#1 23-05-2026 20:35:51

Pascal
Visiteur
Inscription : 23-05-2026
Messages : 6
MacintoshSafari 16.6

Présentation d’un nouveau

Bonsoir a tous, étant mécanicien de formation j’ai travaillé une 10 d’année chez Peugeot.
J’ai acheter et restaurer il y a deux ans une BX Sport et maintenant je vient de trouver une dyane dans un garage Renault .
Le patron voulait la jeter a la ferraille, pourtant il avait bien commencer la restauration du chassis complet ,des freins,amortisseurs,de la boites a vitesses et plus rien.
je l’ai donc acheter pas cher du tout 300euros,en pieces détachées.
Il manque tout l’intérieur,sieges tableau de bord,capote ,les ailes ,le hayon,les cardans et pas mal de bricoles.
Je repart sur une restauration a neuf car le chassis est entièrement refait a neuf.
La caisse n’est pas rouillée.
Voila pas mal de boulot j’ai attaqué le démontage du moteur aujourd’hui.
Commande de pièces la liste va être longue.

Hors ligne

#2 23-05-2026 23:33:50

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 828
Windows 10Chrome 147.0

Re : Présentation d’un nouveau

Bonjour
Bienvenu sur ce forum  wink


Patrick.

Hors ligne

#3 24-05-2026 01:08:10

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 14-07-2020
Messages : 3 238
Windows 10Firefox 151.0

Re : Présentation d’un nouveau

Bonjour et bienvenu ici.
Tu es dans quelle région ?

Hors ligne

#4 24-05-2026 06:24:40

Pascal
Visiteur
Inscription : 23-05-2026
Messages : 6
MacintoshSafari 16.6

Re : Présentation d’un nouveau

Bonjour,dans le 42 St Romain en jarez.

lolo80600 a écrit :

Bonjour et bienvenu ici.
Tu es dans quelle région ?

Hors ligne

#5 24-05-2026 09:27:32

lolo80600
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 14-07-2020
Messages : 3 238
Windows 10Firefox 151.0

Re : Présentation d’un nouveau

Pascal a écrit :

Bonjour,dans le 42 St Romain en jarez.

lolo80600 a écrit :

Bonjour et bienvenu ici.
Tu es dans quelle région ?

Ok ! pas très près de chez moi..un peu domage...

Hors ligne

#6 24-05-2026 12:55:42

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 17 688
Windows 10Chrome 148.0

Re : Présentation d’un nouveau

Bienvenue Pascal, belle acquisition et beau projet


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#7 24-05-2026 14:44:52

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 994
MacintoshSafari 26.3

Re : Présentation d’un nouveau

Bienvenue, et beau projet. Tu as sans doute fait une très bonne affaire. Selon ce qu'il te manque, tu pourras évaluer s'il vaut mieux acheter une épave pourrie mais complète pour récupérer les accastillages ou courir les bourses....


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1968 dans son jus, Dyane 6 AYB confort blanc stellaire 1969 "de l'apicultrice", en attente de restauration future, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

#8 24-05-2026 16:36:00

Philippe43
Membre DCF
Lieu : Coubon (43)
Inscription : 29-05-2024
Messages : 89
Windows 10Chrome 148.0

Re : Présentation d’un nouveau

Bonjour,

Bienvenue à toi.

Je suis dans le département voisin, en Haute-Loire.

Hors ligne

#9 24-05-2026 18:49:23

Pascal
Visiteur
Inscription : 23-05-2026
Messages : 6
MacintoshSafari 16.6

Re : Présentation d’un nouveau

Merci a tous,pour l’instant je rééquipe le chassis a neuf pose des roues moteur,boite frein le tout en neuf et apres je m’occuperai de la caisse.

Hors ligne

#10 24-05-2026 19:41:55

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 621
MacintoshSafari 26.4

Re : Présentation d’un nouveau

Bonjour et bienvenue ici 😃


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024

Hors ligne

#11 24-05-2026 22:43:01

Jank
Vice-Président du DCF
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 6 022
Windows 10Chrome 148.0

Re : Présentation d’un nouveau

Bonjour Pascal et bienvenue par ici.

De quelle année ta Dyane ?


Dyanistemans  ... Monsieur Cheval

"Jackie -  D6 Rouge Corsaire" du 19-01-1968  AC-403-Rouge-Corsaire

Hors ligne

#12 25-05-2026 15:35:48

Bernard52
Visiteur
Lieu : France Grand-Est
Inscription : 30-12-2025
Messages : 19
Windows 10Chrome 148.0

Re : Présentation d’un nouveau

Bienvenue à toi et ta future Dyane sur les routes, Bon courage.


-2cv6  Spécial  de 1983  Bleu Lagune
-Acadiane de1982  Bleu Lagune
- Dyane 1967  Bleu Cristal  .. à restaurer

Hors ligne

#13 25-05-2026 16:36:28

Solat frédéric
Membre DCF
Inscription : 05-12-2023
Messages : 23
AndroidChrome 148.0

Re : Présentation d’un nouveau

Salut à toi ,je suis de la région ( st germain laval) si tu veux en savoir plus sur le club ,tu peux venir au rassemblement le 2 ème dimanche matin de chaque mois à savigneux ( parking de la mairie) ou je suis présent régulièrement à bientôt

Hors ligne

#14 26-05-2026 05:38:11

Pascal
Visiteur
Inscription : 23-05-2026
Messages : 6
MacintoshSafari 16.6

Re : Présentation d’un nouveau

Jank a écrit :

Bonjour Pascal et bienvenue par ici.

De quelle année ta Dyane ?

Bonjour,79.

Hors ligne

#15 26-05-2026 05:40:13

Pascal
Visiteur
Inscription : 23-05-2026
Messages : 6
MacintoshSafari 16.6

Re : Présentation d’un nouveau

Solat frédéric a écrit :

Salut à toi ,je suis de la région ( st germain laval) si tu veux en savoir plus sur le club ,tu peux venir au rassemblement le 2 ème dimanche matin de chaque mois à savigneux ( parking de la mairie) ou je suis présent régulièrement à bientôt

Bonjour Ok merci nous passerons avec sa grande sœur la bx sport.
Je fait aussi partie d’un club.Les Pistons En Balade.

Hors ligne

#16 26-05-2026 07:07:41

alain43
Membre DCF
Lieu : rosieres (43)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 783
Site Web
Windows 10Firefox 151.0

Re : Présentation d’un nouveau

Bienvenue à toi
je suis en haute-loire aussi au cas où

Hors ligne

#17 27-05-2026 08:39:06

Manns42
Membre DCF
Lieu : Loire
Inscription : 26-08-2022
Messages : 161
Windows 10Firefox 151.0

Re : Présentation d’un nouveau

Bienvenue ici et on se croisera peut être sur les routes ligériennes ou ailleurs. Je réside dans la plaine du Forez ! Pour me reconnaître, ma dyane est siglée 'Dyane Club de France' sur son immat


Manu

Dyane 6 'confort' blanc cygne AC 093 de 10/1969 et l'une des premières 6 glaces (2 J 9 au tablier). surnommée 'LaRnee du 24 ' en l'honneur à feu sa presque unique propriétaire (ou descendance) de 1970 à 2022

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] CCBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 583.88 Kio (pic d'utilisation : 601.52 Kio) ]