#1 31-05-2026 17:32:49

Fredouille la fripouille
Visiteur
Lieu : Valcivières
Inscription : 23-04-2026
Messages : 3
AndroidChrome 147.0

Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Bonjour tout le monde !

Nouvellement (super) heureux possesseur d'une Dyane 6 1976, achetée à un monsieur d'un certain âge qui n'a plus assez de forme pour en profiter. Il avait l'air de la bichonner et la roulait régulièrement, il avait l'air très bon mécano vu sa C3 torpedo 1926 qu'il avait entièrement restaurée, mieux que neuve ! Hélas je suis un bleu et plus je la roule et j'apprends, plus je me rends compte qu'elle était un peu moins bichonnée que la C3...
Mais c'est pas grave ! Bon j'aurais dû la négocier un peu mais quel plaisir de réaliser un rêve de gosse.
C'est donc mon unique voiture perso pour descendre en ville et un jour, quand elle sera en forme, aller voir la famille en Bretagne !
J'ai tout de même un C15 pour la ferme, qui me permet de la laisser tranquille et de prendre le temps de rectifier les bobos sans se presser. Mais sinon elle roule déjà correctement, avec ses petits caprices...!

À part ça moi c'est Fred, 29 ans, franco-québécois, ancien artisan et nouvel agriculteur montagnard dans le Puy de Dôme. Avec des basounettes en mécanique moto-neige et un chouilla de théorie en mécanique voiture. Très heureux d'avoir enfin un moteur qui va permettre d'en apprendre plus.

À bientôt !

266c5eeb793529eff7cfc4c7ab3631c2e7db8881.jpg
5fa37e5e1fd087866234f59d92925bd69cc74dfb.jpg


Dyane 6 AYCB 1976, moteur AM2

Hors ligne

#2 31-05-2026 19:06:47

Lodus
Membre DCF
Lieu : AURAY (56)
Inscription : 27-05-2025
Messages : 140
MacintoshChrome 116.0

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Bienvenue avec ta belle Jaune smile


Passionné de Citroen depuis tout petit, parents agent Citroen.
Dyane jaune mimosa, 2CV Perrier, des GS(6), GSA(2), BX(2), 504(2), ZX(1).
3 Mobylettes (AV42, 79 et 92)

Hors ligne

#3 31-05-2026 19:38:27

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 994
MacintoshSafari 26.3

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Bienvenue! big_smile


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

#4 31-05-2026 20:03:42

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 17 688
Windows 10Chrome 148.0

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Bienvenue Fred
Tabernak, il est sympa ton char français wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#5 31-05-2026 20:28:15

Drel37
Membre DCF
Lieu : Tours (37)
Inscription : 14-10-2020
Messages : 563
LinuxChrome 148.0

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Bienvenue, Bien sûr qu'il est sympa son char ! C'est qui le copilote derrière ? Like Lui aussi à l'air sympa.

A+


Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...

En ligne

#6 31-05-2026 20:44:11

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 147.0

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Bonjour
Bienvenu sur ce forum   wink


Patrick.

Hors ligne

#7 31-05-2026 21:13:48

Fredouille la fripouille
Visiteur
Lieu : Valcivières
Inscription : 23-04-2026
Messages : 3
AndroidChrome 147.0

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

91f730fee0047060f569df79d82ab2d4f224bc9d.jpg

Haha merci !
Le meilleur copilote, il se fait souvent photographier dans son nouveau char tongue

Il a l'air sympa ce forum !


Dyane 6 AYCB 1976, moteur AM2

Hors ligne

#8 01-06-2026 15:42:33

Jank
Vice-Président du DCF
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 6 022
AndroidChrome 143.0

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Salut Fred et bienvenue par ici, ainsi qu'à ta Dyane Jaune et au copilote ...

D'ailleurs, il a  un nom ce copilote ? 😉


Dyanistemans  ... Monsieur Cheval

"Jackie -  D6 Rouge Corsaire" du 19-01-1968  AC-403-Rouge-Corsaire

Hors ligne

#9 02-06-2026 10:21:48

Fredouille la fripouille
Visiteur
Lieu : Valcivières
Inscription : 23-04-2026
Messages : 3
AndroidChrome 148.0

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Bon la Dyane jaune, la Dyane jaune... Faut pas la regarder de trop proche ! Les coups de pinceaux, les craquelures, deux ou 3 spots de rouille en dessus qu'il faut que je traite... Elle finira surement un jour par avoir une job de carosserie et par peut-être finir bleue, en hommage à ma maman qui n'a que des voitures bleues !

Je vous présente Albert, le propriétaire de la Dyane qui y passe plus de temps que moi (je crois qu'il en a fait sa niche)

Hey sinon je suis bloqué là pour un choix de filtre à air, impossible d'en trouver un qui correspond à mon boitier métal, je comprends pas... À croire que c'est pas du tout le boîtier d'origine
Où est-ce que je peux poster 2 ou 3 photos pour être guidé ?

3e379e2f8342028f7e5d4abf8ce2a4ce412bfde6.jpg

717423321ca478a226a9029e83d0a837325d9b82.jpg


Dyane 6 AYCB 1976, moteur AM2

Hors ligne

#10 02-06-2026 19:02:47

Bernard52
Visiteur
Lieu : France Grand-Est
Inscription : 30-12-2025
Messages : 19
Windows 10Chrome 148.0

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Bienvenue à la belle Jaune.

Met ici une photo de ton filtre à air  pour que les ténors de la Dyane t'aident.


-2cv6  Spécial  de 1983  Bleu Lagune
-Acadiane de1982  Bleu Lagune
- Dyane 1967  Bleu Cristal  .. à restaurer

Hors ligne

#11 03-06-2026 16:37:44

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 1 203
Windows 10Firefox 151.0

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Bernard52 a écrit :

Bienvenue à la belle Jaune.

Met ici une photo de ton filtre à air  pour que les ténors de la Dyane t'aident.

Je te suggère plutôt la rubrique TECHNIQUE.


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#12 04-06-2026 07:24:02

Manns42
Membre DCF
Lieu : Loire
Inscription : 26-08-2022
Messages : 161
Windows 10Firefox 151.0

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Bienvenue ici Fred
Ca commence à faire du monde aux alentours du Forez, on va pouvoir peut être un jour se faire une sortie entre membres du secteur qui sait...
Super endroit là où tu habites au pied du col des Supeyres. Je suis au pied de tes montagnes de l'autre côté dans la plaine du Forez. Magnifique région pour les balades en dyane  smile !  pour le vélo aussi...


Manu

Dyane 6 'confort' blanc cygne AC 093 de 10/1969 et l'une des premières 6 glaces (2 J 9 au tablier). surnommée 'LaRnee du 24 ' en l'honneur à feu sa presque unique propriétaire (ou descendance) de 1970 à 2022

Hors ligne

#13 04-06-2026 11:28:10

Solat frédéric
Membre DCF
Inscription : 05-12-2023
Messages : 23
AndroidChrome 148.0

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Bienvenue à toi  je suis de la région, ( à côté de St germain laval) tu peux me rencontrer à savigneux, derrière la mairie, tout les 2 em dimanche du mois lors du rassemblement du 2 cv club du forez salut

Dernière modification par Solat frédéric (04-06-2026 20:33:45)

Hors ligne

#14 Aujourd'hui 00:14:07

Philippe43
Membre DCF
Lieu : Coubon (43)
Inscription : 29-05-2024
Messages : 89
Windows 10Chrome 148.0

Re : Nouvelle Dyane dans les monts du Forez

Bienvenue à toi.

Je suis en Haute-Loire, donc pas très loin.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 581.11 Kio (pic d'utilisation : 598.13 Kio) ]