#1 31-05-2026 18:11:55

Fredaca83
Visiteur
Inscription : 12-08-2025
Messages : 18
AndroidChrome 148.0

Reniflard

Salut les amis .
Question :
Puis je installer un reniflard sortie haute en sachant que sur ma belle il est d origine vers le bas ..?
D'avance merci pour vos réponses..
Fred.

Hors ligne

#2 31-05-2026 21:28:05

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 1 203
Windows 10Firefox 151.0

Re : Reniflard

Fredaca83 a écrit :

Salut les amis .
Question :
Puis je installer un reniflard sortie haute en sachant que sur ma belle il est d origine vers le bas ..?
D'avance merci pour vos réponses..
Fred.

Salut,
Si tu veux changer ton reniflard, pourquoi ne pas plutôt le rénover pour moins de 30€. Ainsi, tu conserveras celui d'origine remis à neuf. Chez Renov2cv (pas sponsorisé !), le kit c'est :Référence 002753

J'insiste sur l'utilité d'un reniflard en bon état (ce qui est rarement le cas) sur le fonctionnement général et la consommation d'huile, notamment due aux fuites.


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#3 31-05-2026 21:37:58

Dacquois
Membre DCF
Lieu : Saint Paul les Dax
Inscription : 12-01-2025
Messages : 510
Windows 10Microsoft Edge 148.0

Re : Reniflard

Je me permet de rebondir sur ce message, j'ai acheté un Kit Burton sur MCC, mais comme indiqué sur un autre post, impossible de serrer la bague fournit avec le kit, celle-ci saute dés qu'on sert un peut , il y a un copain qui m'a fait une bague avec une imprimante 3D j'ai trouvé l'info et le fichier pour réalisé la bague sur un autre site et la nickel.

Bague fournie avec le kit Burton MCC

f4edfb04ae6f3c37c8428f9b392961674c6069b9.jpg

Bague réalisée avec l'imprimante 3D

210143fa05ff4cdcdc74742d5dfaae53d96d6010.jpg


Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Hors ligne

#4 31-05-2026 21:46:43

Manns42
Membre DCF
Lieu : Loire
Inscription : 26-08-2022
Messages : 161
Windows 10Firefox 151.0

Re : Reniflard

j'ai rénové mon reniflard avec un kit Brton et je n'ai pas eu de pb avec la bague de serrage... @Dacquois : Un défaut de fabrication ?


Manu

Dyane 6 'confort' blanc cygne AC 093 de 10/1969 et l'une des premières 6 glaces (2 J 9 au tablier). surnommée 'LaRnee du 24 ' en l'honneur à feu sa presque unique propriétaire (ou descendance) de 1970 à 2022

Hors ligne

#5 31-05-2026 21:49:08

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 1 203
Windows 10Firefox 151.0

Re : Reniflard

Elle est imparable cette bague !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#6 01-06-2026 12:23:16

Fredaca83
Visiteur
Inscription : 12-08-2025
Messages : 18
AndroidChrome 148.0

Re : Reniflard

Merci pour vos réponses.
J ai déjà acheté le reniflard donc ma question est tjs d actualité..montage possible ?
D avance merci..
Fred.

Hors ligne

#7 01-06-2026 18:18:08

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 621
MacintoshSafari 26.5

Re : Reniflard

Dacquois a écrit :

Je me permet de rebondir sur ce message, j'ai acheté un Kit Burton sur MCC, mais comme indiqué sur un autre post, impossible de serrer la bague fournit avec le kit, celle-ci saute dés qu'on sert un peut , il y a un copain qui m'a fait une bague avec une imprimante 3D j'ai trouvé l'info et le fichier pour réalisé la bague sur un autre site et la nickel.

Bague fournie avec le kit Burton MCC

f4edfb04ae6f3c37c8428f9b392961674c6069b9.jpg

Bague réalisée avec l'imprimante 3D

210143fa05ff4cdcdc74742d5dfaae53d96d6010.jpg

Bonjour,
J’ai eu le même soucis.
J’ai mis du Téflon (ruban) sur le filetage et ça serre nickel. Bon je ne l’ai pas encore testé car c’est sur le moteur que j’ai refait et qui est toujours en attente wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024

Hors ligne

#8 01-06-2026 21:47:01

Dacquois
Membre DCF
Lieu : Saint Paul les Dax
Inscription : 12-01-2025
Messages : 510
Windows 10Microsoft Edge 148.0

Re : Reniflard

Phil12 a écrit :
Dacquois a écrit :

Je me permet de rebondir sur ce message, j'ai acheté un Kit Burton sur MCC, mais comme indiqué sur un autre post, impossible de serrer la bague fournit avec le kit, celle-ci saute dés qu'on sert un peut , il y a un copain qui m'a fait une bague avec une imprimante 3D j'ai trouvé l'info et le fichier pour réalisé la bague sur un autre site et la nickel.

Bague fournie avec le kit Burton MCC

f4edfb04ae6f3c37c8428f9b392961674c6069b9.jpg

Bague réalisée avec l'imprimante 3D

210143fa05ff4cdcdc74742d5dfaae53d96d6010.jpg

Bonjour,
J’ai eu le même soucis.
J’ai mis du Téflon (ruban) sur le filetage et ça serre nickel. Bon je ne l’ai pas encore testé car c’est sur le moteur que j’ai refait et qui est toujours en attente wink

Tu l'a acheté chez MCC aussi le kit burton car ils m'ont appelé et m'ont dit que personne n'avait eu ce problème, donc si c'est aussi chez eux on est déha 2 .


Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Hors ligne

#9 02-06-2026 20:30:20

Karagheuz
Visiteur Assidu
Lieu : Sault (84)
Inscription : 02-11-2017
Messages : 894
UbuntuFirefox 151.0

Re : Reniflard

J'ai vaguement eu le souci, en fait je faisais mal prendre la bague. J'ai fini par y arriver.


Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.

Hors ligne

#10 02-06-2026 22:53:47

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 17 688
Windows 10Chrome 148.0

Re : Reniflard

Le souci est que le filet est très serré, tu pars un rien de travers et ça ne ferme pas


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#11 03-06-2026 10:04:54

pat77
Visiteur Assidu
Lieu : 77
Inscription : 01-12-2024
Messages : 128
Windows 10Chrome 148.0

Re : Reniflard

Salut, je pense que le problème vient de la partie qui a été découpée, pas facile de faire net et précis, ça à tendance à vriller. Il faut que les 2 parties collent parfaitement pour qu'il n'y est pas d'écart qui gène le serrage, Tu peux travailler dessus pour que ça soit parfaitement plat de chaque côté, ça devrait faciliter les serrage. Non tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème, les vendeurs sortent toujours la même chose. La pièce en 3D vient du forum 2pattes où justement, ils ont créé cette pièce à cause du dit problème. Les vendeurs connaissent parfaitement les problèmes en réalité, c'est bien dommage de mentir.

Hors ligne

#12 03-06-2026 19:12:20

Dacquois
Membre DCF
Lieu : Saint Paul les Dax
Inscription : 12-01-2025
Messages : 510
Windows 10Microsoft Edge 148.0

Re : Reniflard

Je vais réessayer car pas de nouvelles du MCC suite à mon appel, mais c'est vrai que la bague réalisé en 3D est tellement bien que de toute facon comme on dit il n'y a pas photo ! Je vous tiens au courant


Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Hors ligne

#13 07-06-2026 21:03:20

Bernard52
Visiteur
Lieu : France Grand-Est
Inscription : 30-12-2025
Messages : 19
Windows 10Chrome 148.0

Re : Reniflard

Bonjour, je fais les bagues de reniflard en stratifié  et ça tient très bien.cc4f8263cfed00809f2c57e900cd8ce5e11909a5.jpgd3ef3fa43af3af9e16f35e734a3be76529b8463f.jpg


-2cv6  Spécial  de 1983  Bleu Lagune
-Acadiane de1982  Bleu Lagune
- Dyane 1967  Bleu Cristal  .. à restaurer

Hors ligne

#14 07-06-2026 21:53:29

ginin
Membre DCF
Lieu : Mantova - Italia
Inscription : 07-11-2024
Messages : 40
Site Web
MacintoshSafari 26.4

Re : Reniflard

Ciao a tutti  smile

J'ai fabriqué cette bride pour le reniflard:

7f17afa5acf30ba49409b4c3c2c87343c87d0720.jpg
d3e2f0f724935db6ed5b0e58e00d6580a4bc0135.jpg
08a8f209339ee7515732e5a47638c3e191965c71.jpg

Hors ligne

#15 08-06-2026 07:13:15

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 14-07-2020
Messages : 3 238
Windows 10Firefox 151.0

Re : Reniflard

Bonjour,
Et tu as procédé comment ? Merci.

Hors ligne

#16 09-06-2026 11:07:59

ginin
Membre DCF
Lieu : Mantova - Italia
Inscription : 07-11-2024
Messages : 40
Site Web
Windows 10Firefox 151.0

Re : Reniflard

lolo80600 a écrit :

Bonjour,
Et tu as procédé comment ? Merci.


Ciao  smile

Cette bride a été fabriquée il y a quelques années pour ma 2CV.
J'ai fait découper au laser deux anneaux pré-percés.
L'anneau inférieur a ensuite été fileté M4, tandis que j'ai coupé l'anneau supérieur en deux pour le fixer et le serrer avec des vis.

Les joints internes sont de marque Burton.

Hors ligne

#17 09-06-2026 13:34:37

pat77
Visiteur Assidu
Lieu : 77
Inscription : 01-12-2024
Messages : 128
Windows 10Chrome 148.0

Re : Reniflard

Il y a plusieurs années, j'avais acheté sur le forum 2pattes, des brides en métal qu'un membre avait fabriqué (peut-être José, mais pas sûr). C'était du top niveau qualité. Elle était monté sur ma dernière 2cv6 que j'ai vendue l'année dernière. C'est sûr que le métal, c'est une matière idéale pour la solidité.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.42 Kio (pic d'utilisation : 628.44 Kio) ]