Vous n'êtes pas identifié(e).


Salut les amis .
Question :
Puis je installer un reniflard sortie haute en sachant que sur ma belle il est d origine vers le bas ..?
D'avance merci pour vos réponses..
Fred.
Hors ligne


Salut les amis .
Question :
Puis je installer un reniflard sortie haute en sachant que sur ma belle il est d origine vers le bas ..?
D'avance merci pour vos réponses..
Fred.
Salut,
Si tu veux changer ton reniflard, pourquoi ne pas plutôt le rénover pour moins de 30€. Ainsi, tu conserveras celui d'origine remis à neuf. Chez Renov2cv (pas sponsorisé !), le kit c'est :Référence 002753
J'insiste sur l'utilité d'un reniflard en bon état (ce qui est rarement le cas) sur le fonctionnement général et la consommation d'huile, notamment due aux fuites.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Je me permet de rebondir sur ce message, j'ai acheté un Kit Burton sur MCC, mais comme indiqué sur un autre post, impossible de serrer la bague fournit avec le kit, celle-ci saute dés qu'on sert un peut , il y a un copain qui m'a fait une bague avec une imprimante 3D j'ai trouvé l'info et le fichier pour réalisé la bague sur un autre site et la nickel.
Bague fournie avec le kit Burton MCC

Bague réalisée avec l'imprimante 3D

Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.
Hors ligne


j'ai rénové mon reniflard avec un kit Brton et je n'ai pas eu de pb avec la bague de serrage... @Dacquois : Un défaut de fabrication ?
Manu
Dyane 6 'confort' blanc cygne AC 093 de 10/1969 et l'une des premières 6 glaces (2 J 9 au tablier). surnommée 'LaRnee du 24 ' en l'honneur à feu sa presque unique propriétaire (ou descendance) de 1970 à 2022
Hors ligne


Elle est imparable cette bague !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Merci pour vos réponses.
J ai déjà acheté le reniflard donc ma question est tjs d actualité..montage possible ?
D avance merci..
Fred.
Hors ligne


Je me permet de rebondir sur ce message, j'ai acheté un Kit Burton sur MCC, mais comme indiqué sur un autre post, impossible de serrer la bague fournit avec le kit, celle-ci saute dés qu'on sert un peut , il y a un copain qui m'a fait une bague avec une imprimante 3D j'ai trouvé l'info et le fichier pour réalisé la bague sur un autre site et la nickel.
Bague fournie avec le kit Burton MCC
Bague réalisée avec l'imprimante 3D
Bonjour,
J’ai eu le même soucis.
J’ai mis du Téflon (ruban) sur le filetage et ça serre nickel. Bon je ne l’ai pas encore testé car c’est sur le moteur que j’ai refait et qui est toujours en attente 
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne


Dacquois a écrit :Je me permet de rebondir sur ce message, j'ai acheté un Kit Burton sur MCC, mais comme indiqué sur un autre post, impossible de serrer la bague fournit avec le kit, celle-ci saute dés qu'on sert un peut , il y a un copain qui m'a fait une bague avec une imprimante 3D j'ai trouvé l'info et le fichier pour réalisé la bague sur un autre site et la nickel.
Bague fournie avec le kit Burton MCC
Bague réalisée avec l'imprimante 3D
Bonjour,
J’ai eu le même soucis.
J’ai mis du Téflon (ruban) sur le filetage et ça serre nickel. Bon je ne l’ai pas encore testé car c’est sur le moteur que j’ai refait et qui est toujours en attente
Tu l'a acheté chez MCC aussi le kit burton car ils m'ont appelé et m'ont dit que personne n'avait eu ce problème, donc si c'est aussi chez eux on est déha 2 .
Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.
Hors ligne


J'ai vaguement eu le souci, en fait je faisais mal prendre la bague. J'ai fini par y arriver.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne


Le souci est que le filet est très serré, tu pars un rien de travers et ça ne ferme pas
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
Hors ligne


Salut, je pense que le problème vient de la partie qui a été découpée, pas facile de faire net et précis, ça à tendance à vriller. Il faut que les 2 parties collent parfaitement pour qu'il n'y est pas d'écart qui gène le serrage, Tu peux travailler dessus pour que ça soit parfaitement plat de chaque côté, ça devrait faciliter les serrage. Non tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème, les vendeurs sortent toujours la même chose. La pièce en 3D vient du forum 2pattes où justement, ils ont créé cette pièce à cause du dit problème. Les vendeurs connaissent parfaitement les problèmes en réalité, c'est bien dommage de mentir.
Hors ligne


Je vais réessayer car pas de nouvelles du MCC suite à mon appel, mais c'est vrai que la bague réalisé en 3D est tellement bien que de toute facon comme on dit il n'y a pas photo ! Je vous tiens au courant
Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.
Hors ligne


Bonjour, je fais les bagues de reniflard en stratifié et ça tient très bien.

-2cv6 Spécial de 1983 Bleu Lagune
-Acadiane de1982 Bleu Lagune
- Dyane 1967 Bleu Cristal .. à restaurer
Hors ligne


Ciao a tutti
J'ai fabriqué cette bride pour le reniflard:



Hors ligne


Bonjour,
Et tu as procédé comment ? Merci.
Hors ligne


Bonjour,
Et tu as procédé comment ? Merci.
Ciao
Cette bride a été fabriquée il y a quelques années pour ma 2CV.
J'ai fait découper au laser deux anneaux pré-percés.
L'anneau inférieur a ensuite été fileté M4, tandis que j'ai coupé l'anneau supérieur en deux pour le fixer et le serrer avec des vis.
Les joints internes sont de marque Burton.
Hors ligne


Il y a plusieurs années, j'avais acheté sur le forum 2pattes, des brides en métal qu'un membre avait fabriqué (peut-être José, mais pas sûr). C'était du top niveau qualité. Elle était monté sur ma dernière 2cv6 que j'ai vendue l'année dernière. C'est sûr que le métal, c'est une matière idéale pour la solidité.
Hors ligne
[ Générées en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.42 Kio (pic d'utilisation : 628.44 Kio) ]