.
Pour le fil +12, un fusible est fourni avec le chargeur Usb mais j'ai préféré utiliser mon propre fusible avec un type de fusible plus facile à trouver dans le commerce.
Voici le produit porte fusible :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B078X977P … asin_title
(7 € pour 5 portes fusibles + fusibles)
J'ai utilisé un fusible de 5 Ampères pour protéger cette alimentation.
Bonne soirée.
[°/=\°] 🚗 Madyana - Dyane Rouge Massena de 1981 -
Pages : 1
[ Générées en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 526.83 Kio (pic d'utilisation : 527.84 Kio) ]