Vous n'êtes pas identifié(e).


Bonjour tout le monde !
Nouvellement (super) heureux possesseur d'une Dyane 6 1976, achetée à un monsieur d'un certain âge qui n'a plus assez de forme pour en profiter. Il avait l'air de la bichonner et la roulait régulièrement, il avait l'air très bon mécano vu sa C3 torpedo 1926 qu'il avait entièrement restaurée, mieux que neuve ! Hélas je suis un bleu et plus je la roule et j'apprends, plus je me rends compte qu'elle était un peu moins bichonnée que la C3...
Mais c'est pas grave ! Bon j'aurais dû la négocier un peu mais quel plaisir de réaliser un rêve de gosse.
C'est donc mon unique voiture perso pour descendre en ville et un jour, quand elle sera en forme, aller voir la famille en Bretagne !
J'ai tout de même un C15 pour la ferme, qui me permet de la laisser tranquille et de prendre le temps de rectifier les bobos sans se presser. Mais sinon elle roule déjà correctement, avec ses petits caprices...!
À part ça moi c'est Fred, 29 ans, franco-québécois, ancien artisan et nouvel agriculteur montagnard dans le Puy de Dôme. Avec des basounettes en mécanique moto-neige et un chouilla de théorie en mécanique voiture. Très heureux d'avoir enfin un moteur qui va permettre d'en apprendre plus.
À bientôt !


Dyane 6 AYCB 1976, moteur AM2
Hors ligne


Bienvenue avec ta belle Jaune 
Passionné de Citroen depuis tout petit, parents agent Citroen.
Dyane jaune mimosa, 2CV Perrier, des GS(6), GSA(2), BX(2), 504(2), ZX(1).
3 Mobylettes (AV42, 79 et 92)
Hors ligne


Bienvenue! 
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne


Bienvenue Fred
Tabernak, il est sympa ton char français 
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
Hors ligne


Bienvenue, Bien sûr qu'il est sympa son char ! C'est qui le copilote derrière ?
Lui aussi à l'air sympa.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
En ligne


Bonjour
Bienvenu sur ce forum 
Patrick.
Hors ligne



Haha merci !
Le meilleur copilote, il se fait souvent photographier dans son nouveau char
Il a l'air sympa ce forum !
Dyane 6 AYCB 1976, moteur AM2
Hors ligne


Salut Fred et bienvenue par ici, ainsi qu'à ta Dyane Jaune et au copilote ...
D'ailleurs, il a un nom ce copilote ? 😉
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Jackie - D6 Rouge Corsaire" du 19-01-1968 
Hors ligne


Bon la Dyane jaune, la Dyane jaune... Faut pas la regarder de trop proche ! Les coups de pinceaux, les craquelures, deux ou 3 spots de rouille en dessus qu'il faut que je traite... Elle finira surement un jour par avoir une job de carosserie et par peut-être finir bleue, en hommage à ma maman qui n'a que des voitures bleues !
Je vous présente Albert, le propriétaire de la Dyane qui y passe plus de temps que moi (je crois qu'il en a fait sa niche)
Hey sinon je suis bloqué là pour un choix de filtre à air, impossible d'en trouver un qui correspond à mon boitier métal, je comprends pas... À croire que c'est pas du tout le boîtier d'origine
Où est-ce que je peux poster 2 ou 3 photos pour être guidé ?


Dyane 6 AYCB 1976, moteur AM2
Hors ligne


Bienvenue à la belle Jaune.
Met ici une photo de ton filtre à air pour que les ténors de la Dyane t'aident.
-2cv6 Spécial de 1983 Bleu Lagune
-Acadiane de1982 Bleu Lagune
- Dyane 1967 Bleu Cristal .. à restaurer
Hors ligne


Bienvenue à la belle Jaune.
Met ici une photo de ton filtre à air pour que les ténors de la Dyane t'aident.
Je te suggère plutôt la rubrique TECHNIQUE.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Bienvenue ici Fred
Ca commence à faire du monde aux alentours du Forez, on va pouvoir peut être un jour se faire une sortie entre membres du secteur qui sait...
Super endroit là où tu habites au pied du col des Supeyres. Je suis au pied de tes montagnes de l'autre côté dans la plaine du Forez. Magnifique région pour les balades en dyane
! pour le vélo aussi...
Manu
Dyane 6 'confort' blanc cygne AC 093 de 10/1969 et l'une des premières 6 glaces (2 J 9 au tablier). surnommée 'LaRnee du 24 ' en l'honneur à feu sa presque unique propriétaire (ou descendance) de 1970 à 2022
Hors ligne


Bienvenue à toi je suis de la région, ( à côté de St germain laval) tu peux me rencontrer à savigneux, derrière la mairie, tout les 2 em dimanche du mois lors du rassemblement du 2 cv club du forez salut
Dernière modification par Solat frédéric (04-06-2026 20:33:45)
Hors ligne


Bienvenue à toi.
Je suis en Haute-Loire, donc pas très loin.
Hors ligne
[ Générées en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 581.11 Kio (pic d'utilisation : 598.13 Kio) ]