#1 31-05-2026 16:46:06

Dacquois
Membre DCF
Lieu : Saint Paul les Dax
Inscription : 12-01-2025
Messages : 510
Windows 10Microsoft Edge 148.0

Haillon

Bonjour, j'avais quelque soucis pour fermer le haillon a clef, mais hier j'ai compris pourquoi. La partie basse qui maintient la barre du haillon est cassée, j'ai vu que c'est une pièce qui est en ensemble avec la partie ou se situe la fermeture du haillon. Je pense que cette pièce ne se trouve pas à la vente, quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurais cette pièce car j'ai regardé elle est riveté à la partie haute.
Merci d'avance de vos réponses

815d8a365331bd0ee1ff987d26301bf86cc2801a.jpg
a5c444fb25880d5cceea11e6d96c693a9c8a1e28.jpg


Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Hors ligne

#2 31-05-2026 21:43:36

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 1 203
Windows 10Firefox 151.0

Re : Haillon

Salut, il va te falloir enlever le renfort riveté, tout redresser et remettre en place et ressouder tout ça avec un bon renfort derrière.


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#3 01-06-2026 07:01:08

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 14-07-2020
Messages : 3 238
Windows 10Firefox 151.0

Re : Haillon

Pas mieux...

Hors ligne

#4 01-06-2026 21:28:53

Dacquois
Membre DCF
Lieu : Saint Paul les Dax
Inscription : 12-01-2025
Messages : 510
Windows 10Microsoft Edge 148.0

Re : Haillon

Patrick25 a écrit :

Salut, il va te falloir enlever le renfort riveté, tout redresser et remettre en place et ressouder tout ça avec un bon renfort derrière.

Le renfort riveté c'est ce qui est horizontale c'est ca ?

93f8305898176d5f4496d095fee989c312d7edee.jpg

Et aprés une fois redresser, il faut ressouder mais sur place ou avant ? Désolé mais j'ai du mal à visualiser .


Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Hors ligne

#5 03-06-2026 16:54:47

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 1 203
Windows 10Firefox 151.0

Re : Haillon

Non, il y a verticalement un renfort avec 4 ou 5 rivets pop qui ne me semble pas d'origine, mais je ne peux pas t'envoyer de photos de la mienne vu que je suis en acadiane.
Peut-être qu'un collègue peut t'en envoyer de la sienne pour que tu puisses comparer...

Pour ce qui est de ressouder, je le ferais en place, hayon fermé, au moins pour pointer. Comme ça tu verras si ça se présente bien.


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#6 03-06-2026 19:21:37

Dacquois
Membre DCF
Lieu : Saint Paul les Dax
Inscription : 12-01-2025
Messages : 510
Windows 10Microsoft Edge 148.0

Re : Haillon

J'ai pris un peu de temps cet après-midi pour regarder , car j'ai du mal dés qu'il y a un soucis sur la supermichmich, ca m'agace comme si on mes enfants avaient un problème, alors que ce n'est rien de grave, mais bon c'est la voiture de mon papa.

J'ai enlevé les rivets d'un coté qui effectivement ne sont pas d'origine et de l'autre coté j'ai coupé à la dremel, car il y avait de la rouille , comme ca j'ai nettoyé , dégraissé et passé un coup de rustol.

Mais comment maintenant remettre cette Piece, je suis preneur de photo et de vos avis et commentaires ( qui sont toujours de bon conseil et qui m'ont tout le temps aidé ).

Vous parlez de mettre une barre de renfort qui effectivement est une bonne idée pour maintenir tout cela, mais comment . Car cette pièce sert à maintenir en place le verrouillage de la porte du haillon et la plaque de coffre c'est tout donc je pense qu'on est pas au millimètre prés lors de repose, mais la je suis comme un andouille je ne vois pas comment refaire cela ?

Merci d'avance

c0effad7dddca8ec63ff444dafc24b45aa6fba3a.jpg
519b5721c54ed7e918d9f3bd023b390961286fd8.jpg


Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Hors ligne

#7 03-06-2026 19:27:47

Dacquois
Membre DCF
Lieu : Saint Paul les Dax
Inscription : 12-01-2025
Messages : 510
Windows 10Microsoft Edge 148.0

Re : Haillon

Il y avait cette pièce riveter coté gauche sur laquelle tenait la barre de maintien du hayon. Bricolage de mon papa ????

bfae0f74dfe73f9cac8652fb5400c42420c17ff7.jpg

Et voici l'état de la barre que j'ai enlevé pour mettre un peu au propre comme indiqué au dessus

28eb7957cd7f089ae1092c957dd1e2621b1f9505.jpg
1f5fc1aeca5b3e905a3708aef9ba10d69b17d477.jpg
119d5a901c247fd1f4dffb6e0ebf2397a7aa0ba2.jpg
e7f5a78531dcbb6aa1f3810ec027665dc8f0d31d.jpg


Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Hors ligne

#8 05-06-2026 22:11:36

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 1 203
Windows 10Firefox 151.0

Re : Haillon

Sur l'avant dernière photo, je vois encore un rivet pop ... et je n'ai peut-être pas tout vu. Enlève tout ce qui n'est pas d'origine avec respect vu que c'est ton paternel qui l'a fait !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#9 06-06-2026 01:57:36

Dacquois
Membre DCF
Lieu : Saint Paul les Dax
Inscription : 12-01-2025
Messages : 510
Windows 10Microsoft Edge 148.0

Re : Haillon

Patrick25 a écrit :

Sur l'avant dernière photo, je vois encore un rivet pop ... et je n'ai peut-être pas tout vu. Enlève tout ce qui n'est pas d'origine avec respect vu que c'est ton paternel qui l'a fait !

Oui c'est ce que je suis entrain de faire avec nettoyage et un coup de rustol avant remise en peinture, mais c'est après, comment faire pour remettre cette pièce en place ?


Dyane de 1972 la Supermichmich , la voiture de mon papa qui est dans la famille depuis 1980.

Hors ligne

#10 06-06-2026 12:20:17

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 778
Site Web
LinuxFirefox 151.0

Re : Haillon

Dans le catalogue en ligne de MCDA, on voit bien comment c'est fait : https://mcda.com/catalogue/5610-panneau … dyane.html
Peut-être vaut-ce la peine de remplacer le panneau ? Ça me semble plus simple. . .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 549.84 Kio (pic d'utilisation : 566.85 Kio) ]