Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1


Bonjour à tous,
J'ai un souci sur ma Dyane 4 de 1971. Je n'ai plus de veilleuses, ni devant, ni derrière.
J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bons et le + traverse bien un des fusibles quand je tourne le comodo des veilleuses.
Par contre, le + n'arrive pas aux fils près des veilleuses.
J'avoue que je cale, je n'arrive pas à savoir pourquoi. Ce n'est pas un problème de masse vu que je n'ai rien en tirant un fil depuis le moins de la batterie.
Des idées?
Hors ligne


Salut,
Tu as testé le + en sortie du fusible sur la cosse ou sur le fusible?
Ceci afin de vérifier que le contact passe bien du fusible à la cosse qui va vers les 4 feux + éclairage du tableau de bord.
Patrick.
Hors ligne


Oui, j'ai vérifié à la cosse entrée et celle de sortie. J'ai même nettoyé la totale pour être tranquille. Pas de + au niveau des veilleuses mais ok pour tout le reste.
Dernière modification par pat77 (25-05-2026 10:41:40)
Hors ligne


Je t'ai répondu sur l'autre forum pour des tests à tenter.
Patrick.
Hors ligne


Merci, j'avoue que je suis perplexe, je me débrouille pas mal de ce côté là mais une chose m'échappe là.
Hors ligne


où se rejoingnent les cables avnt et arrière des veilleuses ? je demande ça car j'avais un souci (de clignotants) et il y avait une connexion non isolée/soudée dans une simple gaine et le tout était très oxidé et ne donnait plus contact, donc peut-être au niveau d'une connexion avant/arrière si elle existe.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
Hors ligne



Patrick.
Hors ligne


où se rejoingnent les cables avnt et arrière des veilleuses ? je demande ça car j'avais un souci (de clignotants) et il y avait une connexion non isolée/soudée dans une simple gaine et le tout était très oxidé et ne donnait plus contact, donc peut-être au niveau d'une connexion avant/arrière si elle existe.
C'est exactement ça que je cherche. Par déduction, cela semble être le problème. Tu peux me dire où se situait le problème que tu avais eu à l'époque?
Hors ligne


Résumons:
- plus de veilleuses à l'avant et à l'arrière...
As-tu ton compteur qui s'éclaire?
Si non, mon schéma te démontre que le soucis est entre ta connexion fusible et la première connexion avec le fil partant à l'éclairage compteur.
Si oui, alors soucis entre cette dernière connexion et la connexion allant vers les feux arrières.
Patrick.
Hors ligne


L'éclairage compteur fonctionne. Je voudrais bien savoir où se situe exactement cette jonction entre l'avant et l'arrière.
Hors ligne


Tout au début de la tresse en partant du boitier de fusible vu que les connecteurs de la tresse allant vers l'arrière est au niveau du tablier, coté chauffeur.
Donc tu peux dénouer la protection en partant de cette dernière connection.
Dernière modification par pat069 (25-05-2026 13:35:30)
Patrick.
Hors ligne


Tout au début de la tresse en partant du boitier de fusible vu que les connecteurs de la tresse allant vers l'arrière est au niveau du tablier, coté chauffeur.
Donc tu peux dénouer la protection en partant de cette dernière connection.
Oui, c'est vrai, on peut partir du fusible...contrairement à ce que je suggère sur l'autre forum.
Sur un schéma de 2cv6, il y a 2 fusibles, droite et gauche + TDB.
mais ici comme rien ne marche, il n'y a donc qu'un fusible...et une ligne.
Hors ligne


Problème réglé, ça venait d'un problème de branchement sur le bouton de positionnement des veilleuses à l'arrêt, ma voiture en est équipé. C'est là que se fait la jonction entre l'avant et l'arrière.
Hors ligne


Problème réglé, ça venait d'un problème de branchement sur le bouton de positionnement des veilleuses à l'arrêt, ma voiture en est équipé. C'est là que se fait la jonction entre l'avant et l'arrière.
Bravo Sherlock !
Hors ligne


Problème réglé, ça venait d'un problème de branchement sur le bouton de positionnement des veilleuses à l'arrêt, ma voiture en est équipé. C'est là que se fait la jonction entre l'avant et l'arrière.
la, persévérance paie toujours

Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539
1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069
je m'occupe de Radegonde
Hors ligne


Super 
Patrick.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.38 Kio (pic d'utilisation : 599.4 Kio) ]