Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1

Bonjour
Dans la foulée, un tuto pour le remplacement d'une serrure de porte d'Acadiane.
La serrure de la porte d'une Acadiane est spécifique et différente d'une serrure d'une porte de Dyane à cause de la vitre descendante.
Tout d'abord démonter l'accoudoir et la manivelle de fenêtre.
Retirer les 3 visses en bas du panneau de porte, derrière le vide-poche.
Le panneau retiré, il faut enlever la protection plastique si elle est encore présente.
Cette protection est prévue pour éviter au panneau d'absorber l'humidité qui se glisserait par la fente de la vitre descendante.
Retirer le barillet.
Retirer la partie extérieure de la serrure (3 visses type Allen)
Retirer la vitre descendante.
Pour ce faire, il fait dévisser les fixations des glissières, descendre la vitre au plus bas, et désengager l'axe.
Dévisser les 2 M5 qui tiennent la poignée de porte.
Ecarter la glissière de la vitre pour dégager la serrure intérieure.
Vue du barillet en position ouverture et fermeture.
Lors de ma mise en place, la partie mobile doit être mise vers l'avant du véhicule pour que le blocage soit opérationnel.
Patrick.

Merci Patrick.
Comment retirer le barillet ? Je trouve que c'est tellement pénible que je me demande s'il n'y a pas une astuce...
Et pour le remettre ? Frapper très fort ?

Merci Patrick.
Comment retirer le barillet ? Je trouve que c'est tellement pénible que je me demande s'il n'y a pas une astuce...
Et pour le remettre ? Frapper très fort ?
Quand tu as accès par l'intérieur, tu peux faire levier avec un tournevis plat pour sortir la boule du barillet de son emplacement.

Quand tu n'as pas accès, juste pour retirer le barillet par l'extérieur, je prends une pince multiprise et un chiffon (pour ne pas abimer le barillet), puis un petit coup sec.
Pour remettre en place le barillet, je mets d'abord un peu de graisse sur la boule puis je le présente devant son logement.
J'enfonce simplement le barillet comme quand j'ouvre la porte et il prend sa place.
Patrick.
Pages : 1
[ Générées en 0.013 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 523.98 Kio (pic d'utilisation : 528.2 Kio) ]