#1 29-05-2026 19:58:42

CRICRIB
Membre DCF
Lieu : Ligné (44850)
Inscription : 23-08-2017
Messages : 1 379
iPhoneSafari 26.5

Problème réservoir

Bonjour à tous

J’ai fait changer le réservoir de carburant pensant qu’il était percé.
Il a été remplacé par un réservoir en plastique… ça ne fuyait plus mais ça n’a pas duré longtemps. Apparemment c’était le petit bout de durite qui était poreux voire fendu… bref
Cette durite a été changée… (il y a environ 1 mois).
Le problème était résolu malgré l’odeur d’essence persistant dans l’habitacle.
Ce soir je fais le plein et là les chutes du Niagara sous la voiture.
Pensez vous que ça puisse provenir du réservoi?
Y t’il un « trop plein »?
Est ce le joint de jauge qui aurait mal placé?


Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974. Vendue
Nelly : Dyane 6 Jaune cedrat de 1977

Christian

En ligne

#2 29-05-2026 20:19:59

CRICRIB
Membre DCF
Lieu : Ligné (44850)
Inscription : 23-08-2017
Messages : 1 379
iPhoneSafari 26.5

Re : Problème réservoir

75e38141423a0c3ca887681649ac1b2dcc99d045.jpg

CRICRIB a écrit :

Bonjour à tous

J’ai fait changer le réservoir de carburant pensant qu’il était percé.
Il a été remplacé par un réservoir en plastique… ça ne fuyait plus mais ça n’a pas duré longtemps. Apparemment c’était le petit bout de durite qui était poreux voire fendu… bref
Cette durite a été changée… (il y a environ 1 mois).
Le problème était résolu malgré l’odeur d’essence persistant dans l’habitacle.
Ce soir je fais le plein et là les chutes du Niagara sous la voiture.
Pensez vous que ça puisse provenir du réservoi?
Y t’il un « trop plein »?
Est ce le joint de jauge qui aurait mal placé?


Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974. Vendue
Nelly : Dyane 6 Jaune cedrat de 1977

Christian

En ligne

#3 29-05-2026 21:26:29

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 17 688
Windows 10Chrome 148.0

Re : Problème réservoir

ce n'est pas au niveau du raccord de ta goulotte ?


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#4 29-05-2026 21:30:19

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 147.0

Re : Problème réservoir

Attention, il y a 2 postes pour ce sujet...
J'ai répondu dans l'autre.


Patrick.

Hors ligne

#5 29-05-2026 21:47:47

CRICRIB
Membre DCF
Lieu : Ligné (44850)
Inscription : 23-08-2017
Messages : 1 379
iPhoneSafari 26.5

Re : Problème réservoir

Flupke a écrit :

ce n'est pas au niveau du raccord de ta goulotte ?

Non c’est vraiment au niveau du réservoir


Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974. Vendue
Nelly : Dyane 6 Jaune cedrat de 1977

Christian

En ligne

#6 29-05-2026 21:49:18

CRICRIB
Membre DCF
Lieu : Ligné (44850)
Inscription : 23-08-2017
Messages : 1 379
iPhoneSafari 26.5

Re : Problème réservoir

pat069 a écrit :

Attention, il y a 2 postes pour ce sujet...
J'ai répondu dans l'autre.

Oui j’ai merdé 🙁


Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974. Vendue
Nelly : Dyane 6 Jaune cedrat de 1977

Christian

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.012 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 534.06 Kio (pic d'utilisation : 535.08 Kio) ]