Vous n'êtes pas identifié(e).


Bonjour, j'avais quelque soucis pour fermer le haillon a clef, mais hier j'ai compris pourquoi. La partie basse qui maintient la barre du haillon est cassée, j'ai vu que c'est une pièce qui est en ensemble avec la partie ou se situe la fermeture du haillon. Je pense que cette pièce ne se trouve pas à la vente, quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurais cette pièce car j'ai regardé elle est riveté à la partie haute.
Merci d'avance de vos réponses


Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.
Hors ligne


Salut, il va te falloir enlever le renfort riveté, tout redresser et remettre en place et ressouder tout ça avec un bon renfort derrière.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Pas mieux...
Hors ligne


Salut, il va te falloir enlever le renfort riveté, tout redresser et remettre en place et ressouder tout ça avec un bon renfort derrière.
Le renfort riveté c'est ce qui est horizontale c'est ca ?

Et aprés une fois redresser, il faut ressouder mais sur place ou avant ? Désolé mais j'ai du mal à visualiser .
Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.
Hors ligne


Non, il y a verticalement un renfort avec 4 ou 5 rivets pop qui ne me semble pas d'origine, mais je ne peux pas t'envoyer de photos de la mienne vu que je suis en acadiane.
Peut-être qu'un collègue peut t'en envoyer de la sienne pour que tu puisses comparer...
Pour ce qui est de ressouder, je le ferais en place, hayon fermé, au moins pour pointer. Comme ça tu verras si ça se présente bien.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


J'ai pris un peu de temps cet après-midi pour regarder , car j'ai du mal dés qu'il y a un soucis sur la supermichmich, ca m'agace comme si on mes enfants avaient un problème, alors que ce n'est rien de grave, mais bon c'est la voiture de mon papa.
J'ai enlevé les rivets d'un coté qui effectivement ne sont pas d'origine et de l'autre coté j'ai coupé à la dremel, car il y avait de la rouille , comme ca j'ai nettoyé , dégraissé et passé un coup de rustol.
Mais comment maintenant remettre cette Piece, je suis preneur de photo et de vos avis et commentaires ( qui sont toujours de bon conseil et qui m'ont tout le temps aidé ).
Vous parlez de mettre une barre de renfort qui effectivement est une bonne idée pour maintenir tout cela, mais comment . Car cette pièce sert à maintenir en place le verrouillage de la porte du haillon et la plaque de coffre c'est tout donc je pense qu'on est pas au millimètre prés lors de repose, mais la je suis comme un andouille je ne vois pas comment refaire cela ?
Merci d'avance


Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.
Hors ligne


Il y avait cette pièce riveter coté gauche sur laquelle tenait la barre de maintien du hayon. Bricolage de mon papa ????

Et voici l'état de la barre que j'ai enlevé pour mettre un peu au propre comme indiqué au dessus




Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.
Hors ligne


Sur l'avant dernière photo, je vois encore un rivet pop ... et je n'ai peut-être pas tout vu. Enlève tout ce qui n'est pas d'origine avec respect vu que c'est ton paternel qui l'a fait !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne


Sur l'avant dernière photo, je vois encore un rivet pop ... et je n'ai peut-être pas tout vu. Enlève tout ce qui n'est pas d'origine avec respect vu que c'est ton paternel qui l'a fait !
Oui c'est ce que je suis entrain de faire avec nettoyage et un coup de rustol avant remise en peinture, mais c'est après, comment faire pour remettre cette pièce en place ?
Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.
Hors ligne


Dans le catalogue en ligne de MCDA, on voit bien comment c'est fait : https://mcda.com/catalogue/5610-panneau … dyane.html
Peut-être vaut-ce la peine de remplacer le panneau ? Ça me semble plus simple. . .
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
[ Générées en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 549.84 Kio (pic d'utilisation : 566.85 Kio) ]