#1 25-05-2026 08:32:48

pat77
Visiteur Assidu
Lieu : 77
Inscription : 01-12-2024
Messages : 128
Windows 10Chrome 148.0

Problème pas de veilleuses

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma Dyane 4 de 1971. Je n'ai plus de veilleuses, ni devant, ni derrière.

J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bons et le + traverse bien un des fusibles quand je tourne le comodo des veilleuses.

Par contre, le + n'arrive pas aux fils près des veilleuses.

J'avoue que je cale, je n'arrive pas à savoir pourquoi. Ce n'est pas un problème de masse vu que je n'ai rien en tirant un fil depuis le moins de la batterie.

Des idées?

Hors ligne

#2 25-05-2026 10:31:01

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 147.0

Re : Problème pas de veilleuses

Salut,

Tu as testé le + en sortie du fusible sur la cosse ou sur le fusible?

Ceci afin de vérifier que le contact passe bien du fusible à la cosse qui va vers les 4 feux + éclairage du tableau de bord.


Patrick.

Hors ligne

#3 25-05-2026 10:41:21

pat77
Visiteur Assidu
Lieu : 77
Inscription : 01-12-2024
Messages : 128
Windows 10Chrome 148.0

Re : Problème pas de veilleuses

Oui, j'ai vérifié à la cosse entrée et celle de sortie. J'ai même nettoyé la totale pour être tranquille. Pas de + au niveau des veilleuses mais ok pour tout le reste.

Dernière modification par pat77 (25-05-2026 10:41:40)

Hors ligne

#4 25-05-2026 11:49:10

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 147.0

Re : Problème pas de veilleuses

Je t'ai répondu sur l'autre forum pour des tests à tenter.


Patrick.

Hors ligne

#5 25-05-2026 11:59:07

pat77
Visiteur Assidu
Lieu : 77
Inscription : 01-12-2024
Messages : 128
Windows 10Chrome 148.0

Re : Problème pas de veilleuses

Merci, j'avoue que je suis perplexe, je me débrouille pas mal de ce côté là mais une chose m'échappe là.

Hors ligne

#6 25-05-2026 12:38:55

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 17 688
Windows 10Chrome 148.0

Re : Problème pas de veilleuses

où se rejoingnent les cables avnt et arrière des veilleuses ? je demande ça car j'avais un souci (de clignotants) et il y avait une connexion non isolée/soudée dans une simple gaine et le tout était très oxidé et ne donnait plus contact, donc peut-être au niveau d'une connexion avant/arrière si elle existe.


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#7 25-05-2026 12:53:53

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 147.0

Re : Problème pas de veilleuses

b5761b464b515a6c5c77ba7f15d4d367a223df0c.jpg


Patrick.

Hors ligne

#8 25-05-2026 13:00:04

pat77
Visiteur Assidu
Lieu : 77
Inscription : 01-12-2024
Messages : 128
Windows 10Chrome 148.0

Re : Problème pas de veilleuses

Flupke a écrit :

où se rejoingnent les cables avnt et arrière des veilleuses ? je demande ça car j'avais un souci (de clignotants) et il y avait une connexion non isolée/soudée dans une simple gaine et le tout était très oxidé et ne donnait plus contact, donc peut-être au niveau d'une connexion avant/arrière si elle existe.

C'est exactement ça que je cherche. Par déduction, cela semble être le problème. Tu peux me dire où se situait le problème que tu avais eu à l'époque?

Hors ligne

#9 25-05-2026 13:23:29

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 147.0

Re : Problème pas de veilleuses

Résumons:
- plus de veilleuses à l'avant et à l'arrière...

As-tu ton compteur qui s'éclaire?

Si non, mon schéma te démontre que le soucis est entre ta connexion fusible et la première connexion avec le fil partant à l'éclairage compteur.
Si oui, alors soucis entre cette dernière connexion et la connexion allant vers les feux arrières.


Patrick.

Hors ligne

#10 25-05-2026 13:31:44

pat77
Visiteur Assidu
Lieu : 77
Inscription : 01-12-2024
Messages : 128
Windows 10Chrome 148.0

Re : Problème pas de veilleuses

L'éclairage compteur fonctionne. Je voudrais bien savoir où se situe exactement cette jonction entre l'avant et l'arrière.

Hors ligne

#11 25-05-2026 13:34:57

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 147.0

Re : Problème pas de veilleuses

Tout au début de la tresse en partant du boitier de fusible vu que les connecteurs de la tresse allant vers l'arrière est au niveau du tablier, coté chauffeur.
Donc tu peux dénouer la protection en partant de cette dernière connection.

Dernière modification par pat069 (25-05-2026 13:35:30)


Patrick.

Hors ligne

#12 25-05-2026 16:42:26

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 14-07-2020
Messages : 3 238
Windows 10Firefox 151.0

Re : Problème pas de veilleuses

pat069 a écrit :

Tout au début de la tresse en partant du boitier de fusible vu que les connecteurs de la tresse allant vers l'arrière est au niveau du tablier, coté chauffeur.
Donc tu peux dénouer la protection en partant de cette dernière connection.


Oui, c'est vrai, on peut partir du fusible...contrairement à ce que je suggère sur l'autre forum.
Sur un schéma de 2cv6, il y a 2 fusibles, droite et gauche + TDB.
mais ici comme rien ne marche, il n'y a donc qu'un fusible...et une ligne.

Hors ligne

#13 25-05-2026 16:42:54

pat77
Visiteur Assidu
Lieu : 77
Inscription : 01-12-2024
Messages : 128
Windows 10Chrome 148.0

Re : Problème pas de veilleuses

Problème réglé, ça venait d'un problème de branchement sur le bouton de positionnement des veilleuses à l'arrêt, ma voiture en est équipé. C'est là que se fait la jonction entre l'avant et l'arrière.

Hors ligne

#14 25-05-2026 16:44:35

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 14-07-2020
Messages : 3 238
Windows 10Firefox 151.0

Re : Problème pas de veilleuses

pat77 a écrit :

Problème réglé, ça venait d'un problème de branchement sur le bouton de positionnement des veilleuses à l'arrêt, ma voiture en est équipé. C'est là que se fait la jonction entre l'avant et l'arrière.

Bravo Sherlock !

Hors ligne

#15 25-05-2026 19:19:23

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 17 688
Windows 10Chrome 148.0

Re : Problème pas de veilleuses

pat77 a écrit :

Problème réglé, ça venait d'un problème de branchement sur le bouton de positionnement des veilleuses à l'arrêt, ma voiture en est équipé. C'est là que se fait la jonction entre l'avant et l'arrière.

la, persévérance paie toujours wink  Like


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#16 25-05-2026 20:47:49

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 147.0

Re : Problème pas de veilleuses

Super smile


Patrick.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 582.38 Kio (pic d'utilisation : 599.4 Kio) ]